NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Whoosh, une application mobile pour un nouveau moyen de paiement de stationnement.

Depuis le 1er janvier 2018, la Ville d’Arras a mis en place la réforme sur la gestion du stationnement payant. Cette loi a notamment été l’occasion de moderniser les 115 horodateurs de la commune. Désormais, en plus du traditionnel paiement en monnaie, l’utilisateur peut régler son ticket en carte bancaire (sans contact) et aussi, depuis le lundi 26 février, en utilisant l’application mobile « Whoosh ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Whoosh est un nouveau service qui vous permet d’obtenir très simplement votre ticket de stationnement à distance, depuis votre téléphone ou depuis votre ordinateur.

Pour cela, il suffit d’accéder (gratuitement) au service de stationnement par mobile Whoosh.

Ensuite il faudra créer son compte client par internet ou mobile, une fois votre compte créé, à la première transaction vous saisirez vos coordonnées bancaires et ainsi vous pourrez stationner librement.

Pour payer un ticket de parking avec l’application, il faudra sélectionner votre n° d’immatriculation de votre véhicule, choisir votre zone de stationnement , indiquez la durée de votre stationnement.


Le service Whoosh valide automatiquement votre requête et affiche votre ticket électronique dans votre compte. Vous pouvez, si vous le souhaitez, recevoir en complément un SMS de confirmation.

La validité de votre ticket virtuel est contrôlée par un agent de la Police Municipale d’Arras muni d’un terminal de type PDA connecté au service Whoosh. En saisissant le numéro d’immatriculation de votre véhicule, l’agent vérifie la validité de votre ticket électronique.

Dix minutes avant la fin de votre ticket, le service Whoosh vous envoie au choix une alerte SMS* sur votre téléphone ou une alerte via l’application mobile qui vous rappelle la fin proche de votre ticket. Grâce au service de paiement par mobile Whoosh, vous pouvez modifier votre ticket de parking en cours en prolongeant sa durée, où que vous soyez.

Plus d'informations sur https://www.whooshstore.fr/

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ABLAIN SAINT NAZAIRE : Des jeunes en école primaire rendent hommage aux soldats de la Grande Guerre.
Par François Greuez
Ce 19 Octobre avait eu lieu à Ablain Saint Nazaire, une petite après midi de commémoration en hommage aux soldats morts au combat lors de la Guerre 14-18, en présence de jeunes issus d'écoles primaires du territoire du Pas de Calais.

Le 21 Octobre 2018

ARRAS : Découvrir le patrimoine d'Arras à la lampe de torche ? C'est possible !
Par François Greuez
Quoi de plus mystérieux que de parcourir, à la nuit tombée, les monuments et sites Arrageois grâce à votre lampe de poche?

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Une semaine sur l'emploi dans les quartiers prioritaire de la ville (QPV)
Par François Greuez
Richard SMITH, secrétaire général adjoint de la préfecture du Pas-de-Calais, sous- préfet en charge de la cohésion sociale, s'est rendu ce 17 Octobre, en présence de Didier THOMAS, directeur territorial de pôle emploi et de Catherine SAVARY, directrice de la mission locale en Pays d'Artois, à l’agence Pôle Emploi Symphorine pour présenter l’ensemble des actions qui seront entreprises dans le cadre de la première édition de la semaine de l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018