NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Un élan de soutien et d'espoir pour Elhadj Bah, menacé d'expulsion.

Elhadj Bah est Guinéen et vit dans la région depuis cinq ans. Il y a quelques jours, il reçoit un avis d’expulsion. Sa demande d’asile a été refusée par la Préfecture. Fort heureusement, un grand nombre d'amis et de personnalités le soutiennent, à la suite de son engagement associatif et autre au sein de la ville.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Elhadj Bah fait parti de ces personnes, qui s'est vite intégré dans la vie Arrageoise depuis son arrivée, notamment grâce à son engagement associatif. Il donne également des ateliers d’écriture dans des lycées, il écrit des livres pour enfant, rédige un roman autobiographique, vient en aide à ses amis...

Il est aussi animateur radio pour PFM, les samedis de 16h à 17h, avec d'autres animateurs, pour parler musique et de littérature africaine.

Maxime, un de ses amis, témoigne : « Forcément choqué et effondré , j’étais présent à la Préfecture au moment de l'annonce , il est quelqu’un de reconnaissant avec les gens, c'est beaucoup d’incompréhension , il a été intégré, il s'est investi sur une trentaine d’associations, je veux que cela aille mieux, il le mérite. »

Pour Charly : «  Un profond sentiment d'injustice, on le vit comme quelque chose d'incompréhensible, je n'arrive pas à comprendre la décision de la Préfecture. Un refus de demande d'asile au bout de la 2e fois, il a fait appel, il se bat chaque jour pour éviter cette expulsion, la seule solution : une promesse d'embauche. »

« On a fait cette pétition pour faire entendre à tous, le problème d'Elhadj, mais également de trouver une personne ou entreprise pour une promesse d'embauche. » rajoute Charly
La pétition dépasse bientôt les 1500 signatures.

Déjà soutenu par ses amis, quelques politiques du territoire et par Amnesty International, Elhadj Bah va rencontrer samedi matin, Frédéric Leturque, le maire d'Arras, qui le soutien déjà, pour un long moment de discussion en tête à tête.

Signez la pétition sur : https://www.change.org/p/fabien-sudry-il-faut-sauver-elhadj-un-chroniqueur-radio-en-danger

(PHOTO : RADIO PFM)

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD – PAS DE CALAIS : Reprise des transports pour la journée du Jeudi 24 Janvier.
Par François Greuez
Les transports en communs, scolaires et interurbains seront suspendus dans l’Oise, la Somme et l’Aisne et reprendront dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Le 23 Janvier 2019

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

ARRAS : C'est parti pour le Tremplin Main Square 2019
Par François Greuez
Après Baasta!, Double T et Okay Monday qui s’offrira le droit de jouer sur la scène Green Room devant les milliers de festivaliers du prochain Main Square Festival les 5, 6 et 7 juillet dans le superbe écrin de la Citadelle d'Arras ? Nouveauté cette année : le Crédit Mutuel Nord Europe, en association avec Woodbrass, offrira à chacun des trois gagnants, un chèque cadeau d’une valeur de 500€ de la gamme Eagletone. Les auditions en public auront lieu sur la scène du Pharos le samedi 30 mars à 20h.

Le 19 Janvier 2019

ARRAGEOIS : Plus de 27 000 visiteurs pour les trois Timescope du territoire
Par François Greuez
C’était un pari en 2017 lorsque sous la neige, à Neuville-Saint-Vaast, au Monument des Fraternisations, Philippe Rapeneau, alors président de la Communauté Urbaine d’Arras et de l’Office de tourisme, et Christian Berger, Directeur Général de l’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois, invitaient les habitants à découvrir l’expérience Timescope. Une immersion dans le temps, pour vivre un instant au cœur des tranchées et au cœur des Fraternisations.

Le 16 Janvier 2019