NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Un concert gourmand avec un finaliste de l'émission « Le Meilleur Pâtissier ».

Le Samedi 10 février à 17h à l'Amphithéâtre du Lycée Baudimont, un concert gourmand intitulé "Flûte et Chantilly" est organisé en partenariat entre le Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Arras et l'école hôtelière du Lycée Baudimont d'Arras avec la participation de Julien Bourin, professeur de flûte et finaliste de l'émission "Le Meilleur Patissier" de M6.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce concert original, où dégustation de pâtisseries et musique ne font qu'un, sera donc réalisé par les élèves flûtistes et les comédiens du Conservatoire ainsi que les élèves cuisiniers du Lycée Baudimont, le tout sera dirigé par Julien Bourin, créateur du spectacle "Flûte et Chantilly".

Flûte et Chantilly est un spectacle écrit autour d’un recueil des compositeurs Meunier et Diot (arrangé pour ensemble par Julien Bourin) et la confection de pâtisseries évoquées dans les morceaux.
Le partenariat inédit entre le conservatoire et l’école hôtelière concrétise le lien entre musique et pâtisserie. Chaque établissement engage ses élèves dans une dynamique autour d’un même projet.
Julien Bourin interviendra 2 jours sous forme de master-class au sein de l’école hôtelière pour la confection des pâtisseries avec les élèves.


Il mènera également un atelier sur la thématique de la musique d’ensemble auprès des élèves flûtistes du conservatoire.

Accès gratuit mais réservation indispensable auprès du Conservatoire, sur place ou au 03 21 71 50 44

 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville poursuit son action contre les incivilités.
Par François Greuez
Sur le domaine public, sur les véhicules municipaux, sur les réseaux sociaux,   elles fleurissent un peu partout en ville, depuis le 11 avril dernier. La ville d’Arras a souhaité se saisir de l’arrivée des beaux jours pour sensibiliser et lutter contre les incivilités.  

Le 16 Avril 2018

ARRAS : Les associations d'usagers de train en colère.
Par François Greuez
Depuis le début de la grève de la SNCF, les usagers du train et clients de la SNCF, sont les premiers à subir la grève et, pourtant, ils sont écartés du débat alors que celui-ci les concerne au premier chef.

Le 12 Avril 2018

PARIS : Une trentaine d'avocats d'Arras ont manifesté à Paris ce mercredi contre le projet de réforme de la justice
Par Jean Rimbaud
Une forte mobilisation locale contre un projet de loi dont la crainte principale est qu'il éloigne les justiciables de la justice.

Le 11 Avril 2018

ARRAS : Un speed Business meeting pour les entrepreneurs du Pas de Calais, le 17 Avril.
Par François Greuez
Le 17 avril à 19h les entrepreneurs du Pas-de-Calais sont invités à se retrouver, à la salle des fêtes de l’Hôtel de ville d’Arras, à l’occasion d’un grand speed business meeting. Cet événement, initié par la mairie d’Arras et l’association Entreprenez Votre Vie, vise à rassembler les entrepreneurs du territoire pour leur permettre de se rencontrer et d’échanger.

Le 11 Avril 2018

REGION : Pourquoi les avocats sont-ils en grève ?
Par François Greuez
Depuis plusieurs jours, la grève des avocats continuent sur l'ensemble de la région et dans l'Hexagone, sur 140 des 160 barreaux de France, tous se mobilisent contre le projet de réforme judiciaire du gouvernement. Une manifestation nationale aura lieu ce mercredi à Paris.

Le 10 Avril 2018