NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Ouverture imminente pour le Pole éducatif Val de Scarpe.

Ce 23 Février, s'est déroulé les portes ouvertes du Pole Éducatif Val de Scarpe, situé à proximité du centre-ville d'Arras. L'ouverture officielle aura lieu ce lundi 25 Février.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après plus d'une vingtaine de mois de travaux, le Pole Éducatif Val de Scarpe est désormais prêt pour accueillir les 250 enfants, qui feront leur rentrée ce lundi 25 Février.

C'est la seule ville du département du Pas de Calais qui possède un Pole éducatif (École – Multi-Accueil Petite Enfance).

Un bâtiment de 2300m² qui possède une école de 9 classes (petite à grande section) après la réunification de l'école Victor Hugo et George Brassens , 40 places en multi-accueil, puis en Septembre 2019 une trentaine de places pour la ville de St Laurent Blangy, dans le but d'un partenariat communautaire.

Dans le bâtiment ,se trouvent, 2 cours d'école pour le groupe scolaire et la petite enfance ainsi que 2 salles spécifiques (espace de relaxation et sensoriel puis un espace jet d'eau.)

Les parents pourront aller au kiosque, un lieu d'informations qui leur est destinés.

Le Pole Éducatif est à la hauteur de la nouvelle technologie : des écrans sont à disposition pour un but pédagogique (classes de moyenne et grande section), une tablette interactive pour la maîtresse d’école, 2 bornes interactives pour les parents et un écran d'informations sur la ville d'Arras.

Un espace d'activités , un coin repas et deux dortoirs sont réservés à la petite enfance (de 18 mois à 4 ans), sans oublier la bibliothèque .

Les travaux qui avaient débuté en Septembre 2017 se sont terminés en Février 2019 avec un investissement total à hauteur de 9 millions d'Euros.

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Les habitants du Grand Arras sont invités à participer à Hauts-de-France Propres
Par François Greuez
La Communauté Urbaine d’Arras participe à l’opération Hauts-de-France Propres. Cette opération, proposée par la Région Hauts-de-France, la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France et de l’Association Régionale de Pêche, a pour but d’impliquer la population pour de grandes opérations de ramassage des déchets.

Le 20 Mars 2019

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019

ARRAS : Exposition « À cœur battant de Sabrina Vitali » du 20 mars au 3 juin au Musée des beaux-arts d’Arras.
Par François Greuez
Depuis 2013, le Musée des beaux-arts d’Arras et L’être lieu s’associent à un artiste plasticien, le temps d’une exposition croisée, et proposent un parcours d’art contemporain en deux temps. Cette année, à partir du 20 mars, l’artiste Sabrina Vitali présente au Musée des beaux-arts une installation inédite, à la manière d’un paysage intérieur et à L’être lieu une œuvre évolutive et environnementale réalisée en collaboration avec les étudiants de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Arts plastiques.

Le 18 Mars 2019

ARRAGEOIS : Le dispositif Pass’Jeune 2019 désormais disponible.
Par François Greuez
Le dispositif Pass’Jeune, lancé en 2015, a touché 1856 jeunes âgés de 11 à 17 ans depuis sa création (dont 623 en 2018). Cette année, le Pass’Jeune édition 2019 est de nouveau disponible depuis le 1er janvier.

Le 13 Mars 2019

ARRAS : Un mois d'avril consacré au Numérique pour Tous.
Par François Greuez
Que les termes « Smart City », « QR Code » ou encore « open data » vous soient complètement étrangers ou qu'au contraire, ils vous passionnent, le mois du Numérique pour Tous est fait pour vous.

Le 13 Mars 2019