NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une conférence sur le « Droit à la déconnexion » organisé par le CNAM d'Arras.

Ce 15 Mai, avait eu lieu à au lycée Baudimont à Arras, une conférence sur le thème du « Droit à la déconnexion », le tout organisé par le CNAM d'Arras.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Une conférence sur le « Droit à la déconnexion » organisé par le CNAM d'Arras.

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Actuellement en Licence Droit Économie et Gestion, mention Gestion des Ressources Humaine, l’association des auditeurs du CNAM d’Arras organisera le 15 mai 2018, une conférence sur le thème du « Droit à la déconnexion ».

L’événement est de promouvoir ceux qui est perpétué chaque année avec un thème différent lié aux Ressources Humaines.

Différents sous thèmes ont été abordés lors des tables rondes :

- La sur-connexion liée aux outils numériques
- Les répercussions
- Les obligations de l’employeur
- L’adaptation managériale

« Le Droit à la déconnexion est un titre qui reste énigmatique, qui dit droit, dit qu'on a besoin d'avoir ce droit. Il faut préciser d'avantage le droit à déconnexion de quoi ? Il s'agit des écrans qui sont partout présent, on a une responsabilité de bien faire la part, entre ceux qui est professionnel et vie personnel » résume Christian NOWICKI, Directeur du Pôle Enseignement Supérieur Baudimont

Pour mener à bien cet événement, le CNAM organise depuis le début de l’année scolaire de multiples actions pour récolter des fonds. 

Le reste de l’argent sera directement reversé à l’association « Choisir l’Espoir » qui accompagne les enfants atteints d’un cancer et leur famille que nous avons décidé de soutenir en parallèle de cet événement.

 


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD – PAS DE CALAIS : Reprise des transports pour la journée du Jeudi 24 Janvier.
Par François Greuez
Les transports en communs, scolaires et interurbains seront suspendus dans l’Oise, la Somme et l’Aisne et reprendront dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Le 23 Janvier 2019

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

ARRAS : C'est parti pour le Tremplin Main Square 2019
Par François Greuez
Après Baasta!, Double T et Okay Monday qui s’offrira le droit de jouer sur la scène Green Room devant les milliers de festivaliers du prochain Main Square Festival les 5, 6 et 7 juillet dans le superbe écrin de la Citadelle d'Arras ? Nouveauté cette année : le Crédit Mutuel Nord Europe, en association avec Woodbrass, offrira à chacun des trois gagnants, un chèque cadeau d’une valeur de 500€ de la gamme Eagletone. Les auditions en public auront lieu sur la scène du Pharos le samedi 30 mars à 20h.

Le 19 Janvier 2019

ARRAGEOIS : Plus de 27 000 visiteurs pour les trois Timescope du territoire
Par François Greuez
C’était un pari en 2017 lorsque sous la neige, à Neuville-Saint-Vaast, au Monument des Fraternisations, Philippe Rapeneau, alors président de la Communauté Urbaine d’Arras et de l’Office de tourisme, et Christian Berger, Directeur Général de l’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois, invitaient les habitants à découvrir l’expérience Timescope. Une immersion dans le temps, pour vivre un instant au cœur des tranchées et au cœur des Fraternisations.

Le 16 Janvier 2019