NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Les terrasses de commerces du cœur de ville bientôt équipées de nouveaux parasols

Il y a quelques mois, un collectif de commerçants a proposé aux services de la Ville d’Arras l’implantation d’un nouveau type de parasols permettant d’éclairer les terrasses ainsi que de les chauffer afin de pouvoir profiter de cet espace en été comme en hiver.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Les services de la Ville d’Arras ont ainsi étudié la faisabilité technique de cette proposition. Ce dispositif a été validé par Frédéric Leturque (Maire d’Arras) et Catherine Madoni (Architecte des Bâtiments de France) à condition d’équiper les terrasses des commerçants volontaires avec des parasols identiques dans un souci d’harmonisation.

La Ville d’Arras est maître d’ouvrage de ce dossier et assurera les travaux de génie civil. En contrepartie de la mise à disposition de cet équipement public, les commerçants seront assujettis à une redevance spécifique. Ce dispositif sera intégré dans le nouveau règlement des terrasses qui sera présenté au Conseil Municipal du mois de Mars ainsi que la grille tarifaire de l’occupation commerciale du domaine public.

Dans un premier temps, ce dispositif sera déployé dès 2018 sur le secteur Place des Héros. Puis en 2019 sur le secteur Grand’Place et en 2020 sur d’autres secteurs, comme la Place du Théâtre notamment.

Des travaux qui concernent la Place des Héros débuteront à partir du Lundi 12 février pour une durée de 4 à 5 semaines.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Samedi, c'est la nuit des Musées au beaux-arts d’Arras
Par François Greuez
Comme chaque année, le Musée des beaux-arts d’Arras participe à la Nuit européenne des musées. C’est l'occasion pour le musée de mettre en valeur son actualité avec l’exposition d’art contemporain « A cœur battant. Sabrina Vitali » autant que les collections permanentes. L'entrée au musée et les différentes animations seront gratuites pour tous de 18h à minuit.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Les vrais chantiers pour une expérience professionnelle renforcée
Par François Greuez
Dans le cadre de sa mission de service public, Pas-de-Calais habitat, premier Office Public de l’Habitat du département, a signé avec le lycée professionnel Jacques Le Caron d’Arras une convention de partenariat ce mardi 23 avril 2019.

Le 15 Mai 2019

ARRAS : Quatre jours de rencontres autour de la Petite Enfance.
Par François Greuez
Du 20 au 23 Mai, aura lieu les Rencontres autour de la Petite Enfance à Arras. Quatre jours autour d'une exposition, des conférences et un ciné-débat.

Le 10 Mai 2019