NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !

Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Les organisateurs du Arras Film Festival ont préparés un magnifique programme, qui d'années en années, nous surprennent tous. Voici les rendez vous importants, de cette nouvelle édition du Arras Film Festival.

- Vendredi 2 Novembre

Ça sera la soirée d'ouverture de la 19e édition du Arras Film Festival suivie du film « Lola et ses frères » réalisé par Jean Paul Rouve, en présence du réalisateur, Ludivine Sagnier et de Ramzy Bedia

 

- Samedi 3 Novembre

3 films au programme avec « Un amour impossible » de Catherine Corsini en présence de la réalisatrice et de Virginie Efira , « Tout ce qui reste de la révolution » de Judith Davis et de « l'Empereur de Paris » de Jean François Richet avec la présence du réalisateur et de Vincent Cassel.

 

- Dimanche 4 Novembre
3 films également au programme avec « Deux fils » de Felix Moati (14h), « Mauvaises herbes » de Kheiron (16h30), « Les invisibles » de Louis-Julien Petit (19h30)

 

- Lundi 5 Novembre

2 films au programme avec à 19h « Lune de miel à Zgierz » de Elise Otzenberger et à 21h15 « L'incroyable histoire du facteur cheval » de Nils Tavernier.

 

- Mardi 6 Novembre

2 films avec à 19h « Amanda » de Mikhael Hers et à 21h15 « Une intime conviction » de Antoine Raimbault

 

- Mercredi 7 Novembre

3 films au programme avec à 14h « La dernière folie de Claire Darling » de Julie Bertuccelli, à 19h « L'ordre des médecins » de David Roux et à 21h15 « Au bout des doigts » de Ludovic Bernard.


- Jeudi 8 Novembre

Cette journée là débutera la compétition européenne, dont le jury notera 9 films étrangers jusqu'à la fin du festival.

En amont, deux films au programme avec à 18h45 « Ma mère est folle » de Diane Kurys et à 21h15 « Sauver ou périr » de Frédéric Tellier.

 

- Vendredi 9 Novembre

Deux films à l'affiche avec à 19h « Nos vies formidables » de Fabienne Godet et à 21h15 « Pupille » de Jeanne Henry


- Samedi 10 Novembre

Deux films à l'affiche avec à 18h30 « Double vies » de Olivier Assayas et à 21h15 « Les Bonnes intentions » de Gilles Legrand

 

- Dimanche 11 Novembre

Clap de fin pour la 19e édition du Arras Film Festival , à 16h30, l'heure est à la délibération publique du jury de la critique suivi à 19h, soirée de clôture (palmarès et projection d'un film)

 

 

Des thématiques seront au programme comme « Conflits dans les Balkans » , « Good Cop, Bad Cop » , « En route pour la Paix » sans oublier « Visions de l'Est », une sélection de 7 longs métrages inédits ou en avant première provenant des pays d’Europe centrale et orientale.

D'autres films seront prévues comme le festival des enfants avec 10 films tel que « Casse Noisette et les quatre Royaume » , « Mia et le lion blanc » …

Chaque soir, à partir de 23h, des concerts auront lieu au Village du festival dont la majeur partie sont des groupes Arrageois ou de la région.


L'ensemble de la programmation et des informations complémentaires sur : http://www.arrasfilmfestival.com/

 

 


 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Découvrez l’hôtel et le parc de la préfecture ce 22 Septembre.
Par François Greuez
A l’occasion de la 36ème édition des « Journées Européennes du Patrimoine », l’hôtel et le parc de la Préfecture du Pas-de-Calais seront ouverts au public le dimanche 22 septembre 2019 de 10h à 12h et de 14h à 18h. 

Le 16 Septembre 2019

ARRAGEOIS : Pour inciter les habitants à prendre moins la voiture, des aménagements cyclables ont été réalisés
Par François Greuez
A l’occasion de la semaine de la mobilité 2019, la Communauté Urbaine d’Arras et Artis vous propose le samedi 21 septembre une balade à vélo pour découvrir des itinéraires cyclables. En 2019, la Communauté Urbaine d’Arras a poursuivi ses aménagements cyclables, dans la ville, mais aussi dans les communes rurales, pour faciliter l’usage du vélo au quotidien.

Le 16 Septembre 2019

ARRAS : Le Festival les Inouïes, « Sur un malentendu » avec la Compagnie Les Sourds-Doués le 22 Septembre
Par François Greuez
Très appliqué, le quatuor attaque son fameux programme… Mais soudain, ça déraille et le cap du récital semble bien difficile à tenir : comment poursuivre avec quatre artistes fêlés, bien singulièrement cravatés et devenus incontrôlables ?!

Le 15 Septembre 2019

ARRAS : La transformation de la gare d'Arras et de la Petite Vitesse se dessine avec les habitants.
Par François Greuez
Porte d'entrée dans le territoire, la gare d'Arras et ses 4 millions de voyageurs chaque année, va faire l'objet d'une concertation avec les habitants du territoire pour imaginer la gare de demain, le quartier de demain aussi, en y intégrant notamment de nouvelles mobilités.

Le 14 Septembre 2019

ARRAS : Un exemplaire inédit du Traité de Versailles au Musée des Beaux Arts.
Par François Greuez
Cet exemplaire, de format plus réduit que le traité lui-même, fut remis à Jules Laroche, diplomate français et l’un des principaux négociateurs pour la France à la Conférence de la Paix du 28 juin 1919 à Versailles.

Le 12 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais