NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une dizaine de secouristes de la Croix Rouge d'Arras prennent la direction de Saint-Martin pour aider la population.

Il y a quelques jours, l'ouragan Irma a ravagé l'ensemble des îles de Saint Martin et Saint-Barthélemy, une mobilisation s'est préparée urgemment par la Croix-Rouge dans l'ensemble de l'Hexagone.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Une dizaine de secouristes de la Croix Rouge d'Arras prennent la direction de Saint-Martin pour aider la population.

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Aujourd'hui, ces neufs secouristes vont prendre la direction de Saint-Martin pour secourir la population tristement touchée par le passage de l’ouragan Irma.

Pour l'un de ses trois bénévoles de la Croix-Rouge (Damien, Mathieu et Marie), débute leur première mission hors Hexagone. Ce matin, ils ont pris un vol en direction de la Guadeloupe affrétes par le Ministere de l'Intérieur et arriveront pour Saint Martin pour une dizaine de jour de mission :

- 1ere phase : mission d'évaluation sur le terrain

- 2eme phase : rétablissement des activités sur place.

Dans leurs paquetages, ils ont prévu l'ensemble de leurs vêtements et de matériels de secours de la Croix-Rouge, de quoi tenir un long moment et de prêter main forte !

Depuis 2006, une délégation de la Croix-Rouge française pour la région caribéenne est prête à tout moment pour répondre en urgence à ce genre de situation (le plan "PIRAC" / Plateforme d'Intervention Régionale Amériques Caraïbes)

Les six autres secouristes de la Croix-Rouge du Pas-de-Calais rejoindront leurs collègues sur place et s’envoleront ces prochains jours pour Saint-Martin.

Au total, c'est plus d'une centaine de secouristes de toute la France qui prennent la direction des lieux de la castraphophe par l'ouragan.

 

(PHOTOS : Croix Rouge 62)
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Le groupe canadien CGI spécialisé dans l'informatique s'implante à Arras.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour le territoire ! Le groupe canadien CGI spécialisé dans l'informatique va posé ses valises à Arras.

Le 23 Mars 2019

ARRAGEOIS : Actiparc, un parc d'activité en plein développement, le grand Arras séduit les investisseurs.
Par François Greuez
Du 18 au 24 Mars a lieu en France la 9e semaine de l'industrie, placée sous le signe de la French Lab, l'étendard d'une industrie française innovante et dynamique.

Le 22 Mars 2019

ARRAS : Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation en visite à Artois Expo.
Par François Greuez
Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation était en déplacement ce 21 mars dans le département, il s'est rendu à Artois Expo pour un congrès.

Le 21 Mars 2019

ARRAGEOIS : Les habitants du Grand Arras sont invités à participer à Hauts-de-France Propres
Par François Greuez
La Communauté Urbaine d’Arras participe à l’opération Hauts-de-France Propres. Cette opération, proposée par la Région Hauts-de-France, la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France et de l’Association Régionale de Pêche, a pour but d’impliquer la population pour de grandes opérations de ramassage des déchets.

Le 20 Mars 2019

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019