NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Ouverture imminente pour le Pole éducatif Val de Scarpe.

Ce 23 Février, s'est déroulé les portes ouvertes du Pole Éducatif Val de Scarpe, situé à proximité du centre-ville d'Arras. L'ouverture officielle aura lieu ce lundi 25 Février.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après plus d'une vingtaine de mois de travaux, le Pole Éducatif Val de Scarpe est désormais prêt pour accueillir les 250 enfants, qui feront leur rentrée ce lundi 25 Février.

C'est la seule ville du département du Pas de Calais qui possède un Pole éducatif (École – Multi-Accueil Petite Enfance).

Un bâtiment de 2300m² qui possède une école de 9 classes (petite à grande section) après la réunification de l'école Victor Hugo et George Brassens , 40 places en multi-accueil, puis en Septembre 2019 une trentaine de places pour la ville de St Laurent Blangy, dans le but d'un partenariat communautaire.

Dans le bâtiment ,se trouvent, 2 cours d'école pour le groupe scolaire et la petite enfance ainsi que 2 salles spécifiques (espace de relaxation et sensoriel puis un espace jet d'eau.)

Les parents pourront aller au kiosque, un lieu d'informations qui leur est destinés.

Le Pole Éducatif est à la hauteur de la nouvelle technologie : des écrans sont à disposition pour un but pédagogique (classes de moyenne et grande section), une tablette interactive pour la maîtresse d’école, 2 bornes interactives pour les parents et un écran d'informations sur la ville d'Arras.

Un espace d'activités , un coin repas et deux dortoirs sont réservés à la petite enfance (de 18 mois à 4 ans), sans oublier la bibliothèque .

Les travaux qui avaient débuté en Septembre 2017 se sont terminés en Février 2019 avec un investissement total à hauteur de 9 millions d'Euros.

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Samedi, c'est la nuit des Musées au beaux-arts d’Arras
Par François Greuez
Comme chaque année, le Musée des beaux-arts d’Arras participe à la Nuit européenne des musées. C’est l'occasion pour le musée de mettre en valeur son actualité avec l’exposition d’art contemporain « A cœur battant. Sabrina Vitali » autant que les collections permanentes. L'entrée au musée et les différentes animations seront gratuites pour tous de 18h à minuit.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Les vrais chantiers pour une expérience professionnelle renforcée
Par François Greuez
Dans le cadre de sa mission de service public, Pas-de-Calais habitat, premier Office Public de l’Habitat du département, a signé avec le lycée professionnel Jacques Le Caron d’Arras une convention de partenariat ce mardi 23 avril 2019.

Le 15 Mai 2019

ARRAS : Quatre jours de rencontres autour de la Petite Enfance.
Par François Greuez
Du 20 au 23 Mai, aura lieu les Rencontres autour de la Petite Enfance à Arras. Quatre jours autour d'une exposition, des conférences et un ciné-débat.

Le 10 Mai 2019