NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Un concert gourmand avec un finaliste de l'émission « Le Meilleur Pâtissier ».

Le Samedi 10 février à 17h à l'Amphithéâtre du Lycée Baudimont, un concert gourmand intitulé "Flûte et Chantilly" est organisé en partenariat entre le Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Arras et l'école hôtelière du Lycée Baudimont d'Arras avec la participation de Julien Bourin, professeur de flûte et finaliste de l'émission "Le Meilleur Patissier" de M6.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce concert original, où dégustation de pâtisseries et musique ne font qu'un, sera donc réalisé par les élèves flûtistes et les comédiens du Conservatoire ainsi que les élèves cuisiniers du Lycée Baudimont, le tout sera dirigé par Julien Bourin, créateur du spectacle "Flûte et Chantilly".

Flûte et Chantilly est un spectacle écrit autour d’un recueil des compositeurs Meunier et Diot (arrangé pour ensemble par Julien Bourin) et la confection de pâtisseries évoquées dans les morceaux.
Le partenariat inédit entre le conservatoire et l’école hôtelière concrétise le lien entre musique et pâtisserie. Chaque établissement engage ses élèves dans une dynamique autour d’un même projet.
Julien Bourin interviendra 2 jours sous forme de master-class au sein de l’école hôtelière pour la confection des pâtisseries avec les élèves.


Il mènera également un atelier sur la thématique de la musique d’ensemble auprès des élèves flûtistes du conservatoire.

Accès gratuit mais réservation indispensable auprès du Conservatoire, sur place ou au 03 21 71 50 44

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019

ARRAS : Exposition « À cœur battant de Sabrina Vitali » du 20 mars au 3 juin au Musée des beaux-arts d’Arras.
Par François Greuez
Depuis 2013, le Musée des beaux-arts d’Arras et L’être lieu s’associent à un artiste plasticien, le temps d’une exposition croisée, et proposent un parcours d’art contemporain en deux temps. Cette année, à partir du 20 mars, l’artiste Sabrina Vitali présente au Musée des beaux-arts une installation inédite, à la manière d’un paysage intérieur et à L’être lieu une œuvre évolutive et environnementale réalisée en collaboration avec les étudiants de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Arts plastiques.

Le 18 Mars 2019

ARRAGEOIS : Le dispositif Pass’Jeune 2019 désormais disponible.
Par François Greuez
Le dispositif Pass’Jeune, lancé en 2015, a touché 1856 jeunes âgés de 11 à 17 ans depuis sa création (dont 623 en 2018). Cette année, le Pass’Jeune édition 2019 est de nouveau disponible depuis le 1er janvier.

Le 13 Mars 2019

ARRAS : Un mois d'avril consacré au Numérique pour Tous.
Par François Greuez
Que les termes « Smart City », « QR Code » ou encore « open data » vous soient complètement étrangers ou qu'au contraire, ils vous passionnent, le mois du Numérique pour Tous est fait pour vous.

Le 13 Mars 2019

ARRAGEOIS / AVESNOIS : Le ch'ti Jeanfi Janssens était de retour dans sa région !
Par François Greuez
Ce 8 Mars, le Maubeugeois Jeanfi Janssens s'était produit au Casino d'Arras dans le Pas de Calais, à l'occasion du Arras Comedy Festival.

Le 09 Mars 2019