NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Les terrasses de commerces du cœur de ville bientôt équipées de nouveaux parasols

Il y a quelques mois, un collectif de commerçants a proposé aux services de la Ville d’Arras l’implantation d’un nouveau type de parasols permettant d’éclairer les terrasses ainsi que de les chauffer afin de pouvoir profiter de cet espace en été comme en hiver.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Les services de la Ville d’Arras ont ainsi étudié la faisabilité technique de cette proposition. Ce dispositif a été validé par Frédéric Leturque (Maire d’Arras) et Catherine Madoni (Architecte des Bâtiments de France) à condition d’équiper les terrasses des commerçants volontaires avec des parasols identiques dans un souci d’harmonisation.

La Ville d’Arras est maître d’ouvrage de ce dossier et assurera les travaux de génie civil. En contrepartie de la mise à disposition de cet équipement public, les commerçants seront assujettis à une redevance spécifique. Ce dispositif sera intégré dans le nouveau règlement des terrasses qui sera présenté au Conseil Municipal du mois de Mars ainsi que la grille tarifaire de l’occupation commerciale du domaine public.

Dans un premier temps, ce dispositif sera déployé dès 2018 sur le secteur Place des Héros. Puis en 2019 sur le secteur Grand’Place et en 2020 sur d’autres secteurs, comme la Place du Théâtre notamment.

Des travaux qui concernent la Place des Héros débuteront à partir du Lundi 12 février pour une durée de 4 à 5 semaines.

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville poursuit son action contre les incivilités.
Par François Greuez
Sur le domaine public, sur les véhicules municipaux, sur les réseaux sociaux,   elles fleurissent un peu partout en ville, depuis le 11 avril dernier. La ville d’Arras a souhaité se saisir de l’arrivée des beaux jours pour sensibiliser et lutter contre les incivilités.  

Le 16 Avril 2018

ARRAS : Les associations d'usagers de train en colère.
Par François Greuez
Depuis le début de la grève de la SNCF, les usagers du train et clients de la SNCF, sont les premiers à subir la grève et, pourtant, ils sont écartés du débat alors que celui-ci les concerne au premier chef.

Le 12 Avril 2018

PARIS : Une trentaine d'avocats d'Arras ont manifesté à Paris ce mercredi contre le projet de réforme de la justice
Par Jean Rimbaud
Une forte mobilisation locale contre un projet de loi dont la crainte principale est qu'il éloigne les justiciables de la justice.

Le 11 Avril 2018

ARRAS : Un speed Business meeting pour les entrepreneurs du Pas de Calais, le 17 Avril.
Par François Greuez
Le 17 avril à 19h les entrepreneurs du Pas-de-Calais sont invités à se retrouver, à la salle des fêtes de l’Hôtel de ville d’Arras, à l’occasion d’un grand speed business meeting. Cet événement, initié par la mairie d’Arras et l’association Entreprenez Votre Vie, vise à rassembler les entrepreneurs du territoire pour leur permettre de se rencontrer et d’échanger.

Le 11 Avril 2018

REGION : Pourquoi les avocats sont-ils en grève ?
Par François Greuez
Depuis plusieurs jours, la grève des avocats continuent sur l'ensemble de la région et dans l'Hexagone, sur 140 des 160 barreaux de France, tous se mobilisent contre le projet de réforme judiciaire du gouvernement. Une manifestation nationale aura lieu ce mercredi à Paris.

Le 10 Avril 2018