NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Un pacte d'engagement pour une vie diurne et nocturne arrageoise a été signé.

Ce 24 Mai, avait eu lieu à l’hôtel de ville d'Arras, la signature du pacte d'engagement pour une vie diurne et nocturne arrageoise de qualité. Une activité qui fait partie de l’élément essentiel sur l'attractivité de la ville.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L’activité diurne et nocturne fait partie intégrante de l’attractivité d’une ville et chacun doit y trouver sa place : arrageois, familles, riverains, commerçants, touristes, étudiants, noctambules...
Une approche constructive doit être recherchée par une implication volontariste et déterminée des professionnels, des associations de riverains, des administrations et des pouvoirs publics.
Tout doit être fait afin que la vie diurne et nocturne se déroule de façon harmonieuse et ce sera l’objectif du présent pacte d’engagement.

« Il était nécessaire aujourd’hui de mettre à jour un cadre réglementaire pour que les responsables d’établissement et les visiteurs puissent continuer à profiter de notre belle ville. Nous souhaitons une ville d’Arras attractive certes mais une ville respectueuse et apaisée » conclu Frédéric Leturque, le maire d'Arras.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Plusieurs milliers de personnes pour la fête des Grandes Prairies (PHOTOS)
Par François Greuez
La fête des grandes prairies, a attiré plusieurs milliers de personnes, ce mercredi, Vitaa était l'artiste la plus attendue lors de cette soirée. Beaucoup de jeunes attendaient dès le début d'après-midi.

Le 16 Août 2018

ARRAS : Vitaa en concert pour la fête des grandes prairies le 15 Août.
Par François Greuez
Comme chaque année, la ville d'Arras propose un grand artiste pour la fête des grandes prairies, cette année , c'est la chanteuse Vitaa qui assurera le show.

Le 08 Août 2018

ARRAGEOIS : Lire et Faire Lire recrute des lecteurs bénévoles pour l'année scolaire 2018-2019
Par François Greuez
L'action Lire et Faire Lire recrute des bénévoles lecteurs afin d'intervenir auprès d'enfants dans l’arrageois pour l'année scolaire 2018-2019.

Le 07 Août 2018

ARRAGEOIS : Une minute de silence en hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Ce 2 Août, plus de 200 personnes étaient devant le parvis de la Communauté Urbaine d'Arras, pour rendre hommage à Philippe Rapeneau, décédé il y a deux jours, dans son lieu de vacances.

Le 02 Août 2018

ARRAGEOIS : Le président de la République rend hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Dans un communiqué officiel de l’Élysée, le Président de la République, Monsieur Macron, a appris avec tristesse le décès subit de Monsieur Philippe Rapeneau.

Le 01 Août 2018