NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Whoosh, une application mobile pour un nouveau moyen de paiement de stationnement.

Depuis le 1er janvier 2018, la Ville d’Arras a mis en place la réforme sur la gestion du stationnement payant. Cette loi a notamment été l’occasion de moderniser les 115 horodateurs de la commune. Désormais, en plus du traditionnel paiement en monnaie, l’utilisateur peut régler son ticket en carte bancaire (sans contact) et aussi, depuis le lundi 26 février, en utilisant l’application mobile « Whoosh ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Whoosh est un nouveau service qui vous permet d’obtenir très simplement votre ticket de stationnement à distance, depuis votre téléphone ou depuis votre ordinateur.

Pour cela, il suffit d’accéder (gratuitement) au service de stationnement par mobile Whoosh.

Ensuite il faudra créer son compte client par internet ou mobile, une fois votre compte créé, à la première transaction vous saisirez vos coordonnées bancaires et ainsi vous pourrez stationner librement.

Pour payer un ticket de parking avec l’application, il faudra sélectionner votre n° d’immatriculation de votre véhicule, choisir votre zone de stationnement , indiquez la durée de votre stationnement.


Le service Whoosh valide automatiquement votre requête et affiche votre ticket électronique dans votre compte. Vous pouvez, si vous le souhaitez, recevoir en complément un SMS de confirmation.

La validité de votre ticket virtuel est contrôlée par un agent de la Police Municipale d’Arras muni d’un terminal de type PDA connecté au service Whoosh. En saisissant le numéro d’immatriculation de votre véhicule, l’agent vérifie la validité de votre ticket électronique.

Dix minutes avant la fin de votre ticket, le service Whoosh vous envoie au choix une alerte SMS* sur votre téléphone ou une alerte via l’application mobile qui vous rappelle la fin proche de votre ticket. Grâce au service de paiement par mobile Whoosh, vous pouvez modifier votre ticket de parking en cours en prolongeant sa durée, où que vous soyez.

Plus d'informations sur https://www.whooshstore.fr/

 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Un pacte d'engagement pour une vie diurne et nocturne arrageoise a été signé.
Par François Greuez
Ce 24 Mai, avait eu lieu à l’hôtel de ville d'Arras, la signature du pacte d'engagement pour une vie diurne et nocturne arrageoise de qualité. Une activité qui fait partie de l’élément essentiel sur l'attractivité de la ville.

Le 24 Mai 2018

ARRAGEOIS : Un concert inaugural d'un orgue restauré suivi d'un stage de jeunes organistes.
Par François Greuez
Construit en 1932 par la société Cavaillé-Coll, l'orgue de la chapelle de la maison diocésaine d’Arras vient de faire l’objet d’une restauration d’envergure. La dernière restauration de cet ouvrage datait de 1994.

Le 24 Mai 2018

ARRAS : Le Main Square fait appel à vos talents artistiques.
Par François Greuez
Pour sa 14ème édition, le Main Square Festival souhaite mettre en lumière ta passion pour les artistes de la programmation 2018. Les organisateurs vous propose de réaliser une affiche de ton artiste ou groupe préféré.

Le 21 Mai 2018

ARRAS : L’association Le RECHO et la Ville d’Arras présentent Le Grand RECHO, un projet solidaire inédit et unique en France.
Par François Greuez
L’association Le RECHO et la Ville d’Arras s’allient pour bâtir un projet pour l’inclusion, inédit en France : Le Grand RECHO.

Le 17 Mai 2018

VITRY EN ARTOIS : Le collège Pablo Neruda reçoit le prix de l'éducation citoyenne à la Préfecture.
Par François Greuez
Ce 16 Mai, le préfet du Pas de Calais remettait le prix de « l'éducation citoyenne » aux classes de 9 établissement du département dont le collège Pablo Neruda à Vitry en Artois.

Le 16 Mai 2018