NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ARRAS : Un grand programme pour le marche de noël d'Arras 2018

Ce vendredi 30 Novembre s’ouvre le marché de Noël d’Arras, le plus important de la région des Hauts-de-France avec plus d'un million de visiteurs accueillis l’an passé. Quelles sont les nouveautés de cette édition 2018 ? Voici le programme.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Plus d'un million de visiteurs sont venu au marché de noël d'Arras l'an dernier, il est l'un des plus important au nord de Paris pour son côté féerique et prestigieux.

Cette année, le marché de noël sera toujours l'endroit idéal pour les promenades en famille ou entre amis. La grande roue, le carrousel, le manège sapin, la patinoire de glace naturelle te la piste de luge seront au cœur du site.

Les nouveautés :

- Une nouvelle grande roue, cette année, elle culmine à 35 mètres au lieu de 22 en 2017. Une vue exceptionnelle sur le marché de noël et les places illuminées. Une cabine pour les PMR est également présent sur la roue.
- Un nouveau bar, le Dr Steam Bar, un bar de construction allemande qui aura une thématique steampunk (rétro-futuriste et d'époque victorienne)
- Un dôme, de 45m² qui sera transparent, destiné à la location pour les entreprises.
- De nouveaux horaires, cette année vous pourrez profiter du marché de noël une heure de plus les soirs.

Du lundi au jeudi : de 12h à 20h30
Le vendredi : de 12h à 22h
Le samedi : de 10h à 22h
Le dimanche : de 10h à 20h30
Lundi 24 décembre : de 12h à 17h
Mardi 25 décembre : fermé
Dimanche 30 décembre : clôture à 19h

Cette année, le marché de noël met en valeur les artisans locaux et de la région, 28% viennent d'Arras et de l’Agglomération. On compte 142 chalets pour l'édition 2018.

Les animations :

Les enfants pourront profité de la Yourte des enfants, située à l'arrière de la Grande Roue, avec un maximum de programmes comme L’heure du conte par Suzanne Chai-Vallin, les ateliers d’art créatif encadrés par les animatrices jeune public de l’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois, Maquillage de fête par Féerimage, Juste sous vos yeux ...

Toutes les animations sont en accès libre.

Cette année, c'est aussi le noël des associations, qui offre chaque année la possibilité aux associations Arrageoises et locales de pouvoir présenter leur activité, un chalet associatif leur est dédié.

Arras, ville de noël :

Durant toute la période du Marché de Noël, la Ville d’Arras se transforme en une véritable Ville de Noël. La Place des Héros se transforme en Cour des Lumières, la Place d’Ipswich devient le Village du Père Noël et la Place du Théâtre accueille le Village des Lutins. L’objectif est de faire profiter l’ensemble de la Ville d’Arras et de son tissu commerçants de ce fabuleux événement qu’est le Marché de Noël.
( Programme complet sur www.noelarras.com )

Noël dans les quartiers :

En plus de l’attractivité naturelle créée par le Marché de Noël, la Ville d’Arras, avec l’ensemble des associations, comités d’habitants et services de la Ville, met l’accent sur les rendez-vous de proximité organisés dans toute la Ville.
( Programme complet sur www.noelarras.com )

En quelques chiffres :

 


Sécurité :

Forte mobilisation des services de la Police Municipale et Nationale, ainsi que le renfort de militaires de l'opération Sentinelle, au total une cinquantaine de personnes sera mobilisée durant le marché de noël.

Le marché de noël d'Arras aura 4 entrées avec une vingtaine d'agents de sécurité privée pour filtrer les visiteurs.


L'ensemble des informations sont à retrouver sur le site www.noelarras.com et sur les réseaux sociaux de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Le sous-préfet d'Arras, Marc Del Grande quitte l'Artois pour la Préfecture de Guyane.
Par François Greuez
Le secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais et sous-préfet de l’arrondissement d’Arras, Marc Del Grande, succède au préfet Patrice Faure qui part en Bretagne.

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Récit de trois jours du Main Square Festival 2019.
Par François Greuez
On a pour habitude de faire toujours des articles classiques, quoi de mieux cette fois-ci, de faire un récit de ses trois jours de festivités du Main Square Festival à la Citadelle d'Arras, avec plus de 125.000 festivaliers cette année.

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Bilan positif et sécuritaire du Main Square Festival d’Arras 2019
Par François Greuez
L’édition 2019 du Main Square Festival d’Arras du 5 au 7 juillet a enregistré, sur les 3 jours, 115 731 entrées. 

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais