NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une opération « Bien Vu Ensemble » pour sensibiliser les usagers.

La coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et l’association Droit au vélo (ADAV) organisent ce mardi 13 novembre 2018, en fin d'après-midi, une opération de sensibilisation « Bien vu ensemble ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Cette opération permettait de rappeler aux usagers piétons, cyclistes et conducteurs la nécessité d’être vigilants, ainsi que les bons comportements à adopter.

Chaque année, le passage à l’heure d’hiver provoque un pic d’accidentalité avec une augmentation des accidents de piétons et de cyclistes pour la seule tranche horaire 17h / 19h la baisse de luminosité entraînant un véritable problème de visibilité. Pour ces usagers déjà vulnérables, il est essentiel d’être visible.

« Les piétons et les cyclistes sont une population vulnérables, l'opération est de sensibiliser les piétons et les cyclistes pour être plus visible sur les trottoirs et sur les routes du département. » rappelle la coordinatrice coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais

Cette année, on dénombre 9 décès piétons et 3 cyclistes sur le département.

Du côté des usagers, la sensibilisation reste très positive : « C'est nécessaire, les gens ont conscience malgré tout mais qui ne font pas la démarche, il faut s'équiper petit à petit. Les événements comme ça, implique plus de personnes, de ce fait cela les responsabilise pour être vu le soir. » confie une cycliste.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : PopCorn Reborn propose « New York 1997 » au Cinémovida le 25 Avril.
Par François Greuez
L'association Pop Corn Reborn, propose durant l'année des films classiques. Cette fois ci, l'équipe propose cette fois-ci, le film « New York 1997 » au Cinémovida le 25 Avril.

Le 23 Avril 2019

BULLECOURT : La ville se mettra à l'heure Australienne
Par François Greuez
A l'occasion de l'Anzac Day, la ville de Bullecourt se mettra à l'heure Australienne, plusieurs cérémonies auront lieu ce 25 Avril, comme chaque année.

Le 23 Avril 2019

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Frédéric Leturque, invité par le gouvernement néo-zélandais à participer à l’ANZAC Day
Par François Greuez
Un an après les commémorations du Centenaire de la Grande Guerre (1914-1918), le gouvernement néo-zélandais invite une délégation française dans le cadre de l’ANZAC Day, le 25 avril.

Le 17 Avril 2019