NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Un élan de soutien et d'espoir pour Elhadj Bah, menacé d'expulsion.

Elhadj Bah est Guinéen et vit dans la région depuis cinq ans. Il y a quelques jours, il reçoit un avis d’expulsion. Sa demande d’asile a été refusée par la Préfecture. Fort heureusement, un grand nombre d'amis et de personnalités le soutiennent, à la suite de son engagement associatif et autre au sein de la ville.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Elhadj Bah fait parti de ces personnes, qui s'est vite intégré dans la vie Arrageoise depuis son arrivée, notamment grâce à son engagement associatif. Il donne également des ateliers d’écriture dans des lycées, il écrit des livres pour enfant, rédige un roman autobiographique, vient en aide à ses amis...

Il est aussi animateur radio pour PFM, les samedis de 16h à 17h, avec d'autres animateurs, pour parler musique et de littérature africaine.

Maxime, un de ses amis, témoigne : « Forcément choqué et effondré , j’étais présent à la Préfecture au moment de l'annonce , il est quelqu’un de reconnaissant avec les gens, c'est beaucoup d’incompréhension , il a été intégré, il s'est investi sur une trentaine d’associations, je veux que cela aille mieux, il le mérite. »

Pour Charly : «  Un profond sentiment d'injustice, on le vit comme quelque chose d'incompréhensible, je n'arrive pas à comprendre la décision de la Préfecture. Un refus de demande d'asile au bout de la 2e fois, il a fait appel, il se bat chaque jour pour éviter cette expulsion, la seule solution : une promesse d'embauche. »

« On a fait cette pétition pour faire entendre à tous, le problème d'Elhadj, mais également de trouver une personne ou entreprise pour une promesse d'embauche. » rajoute Charly
La pétition dépasse bientôt les 1500 signatures.

Déjà soutenu par ses amis, quelques politiques du territoire et par Amnesty International, Elhadj Bah va rencontrer samedi matin, Frédéric Leturque, le maire d'Arras, qui le soutien déjà, pour un long moment de discussion en tête à tête.

Signez la pétition sur : https://www.change.org/p/fabien-sudry-il-faut-sauver-elhadj-un-chroniqueur-radio-en-danger

(PHOTO : RADIO PFM)

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Plusieurs milliers de personnes pour la fête des Grandes Prairies (PHOTOS)
Par François Greuez
La fête des grandes prairies, a attiré plusieurs milliers de personnes, ce mercredi, Vitaa était l'artiste la plus attendue lors de cette soirée. Beaucoup de jeunes attendaient dès le début d'après-midi.

Le 16 Août 2018

ARRAS : Vitaa en concert pour la fête des grandes prairies le 15 Août.
Par François Greuez
Comme chaque année, la ville d'Arras propose un grand artiste pour la fête des grandes prairies, cette année , c'est la chanteuse Vitaa qui assurera le show.

Le 08 Août 2018

ARRAGEOIS : Lire et Faire Lire recrute des lecteurs bénévoles pour l'année scolaire 2018-2019
Par François Greuez
L'action Lire et Faire Lire recrute des bénévoles lecteurs afin d'intervenir auprès d'enfants dans l’arrageois pour l'année scolaire 2018-2019.

Le 07 Août 2018

ARRAGEOIS : Une minute de silence en hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Ce 2 Août, plus de 200 personnes étaient devant le parvis de la Communauté Urbaine d'Arras, pour rendre hommage à Philippe Rapeneau, décédé il y a deux jours, dans son lieu de vacances.

Le 02 Août 2018

ARRAGEOIS : Le président de la République rend hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Dans un communiqué officiel de l’Élysée, le Président de la République, Monsieur Macron, a appris avec tristesse le décès subit de Monsieur Philippe Rapeneau.

Le 01 Août 2018