NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une dizaine de secouristes de la Croix Rouge d'Arras prennent la direction de Saint-Martin pour aider la population.

Il y a quelques jours, l'ouragan Irma a ravagé l'ensemble des îles de Saint Martin et Saint-Barthélemy, une mobilisation s'est préparée urgemment par la Croix-Rouge dans l'ensemble de l'Hexagone.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Une dizaine de secouristes de la Croix Rouge d'Arras prennent la direction de Saint-Martin pour aider la population.

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Aujourd'hui, ces neufs secouristes vont prendre la direction de Saint-Martin pour secourir la population tristement touchée par le passage de l’ouragan Irma.

Pour l'un de ses trois bénévoles de la Croix-Rouge (Damien, Mathieu et Marie), débute leur première mission hors Hexagone. Ce matin, ils ont pris un vol en direction de la Guadeloupe affrétes par le Ministere de l'Intérieur et arriveront pour Saint Martin pour une dizaine de jour de mission :

- 1ere phase : mission d'évaluation sur le terrain

- 2eme phase : rétablissement des activités sur place.

Dans leurs paquetages, ils ont prévu l'ensemble de leurs vêtements et de matériels de secours de la Croix-Rouge, de quoi tenir un long moment et de prêter main forte !

Depuis 2006, une délégation de la Croix-Rouge française pour la région caribéenne est prête à tout moment pour répondre en urgence à ce genre de situation (le plan "PIRAC" / Plateforme d'Intervention Régionale Amériques Caraïbes)

Les six autres secouristes de la Croix-Rouge du Pas-de-Calais rejoindront leurs collègues sur place et s’envoleront ces prochains jours pour Saint-Martin.

Au total, c'est plus d'une centaine de secouristes de toute la France qui prennent la direction des lieux de la castraphophe par l'ouragan.

 

(PHOTOS : Croix Rouge 62)
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Samedi, c'est la nuit des Musées au beaux-arts d’Arras
Par François Greuez
Comme chaque année, le Musée des beaux-arts d’Arras participe à la Nuit européenne des musées. C’est l'occasion pour le musée de mettre en valeur son actualité avec l’exposition d’art contemporain « A cœur battant. Sabrina Vitali » autant que les collections permanentes. L'entrée au musée et les différentes animations seront gratuites pour tous de 18h à minuit.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Les vrais chantiers pour une expérience professionnelle renforcée
Par François Greuez
Dans le cadre de sa mission de service public, Pas-de-Calais habitat, premier Office Public de l’Habitat du département, a signé avec le lycée professionnel Jacques Le Caron d’Arras une convention de partenariat ce mardi 23 avril 2019.

Le 15 Mai 2019

ARRAS : Quatre jours de rencontres autour de la Petite Enfance.
Par François Greuez
Du 20 au 23 Mai, aura lieu les Rencontres autour de la Petite Enfance à Arras. Quatre jours autour d'une exposition, des conférences et un ciné-débat.

Le 10 Mai 2019