NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : l'Urban Connexion 2 prend ses quartiers d'été !

Ce 22 Juillet avait eu lieu, durant toute une après-midi, l'Urban Connexion 2 , un événement organisé par l'association Echos d'En Bas.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : l'Urban Connexion 2 prend ses quartiers d'été !

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Une après-midi entre pluie et soleil, un temps qui a finalement pas décourager ces jeunes de la cité de l'Artois, à venir pour profiter des différentes animations.

Des animations comme un tournoi de foot également un village associatif co organisé avec le CSAO (Centre Social Arras Ouest) et pour finir la journée avec un concert Hip Hop.

L'ensemble de ces animations étaient ouverts à tous pour les adultes comme pour les plus jeunes.

Pour HARIS Zinédine, Président de l'association Echos d'en Bas : "La météo a été un frein pour faire venir le public espéré. Malgré tout nous avons tenu a proposer tout ce qui était prévu au niveau du programme, nous avions anticipé l'éventualité d'un mauvais temps. Le tournoi de football a été une réussite, 10 équipes et quelques 60 joueurs se sont présentés, nous sommes aussi contents de la mixité des équipes .Nous avons eu de bons retours des personnes présentes (partenaires et public). L'espace graffiti a été une réussite avec de belles prestations des artistes présents pour finir sur le concert qui a été une réussite du point de vue artistique une soixantaine de personnes présentes seulement mais les groupes ont tous fait le boulot et ont proposé des prestations de qualité. Le public présent est resté jusqu'au bout malgré quelques gouttes de pluie et un vent frais."

 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Le Pass'Jeune 2018 est désormais lancé.
Par François Greuez
Ce dispositif Pass Jeune a été lancé en 2015, et a permis de toucher en 2017, 514 jeunes âgés de 11 à 17.

Le 19 Février 2018

ARRAS : Un grand plongeon vers le monde imaginaire d'Atrebatia.
Par François Greuez
Durant ce week-end, avait eu lieu à Arras, les escales imaginaires d'Atrebatia, un rendez-vous unique réunissant l'élite des créatures fantastiques mais quelques uns des plus grands auteurs, conteurs, illustrateurs de l'univers fantastique.

Le 18 Février 2018

ARRAS : Le dispositif "Happy Familivres" désormais lancé.
Par François Greuez
Ce 15 Février avait eu lieu dans une école maternelle à Arras, le lancement officiel du dispositif Happy Familivres, avec la présence d'élus, de la CAF , de la ligue de l'enseignement et de l’éducation nationale.

Le 15 Février 2018

ARRAS : Un élan de soutien et d'espoir pour Elhadj Bah, menacé d'expulsion.
Par François Greuez
Elhadj Bah est Guinéen et vit dans la région depuis cinq ans. Il y a quelques jours, il reçoit un avis d’expulsion. Sa demande d’asile a été refusée par la Préfecture. Fort heureusement, un grand nombre d'amis et de personnalités le soutiennent, à la suite de son engagement associatif et autre au sein de la ville.

Le 14 Février 2018

ARRAS : Déambuler dans les escales imaginaires du festival Atrebatia.
Par François Greuez
Les 17 et 18 Février aura lieu la 4e édition du festival Atrebatia, escales imaginaires, organisé par l'association La Guilde Dol Hrokr.

Le 12 Février 2018