NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Les terrasses de commerces du cœur de ville bientôt équipées de nouveaux parasols

Il y a quelques mois, un collectif de commerçants a proposé aux services de la Ville d’Arras l’implantation d’un nouveau type de parasols permettant d’éclairer les terrasses ainsi que de les chauffer afin de pouvoir profiter de cet espace en été comme en hiver.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Les services de la Ville d’Arras ont ainsi étudié la faisabilité technique de cette proposition. Ce dispositif a été validé par Frédéric Leturque (Maire d’Arras) et Catherine Madoni (Architecte des Bâtiments de France) à condition d’équiper les terrasses des commerçants volontaires avec des parasols identiques dans un souci d’harmonisation.

La Ville d’Arras est maître d’ouvrage de ce dossier et assurera les travaux de génie civil. En contrepartie de la mise à disposition de cet équipement public, les commerçants seront assujettis à une redevance spécifique. Ce dispositif sera intégré dans le nouveau règlement des terrasses qui sera présenté au Conseil Municipal du mois de Mars ainsi que la grille tarifaire de l’occupation commerciale du domaine public.

Dans un premier temps, ce dispositif sera déployé dès 2018 sur le secteur Place des Héros. Puis en 2019 sur le secteur Grand’Place et en 2020 sur d’autres secteurs, comme la Place du Théâtre notamment.

Des travaux qui concernent la Place des Héros débuteront à partir du Lundi 12 février pour une durée de 4 à 5 semaines.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Une nouvelle édition de Break Dance ce week-end
Par François Greuez
Pour sa 3eme édition le Battle BREAK IT revient et cette fois-ci ça se passe entre les murs du Pharos. Un événement européen où se verront s’affronter les meilleurs danseurs du moment.

Le 19 Juin 2018

ARRAS : La ville d'Arras, la communauté urbaine et la Préfecture signent ensemble la convention du projet de territoire « Arras Cœur de Ville ».
Par François Greuez
Le 15 décembre dernier, Jacques Mezard, ministre de la cohésion des territoires, lançait le plan « Action Cœur de Ville » qui permet aux villes moyenne et à leur territoire, d'être accompagnées pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants et de conforter leur rôle de moteur dans le développement territorial.

Le 13 Juin 2018

ARRAS : Passez votre été à Arras !
Par François Greuez
Cette année, la période estivale à Arras sera riche et dense niveau événement, la ville d'Arras met en place un grand dispositif sur trois thématiques.

Le 11 Juin 2018

ARRAS : Plus de 3500 personnes pour la marche des Fiertés d'Arras.
Par François Greuez
Ce Samedi 9 Juin, avait eu lieu l'Arras Pride, une marche des fiertés pour la dignité et les droits.

Le 10 Juin 2018

TILLOY LES MOFFLAINES : Le public au rendez vous pour Terres en Fêtes
Par François Greuez
Ce week-end, Terres en Fêtes investissait le site de 20ha de Tilloy-les-Mofflaines, un rendez vous annuel dans la région et au nord de Paris.

Le 10 Juin 2018