NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Retour sur la première grande soirée de la Fête de l'Andouillette

Durant le week-end, l'ensemble des habitants de la région avait rendez vous avec la Fête de l'Andouillette, qui s'est terminé avec un grand succès et une fréquentation supérieure à l'an dernier sous un soleil de plomb.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Retour sur la première grande soirée de la Fête de l'Andouillette

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

François, notre journaliste de Arrageois Info, a vécu pour la première fois, l'une des grandes et belles festivités de la ville : la Fête de l'Andouillette. Il aura passé la soirée du premier jour.

La Fête de l'Andouillette est une grande fête qui a lieu chaque année, le dernier week-end d'août, des milliers de visiteurs affluent pour partager de moment convivial et assister aux nombreuses animations proposées. Célèbre également pour la fameuse Andouillette d'Arras, spécialité locale.

Ce Samedi soir, la foule était au rendez vous, quoi de mieux d'avancer et de se rassembler vers la Place des Héros, le point stratégique des festivités.


Les personnes terminaient leur repas de frites andouillette sur les terrasses (tournant) la belle place, le soleil commençait à se coucher et la nuit prend le relais.

A la fin de l'annonce du présentateur, concernant l'animation qui arrivait, les premiers coups de tambours retentissaient, tout le monde s'attendait à des percussions brésiliennes … Gagné ! La troupe CAC40 d'Arras arrivait en nombre ! Qui dit percussions, dit ambiance, la foule a pas résister aux sons des percussions.

Juste en avant, une compagnie pyrotechnique s'occupait de la partie enflammée. Pour le public, les téléphones étaient de sortie. Tout cela est impressionnant comme le montre ces photographies !

On vous donne déjà rendez vous pour l'an prochain, le dernier week-end d’Août (également des vacances).

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Samedi, c'est la nuit des Musées au beaux-arts d’Arras
Par François Greuez
Comme chaque année, le Musée des beaux-arts d’Arras participe à la Nuit européenne des musées. C’est l'occasion pour le musée de mettre en valeur son actualité avec l’exposition d’art contemporain « A cœur battant. Sabrina Vitali » autant que les collections permanentes. L'entrée au musée et les différentes animations seront gratuites pour tous de 18h à minuit.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Les vrais chantiers pour une expérience professionnelle renforcée
Par François Greuez
Dans le cadre de sa mission de service public, Pas-de-Calais habitat, premier Office Public de l’Habitat du département, a signé avec le lycée professionnel Jacques Le Caron d’Arras une convention de partenariat ce mardi 23 avril 2019.

Le 15 Mai 2019

ARRAS : Quatre jours de rencontres autour de la Petite Enfance.
Par François Greuez
Du 20 au 23 Mai, aura lieu les Rencontres autour de la Petite Enfance à Arras. Quatre jours autour d'une exposition, des conférences et un ciné-débat.

Le 10 Mai 2019