NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ARRAS : Une opération « Bien Vu Ensemble » pour sensibiliser les usagers.

La coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et l’association Droit au vélo (ADAV) organisent ce mardi 13 novembre 2018, en fin d'après-midi, une opération de sensibilisation « Bien vu ensemble ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Cette opération permettait de rappeler aux usagers piétons, cyclistes et conducteurs la nécessité d’être vigilants, ainsi que les bons comportements à adopter.

Chaque année, le passage à l’heure d’hiver provoque un pic d’accidentalité avec une augmentation des accidents de piétons et de cyclistes pour la seule tranche horaire 17h / 19h la baisse de luminosité entraînant un véritable problème de visibilité. Pour ces usagers déjà vulnérables, il est essentiel d’être visible.

« Les piétons et les cyclistes sont une population vulnérables, l'opération est de sensibiliser les piétons et les cyclistes pour être plus visible sur les trottoirs et sur les routes du département. » rappelle la coordinatrice coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais

Cette année, on dénombre 9 décès piétons et 3 cyclistes sur le département.

Du côté des usagers, la sensibilisation reste très positive : « C'est nécessaire, les gens ont conscience malgré tout mais qui ne font pas la démarche, il faut s'équiper petit à petit. Les événements comme ça, implique plus de personnes, de ce fait cela les responsabilise pour être vu le soir. » confie une cycliste.
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Le sous-préfet d'Arras, Marc Del Grande quitte l'Artois pour la Préfecture de Guyane.
Par François Greuez
Le secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais et sous-préfet de l’arrondissement d’Arras, Marc Del Grande, succède au préfet Patrice Faure qui part en Bretagne.

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Récit de trois jours du Main Square Festival 2019.
Par François Greuez
On a pour habitude de faire toujours des articles classiques, quoi de mieux cette fois-ci, de faire un récit de ses trois jours de festivités du Main Square Festival à la Citadelle d'Arras, avec plus de 125.000 festivaliers cette année.

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Bilan positif et sécuritaire du Main Square Festival d’Arras 2019
Par François Greuez
L’édition 2019 du Main Square Festival d’Arras du 5 au 7 juillet a enregistré, sur les 3 jours, 115 731 entrées. 

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais