NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une dizaine de secouristes de la Croix Rouge d'Arras prennent la direction de Saint-Martin pour aider la population.

Il y a quelques jours, l'ouragan Irma a ravagé l'ensemble des îles de Saint Martin et Saint-Barthélemy, une mobilisation s'est préparée urgemment par la Croix-Rouge dans l'ensemble de l'Hexagone.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Une dizaine de secouristes de la Croix Rouge d'Arras prennent la direction de Saint-Martin pour aider la population.

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Aujourd'hui, ces neufs secouristes vont prendre la direction de Saint-Martin pour secourir la population tristement touchée par le passage de l’ouragan Irma.

Pour l'un de ses trois bénévoles de la Croix-Rouge (Damien, Mathieu et Marie), débute leur première mission hors Hexagone. Ce matin, ils ont pris un vol en direction de la Guadeloupe affrétes par le Ministere de l'Intérieur et arriveront pour Saint Martin pour une dizaine de jour de mission :

- 1ere phase : mission d'évaluation sur le terrain

- 2eme phase : rétablissement des activités sur place.

Dans leurs paquetages, ils ont prévu l'ensemble de leurs vêtements et de matériels de secours de la Croix-Rouge, de quoi tenir un long moment et de prêter main forte !

Depuis 2006, une délégation de la Croix-Rouge française pour la région caribéenne est prête à tout moment pour répondre en urgence à ce genre de situation (le plan "PIRAC" / Plateforme d'Intervention Régionale Amériques Caraïbes)

Les six autres secouristes de la Croix-Rouge du Pas-de-Calais rejoindront leurs collègues sur place et s’envoleront ces prochains jours pour Saint-Martin.

Au total, c'est plus d'une centaine de secouristes de toute la France qui prennent la direction des lieux de la castraphophe par l'ouragan.

 

(PHOTOS : Croix Rouge 62)
 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Top départ pour le tremplin musical du Main Square 2018 !
Par François Greuez
C'est ce 15 janvier que débutent les candidatures pour le Tremplin Main Square 2018 ! A la clé : booster votre notoriété en jouant les 6, 7 et 8 juillet, sur la scène "Green Room" devant des milliers de festivaliers.

Le 15 Janvier 2018

ARRAS : Les Tuches débarquent au Cinémovida !
Par François Greuez
Ce 13 Janvier, le réalisateur et l'équipe du film « Les Tuches » débarquaient sur les terres de l'Artois pour la promotion des Tuches troisième volet

Le 14 Janvier 2018

ARRAS : 15 Juillet 2018, la cité de l'Artois sous le signe du sport.
Par François Greuez
Lors des vœux du Maire d'Arras ce 11 Janvier, Frédéric Leturque, a annoncé l'installation d'un écran géant le 15 Juillet sur la place des Héros, cela aura lieu cette été à l'occasion de la Coupe du Monde en Russie, le tout, le même jour que l'étape du Tour de France (Arras-Roubaix)

Le 12 Janvier 2018

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire en visite à Arras
Par François Greuez
A l’occasion d’un déplacement aujourd’hui à Arras, Sébastien Lecornu a détaillé les objectifs et la mise en œuvre opérationnelle des prochains « contrats de transition écologique ». Le secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé que les premiers contrats seraient signés au cours du deuxième trimestre 2018, en concertation avec tous les acteurs des collectivités engagées, en vue d’une expérimentation dans une quinzaine de territoires en 2018.

Le 12 Janvier 2018

ARRAS : Le film « Les Tuches 3 » en avant première au Cinémovida d'Arras.
Par François Greuez
Ce samedi au Cinémovida d'Arras, aura lieu l'avant première du film à succès « Les Tuches 3 » avec la présence exceptionnelle du réalisateur et des acteurs du film..

Le 08 Janvier 2018