NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Retour sur la première grande soirée de la Fête de l'Andouillette

Durant le week-end, l'ensemble des habitants de la région avait rendez vous avec la Fête de l'Andouillette, qui s'est terminé avec un grand succès et une fréquentation supérieure à l'an dernier sous un soleil de plomb.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Retour sur la première grande soirée de la Fête de l'Andouillette

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

François, notre journaliste de Arrageois Info, a vécu pour la première fois, l'une des grandes et belles festivités de la ville : la Fête de l'Andouillette. Il aura passé la soirée du premier jour.

La Fête de l'Andouillette est une grande fête qui a lieu chaque année, le dernier week-end d'août, des milliers de visiteurs affluent pour partager de moment convivial et assister aux nombreuses animations proposées. Célèbre également pour la fameuse Andouillette d'Arras, spécialité locale.

Ce Samedi soir, la foule était au rendez vous, quoi de mieux d'avancer et de se rassembler vers la Place des Héros, le point stratégique des festivités.


Les personnes terminaient leur repas de frites andouillette sur les terrasses (tournant) la belle place, le soleil commençait à se coucher et la nuit prend le relais.

A la fin de l'annonce du présentateur, concernant l'animation qui arrivait, les premiers coups de tambours retentissaient, tout le monde s'attendait à des percussions brésiliennes … Gagné ! La troupe CAC40 d'Arras arrivait en nombre ! Qui dit percussions, dit ambiance, la foule a pas résister aux sons des percussions.

Juste en avant, une compagnie pyrotechnique s'occupait de la partie enflammée. Pour le public, les téléphones étaient de sortie. Tout cela est impressionnant comme le montre ces photographies !

On vous donne déjà rendez vous pour l'an prochain, le dernier week-end d’Août (également des vacances).

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Découvrir le patrimoine d'Arras à la lampe de torche ? C'est possible !
Par François Greuez
Quoi de plus mystérieux que de parcourir, à la nuit tombée, les monuments et sites Arrageois grâce à votre lampe de poche?

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Une semaine sur l'emploi dans les quartiers prioritaire de la ville (QPV)
Par François Greuez
Richard SMITH, secrétaire général adjoint de la préfecture du Pas-de-Calais, sous- préfet en charge de la cohésion sociale, s'est rendu ce 17 Octobre, en présence de Didier THOMAS, directeur territorial de pôle emploi et de Catherine SAVARY, directrice de la mission locale en Pays d'Artois, à l’agence Pôle Emploi Symphorine pour présenter l’ensemble des actions qui seront entreprises dans le cadre de la première édition de la semaine de l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018