NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Whoosh, une application mobile pour un nouveau moyen de paiement de stationnement.

Depuis le 1er janvier 2018, la Ville d’Arras a mis en place la réforme sur la gestion du stationnement payant. Cette loi a notamment été l’occasion de moderniser les 115 horodateurs de la commune. Désormais, en plus du traditionnel paiement en monnaie, l’utilisateur peut régler son ticket en carte bancaire (sans contact) et aussi, depuis le lundi 26 février, en utilisant l’application mobile « Whoosh ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Whoosh est un nouveau service qui vous permet d’obtenir très simplement votre ticket de stationnement à distance, depuis votre téléphone ou depuis votre ordinateur.

Pour cela, il suffit d’accéder (gratuitement) au service de stationnement par mobile Whoosh.

Ensuite il faudra créer son compte client par internet ou mobile, une fois votre compte créé, à la première transaction vous saisirez vos coordonnées bancaires et ainsi vous pourrez stationner librement.

Pour payer un ticket de parking avec l’application, il faudra sélectionner votre n° d’immatriculation de votre véhicule, choisir votre zone de stationnement , indiquez la durée de votre stationnement.


Le service Whoosh valide automatiquement votre requête et affiche votre ticket électronique dans votre compte. Vous pouvez, si vous le souhaitez, recevoir en complément un SMS de confirmation.

La validité de votre ticket virtuel est contrôlée par un agent de la Police Municipale d’Arras muni d’un terminal de type PDA connecté au service Whoosh. En saisissant le numéro d’immatriculation de votre véhicule, l’agent vérifie la validité de votre ticket électronique.

Dix minutes avant la fin de votre ticket, le service Whoosh vous envoie au choix une alerte SMS* sur votre téléphone ou une alerte via l’application mobile qui vous rappelle la fin proche de votre ticket. Grâce au service de paiement par mobile Whoosh, vous pouvez modifier votre ticket de parking en cours en prolongeant sa durée, où que vous soyez.

Plus d'informations sur https://www.whooshstore.fr/

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Une opération « Bien Vu Ensemble » pour sensibiliser les usagers.
Par François Greuez
La coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et l’association Droit au vélo (ADAV) organisent ce mardi 13 novembre 2018, en fin d'après-midi, une opération de sensibilisation « Bien vu ensemble ».

Le 13 Novembre 2018

ARRAS : Clap de fin pour le Arras Film Festival 2018 !
Par François Greuez
Ce Dimanche, s'est terminé, la 19e édition du Arras Film Festival 2018, une édition à la hauteur de ses attentes. Plus de 46.000 festivaliers seront venus durant ces 10 jours de festivités cinématographique.

Le 12 Novembre 2018

VIMY : Le premier ministre Canadien Justin Trudeau, s'est rendu ce samedi matin, au Mémorial de Vimy.
Par François Greuez
Ce samedi 10 Novembre, en pleine matinée, Justin Trudeau, premier ministre canadien, s'est rendu au Mémorial Canadien, à l'occasion du centenaire de la fin de la première guerre Mondiale.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : « They Shall Not Grow Old », le documentaire qui a bouleversé le public du Arras Film Festival.
Par François Greuez
Ce 9 Novembre, Arras Pays d'Artois organisé la présentation du film « They Shall Not Grow Old », réalisé par Peter Jackson.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : Deux films pour un panel d'artistes présents, pour le septième jour du Arras Film Festival.
Par François Greuez
En ce 7e jour, deux grands films étaient présentés au Arras Film Festival, «  Ma Mère Est Folle de Diane Kurys » et «Sauver et Périr de Frédéric Tellier ».

Le 09 Novembre 2018