NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Whoosh, une application mobile pour un nouveau moyen de paiement de stationnement.

Depuis le 1er janvier 2018, la Ville d’Arras a mis en place la réforme sur la gestion du stationnement payant. Cette loi a notamment été l’occasion de moderniser les 115 horodateurs de la commune. Désormais, en plus du traditionnel paiement en monnaie, l’utilisateur peut régler son ticket en carte bancaire (sans contact) et aussi, depuis le lundi 26 février, en utilisant l’application mobile « Whoosh ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Whoosh est un nouveau service qui vous permet d’obtenir très simplement votre ticket de stationnement à distance, depuis votre téléphone ou depuis votre ordinateur.

Pour cela, il suffit d’accéder (gratuitement) au service de stationnement par mobile Whoosh.

Ensuite il faudra créer son compte client par internet ou mobile, une fois votre compte créé, à la première transaction vous saisirez vos coordonnées bancaires et ainsi vous pourrez stationner librement.

Pour payer un ticket de parking avec l’application, il faudra sélectionner votre n° d’immatriculation de votre véhicule, choisir votre zone de stationnement , indiquez la durée de votre stationnement.


Le service Whoosh valide automatiquement votre requête et affiche votre ticket électronique dans votre compte. Vous pouvez, si vous le souhaitez, recevoir en complément un SMS de confirmation.

La validité de votre ticket virtuel est contrôlée par un agent de la Police Municipale d’Arras muni d’un terminal de type PDA connecté au service Whoosh. En saisissant le numéro d’immatriculation de votre véhicule, l’agent vérifie la validité de votre ticket électronique.

Dix minutes avant la fin de votre ticket, le service Whoosh vous envoie au choix une alerte SMS* sur votre téléphone ou une alerte via l’application mobile qui vous rappelle la fin proche de votre ticket. Grâce au service de paiement par mobile Whoosh, vous pouvez modifier votre ticket de parking en cours en prolongeant sa durée, où que vous soyez.

Plus d'informations sur https://www.whooshstore.fr/

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019

ARRAS : Exposition « À cœur battant de Sabrina Vitali » du 20 mars au 3 juin au Musée des beaux-arts d’Arras.
Par François Greuez
Depuis 2013, le Musée des beaux-arts d’Arras et L’être lieu s’associent à un artiste plasticien, le temps d’une exposition croisée, et proposent un parcours d’art contemporain en deux temps. Cette année, à partir du 20 mars, l’artiste Sabrina Vitali présente au Musée des beaux-arts une installation inédite, à la manière d’un paysage intérieur et à L’être lieu une œuvre évolutive et environnementale réalisée en collaboration avec les étudiants de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Arts plastiques.

Le 18 Mars 2019

ARRAGEOIS : Le dispositif Pass’Jeune 2019 désormais disponible.
Par François Greuez
Le dispositif Pass’Jeune, lancé en 2015, a touché 1856 jeunes âgés de 11 à 17 ans depuis sa création (dont 623 en 2018). Cette année, le Pass’Jeune édition 2019 est de nouveau disponible depuis le 1er janvier.

Le 13 Mars 2019

ARRAS : Un mois d'avril consacré au Numérique pour Tous.
Par François Greuez
Que les termes « Smart City », « QR Code » ou encore « open data » vous soient complètement étrangers ou qu'au contraire, ils vous passionnent, le mois du Numérique pour Tous est fait pour vous.

Le 13 Mars 2019

ARRAGEOIS / AVESNOIS : Le ch'ti Jeanfi Janssens était de retour dans sa région !
Par François Greuez
Ce 8 Mars, le Maubeugeois Jeanfi Janssens s'était produit au Casino d'Arras dans le Pas de Calais, à l'occasion du Arras Comedy Festival.

Le 09 Mars 2019