NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Un élan de soutien et d'espoir pour Elhadj Bah, menacé d'expulsion.

Elhadj Bah est Guinéen et vit dans la région depuis cinq ans. Il y a quelques jours, il reçoit un avis d’expulsion. Sa demande d’asile a été refusée par la Préfecture. Fort heureusement, un grand nombre d'amis et de personnalités le soutiennent, à la suite de son engagement associatif et autre au sein de la ville.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Elhadj Bah fait parti de ces personnes, qui s'est vite intégré dans la vie Arrageoise depuis son arrivée, notamment grâce à son engagement associatif. Il donne également des ateliers d’écriture dans des lycées, il écrit des livres pour enfant, rédige un roman autobiographique, vient en aide à ses amis...

Il est aussi animateur radio pour PFM, les samedis de 16h à 17h, avec d'autres animateurs, pour parler musique et de littérature africaine.

Maxime, un de ses amis, témoigne : « Forcément choqué et effondré , j’étais présent à la Préfecture au moment de l'annonce , il est quelqu’un de reconnaissant avec les gens, c'est beaucoup d’incompréhension , il a été intégré, il s'est investi sur une trentaine d’associations, je veux que cela aille mieux, il le mérite. »

Pour Charly : «  Un profond sentiment d'injustice, on le vit comme quelque chose d'incompréhensible, je n'arrive pas à comprendre la décision de la Préfecture. Un refus de demande d'asile au bout de la 2e fois, il a fait appel, il se bat chaque jour pour éviter cette expulsion, la seule solution : une promesse d'embauche. »

« On a fait cette pétition pour faire entendre à tous, le problème d'Elhadj, mais également de trouver une personne ou entreprise pour une promesse d'embauche. » rajoute Charly
La pétition dépasse bientôt les 1500 signatures.

Déjà soutenu par ses amis, quelques politiques du territoire et par Amnesty International, Elhadj Bah va rencontrer samedi matin, Frédéric Leturque, le maire d'Arras, qui le soutien déjà, pour un long moment de discussion en tête à tête.

Signez la pétition sur : https://www.change.org/p/fabien-sudry-il-faut-sauver-elhadj-un-chroniqueur-radio-en-danger

(PHOTO : RADIO PFM)

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019

ARRAS : Exposition « À cœur battant de Sabrina Vitali » du 20 mars au 3 juin au Musée des beaux-arts d’Arras.
Par François Greuez
Depuis 2013, le Musée des beaux-arts d’Arras et L’être lieu s’associent à un artiste plasticien, le temps d’une exposition croisée, et proposent un parcours d’art contemporain en deux temps. Cette année, à partir du 20 mars, l’artiste Sabrina Vitali présente au Musée des beaux-arts une installation inédite, à la manière d’un paysage intérieur et à L’être lieu une œuvre évolutive et environnementale réalisée en collaboration avec les étudiants de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Arts plastiques.

Le 18 Mars 2019

ARRAGEOIS : Le dispositif Pass’Jeune 2019 désormais disponible.
Par François Greuez
Le dispositif Pass’Jeune, lancé en 2015, a touché 1856 jeunes âgés de 11 à 17 ans depuis sa création (dont 623 en 2018). Cette année, le Pass’Jeune édition 2019 est de nouveau disponible depuis le 1er janvier.

Le 13 Mars 2019

ARRAS : Un mois d'avril consacré au Numérique pour Tous.
Par François Greuez
Que les termes « Smart City », « QR Code » ou encore « open data » vous soient complètement étrangers ou qu'au contraire, ils vous passionnent, le mois du Numérique pour Tous est fait pour vous.

Le 13 Mars 2019

ARRAGEOIS / AVESNOIS : Le ch'ti Jeanfi Janssens était de retour dans sa région !
Par François Greuez
Ce 8 Mars, le Maubeugeois Jeanfi Janssens s'était produit au Casino d'Arras dans le Pas de Calais, à l'occasion du Arras Comedy Festival.

Le 09 Mars 2019