NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une dizaine de secouristes de la Croix Rouge d'Arras prennent la direction de Saint-Martin pour aider la population.

Il y a quelques jours, l'ouragan Irma a ravagé l'ensemble des îles de Saint Martin et Saint-Barthélemy, une mobilisation s'est préparée urgemment par la Croix-Rouge dans l'ensemble de l'Hexagone.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Une dizaine de secouristes de la Croix Rouge d'Arras prennent la direction de Saint-Martin pour aider la population.

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Aujourd'hui, ces neufs secouristes vont prendre la direction de Saint-Martin pour secourir la population tristement touchée par le passage de l’ouragan Irma.

Pour l'un de ses trois bénévoles de la Croix-Rouge (Damien, Mathieu et Marie), débute leur première mission hors Hexagone. Ce matin, ils ont pris un vol en direction de la Guadeloupe affrétes par le Ministere de l'Intérieur et arriveront pour Saint Martin pour une dizaine de jour de mission :

- 1ere phase : mission d'évaluation sur le terrain

- 2eme phase : rétablissement des activités sur place.

Dans leurs paquetages, ils ont prévu l'ensemble de leurs vêtements et de matériels de secours de la Croix-Rouge, de quoi tenir un long moment et de prêter main forte !

Depuis 2006, une délégation de la Croix-Rouge française pour la région caribéenne est prête à tout moment pour répondre en urgence à ce genre de situation (le plan "PIRAC" / Plateforme d'Intervention Régionale Amériques Caraïbes)

Les six autres secouristes de la Croix-Rouge du Pas-de-Calais rejoindront leurs collègues sur place et s’envoleront ces prochains jours pour Saint-Martin.

Au total, c'est plus d'une centaine de secouristes de toute la France qui prennent la direction des lieux de la castraphophe par l'ouragan.

 

(PHOTOS : Croix Rouge 62)
 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

Saint Laurent Blangy : La 6e édition de la nuit des étudiants investie le Set Famous Club
Par François Greuez
Ce 12 Octobre, avait eu lieu la nuit de l'étudiant , un événement seulement réservé aux étudiants au Set Famous Club, une boite de nuit réputée dans le secteur. De 18h jusqu'au petit matin, c'est leur soirée !

Le 13 Octobre 2017

ARRAS : La grande roue du marché de Noël opérationnelle dès le 3 novembre
Par François Greuez
Dès la semaine prochaine, le montage de la grande roue débutera Grand-Place. Il ne faudra pas attendre le début du marché de Noël pour avoir une vue imprenable sur le centre d’Arras. Elle tournera dès le début de l’Arras Film Festival, le 3 novembre.

Le 09 Octobre 2017

ARRAS : Sur les traces du légendaire Napoléon …
Par François Greuez
C'est parti ! L'exposition Napoléon investit le musée des beaux arts d'Arras pour dix mois, avec un objectif : (ré)apprendre l'histoire de l'Empereur Français, qui a marqué l'histoire au 18e siècle.

Le 06 Octobre 2017

Monchy-au-Bois : L'école du village respectueuse de l’environnement pour une rénovation à 450000€
Par François Greuez
Après plus de six mois de travaux, l’école a rouvert dès la rentrée scolaire. Le bâtiment, dont l’inauguration a eu lieu samedi, serra un modèle vers la transition énergétique.

Le 05 Octobre 2017

MONCHY LE PREUX : Fermeture du site de Caterpillar
Par François Greuez
Le 14 septembre, la direction américaine du groupe Caterpillar a annoncé lors d’un comité d'entreprise la fermeture totale et définitive du site de Monchy-le-Preux à l’horizon de février 2018. Le groupe a pris l'option stratégique de rapatrier l’activité du site en Irlande.

Le 29 Septembre 2017