NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Sur les traces du légendaire Napoléon …

C'est parti ! L'exposition Napoléon investit le musée des beaux arts d'Arras pour dix mois, avec un objectif : (ré)apprendre l'histoire de l'Empereur Français, qui a marqué l'histoire au 18e siècle.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Sur les traces du légendaire Napoléon …

7 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

C'est depuis 2011 que la Région Hauts de France, la ville d'Arras et le château de Versailles ont mis en place un partenariat pour permettre une présentation d’œuvres provenant des collections versaillaises. Déjà 2 grandes expositions ont déjà eu lieu à Arras, avec « Roulez Carrosses ! » (2012-2013) et « Le château de Versailles en 100 chefs-d’œuvre » (2014-2016) qui a rassemblées plus de 400 000 visiteurs.

A partir de ce 7 octobre et jusqu'au 4 Novembre 2018 : « Napoléon, images de la légende », une exposition qui évoquera le destin exceptionnel d'un homme dont le nom marquera l'histoire.

Cette exposition possède plus de 160 objets, peintures, sculptures, meubles et objets d'arts qui sont présentés au Musée des Beaux Arts d'Arras, des œuvres dispersées dans différents espaces et peu accessible au public.

Une exposition qui suit un « découpage chronologique » qui permet de suivre la vie de la naissance de Napoléon jusqu'à son décès.

Info Pratique

- Musée des Beaux-Arts d’Arras, 22, rue Paul-Doumer.
- Du samedi 7 octobre 2017 au dimanche 4 novembre 2018.
(Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 11 h à 18 h. Le samedi et le dimanche et jours fériés de 10 h à 18 h.)
- Prix : 7,50 € (5 € tarif réduit).

Plus d'informations sur : www.versaillesarras.com

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

PAS DE CALAIS : Le Président du Département du Pas-de-Calais interpelle le Président de la République suite à la carte scolaire 2019 – 2020
Par François Greuez
Le Président du Département, Jean-Claude Leroy, a tenu à réagir au projet de carte scolaire 2019/2020 présenté par l’Inspection académique dans le Pas-de-Calais.

Le 14 Février 2019