NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une opération « Bien Vu Ensemble » pour sensibiliser les usagers.

La coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et l’association Droit au vélo (ADAV) organisent ce mardi 13 novembre 2018, en fin d'après-midi, une opération de sensibilisation « Bien vu ensemble ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Cette opération permettait de rappeler aux usagers piétons, cyclistes et conducteurs la nécessité d’être vigilants, ainsi que les bons comportements à adopter.

Chaque année, le passage à l’heure d’hiver provoque un pic d’accidentalité avec une augmentation des accidents de piétons et de cyclistes pour la seule tranche horaire 17h / 19h la baisse de luminosité entraînant un véritable problème de visibilité. Pour ces usagers déjà vulnérables, il est essentiel d’être visible.

« Les piétons et les cyclistes sont une population vulnérables, l'opération est de sensibiliser les piétons et les cyclistes pour être plus visible sur les trottoirs et sur les routes du département. » rappelle la coordinatrice coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais

Cette année, on dénombre 9 décès piétons et 3 cyclistes sur le département.

Du côté des usagers, la sensibilisation reste très positive : « C'est nécessaire, les gens ont conscience malgré tout mais qui ne font pas la démarche, il faut s'équiper petit à petit. Les événements comme ça, implique plus de personnes, de ce fait cela les responsabilise pour être vu le soir. » confie une cycliste.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Grand succès pour le festival Atrebatia 2019 !
Par François Greuez
Durant ce week-end, a eu lieu le festival Atrebatia, la 5e édition a eu de nouveau son succès attendu avec un chiffre de fréquentation multiplié par deux que les années précédentes.

Le 18 Février 2019

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019