NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Sur les traces du légendaire Napoléon …

C'est parti ! L'exposition Napoléon investit le musée des beaux arts d'Arras pour dix mois, avec un objectif : (ré)apprendre l'histoire de l'Empereur Français, qui a marqué l'histoire au 18e siècle.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Sur les traces du légendaire Napoléon …

7 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

C'est depuis 2011 que la Région Hauts de France, la ville d'Arras et le château de Versailles ont mis en place un partenariat pour permettre une présentation d’œuvres provenant des collections versaillaises. Déjà 2 grandes expositions ont déjà eu lieu à Arras, avec « Roulez Carrosses ! » (2012-2013) et « Le château de Versailles en 100 chefs-d’œuvre » (2014-2016) qui a rassemblées plus de 400 000 visiteurs.

A partir de ce 7 octobre et jusqu'au 4 Novembre 2018 : « Napoléon, images de la légende », une exposition qui évoquera le destin exceptionnel d'un homme dont le nom marquera l'histoire.

Cette exposition possède plus de 160 objets, peintures, sculptures, meubles et objets d'arts qui sont présentés au Musée des Beaux Arts d'Arras, des œuvres dispersées dans différents espaces et peu accessible au public.

Une exposition qui suit un « découpage chronologique » qui permet de suivre la vie de la naissance de Napoléon jusqu'à son décès.

Info Pratique

- Musée des Beaux-Arts d’Arras, 22, rue Paul-Doumer.
- Du samedi 7 octobre 2017 au dimanche 4 novembre 2018.
(Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 11 h à 18 h. Le samedi et le dimanche et jours fériés de 10 h à 18 h.)
- Prix : 7,50 € (5 € tarif réduit).

Plus d'informations sur : www.versaillesarras.com

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Ciné à l'ouest, les maternelles font leur cinéma.
Par François Greuez
La médiathèque Verlaine, en partenariat avec l'Education Nationale, organise chaque année un festival de cinéma par et pour les enfants des quartiers Ouest d'Arras, près de 400 enfants et 150 adultes sont touchés par cette opération organisée au Pharos.

Le 22 Mai 2019

FRESNES LES MONTAUBAN : L'Aquarium s'est refait une nouvelle jeunesse.
Par François Greuez
Quatre investisseurs ont décidés de reprendre l'Aquarium, ce bâtiment se trouvant juste en face de la D950, redevient un complexe mutli-services.

Le 21 Mai 2019

ARRAS : [Re] Découvrez votre ville, organisé par Arras Pays d’Artois Tourisme
Par François Greuez
Arras Pays d’Artois Tourisme organise du 3 au 7 juin une série de visites guidées sous la houlette d’un guide conférencier. Partez chaque soir à 18h30, à la (re)découverte de l’histoire d’Arras et de ses multiples visages.

Le 21 Mai 2019

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019