NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La place de la Vacquerie se refait une beauté

A partir du 21 mars 2018, la Place des Héros deviendra définitivement piétonne. Cette évolution naturelle et attendue s’accompagnera de quelques autres aménagements, notamment celui de la Place de la Vacquerie située derrière le Beffroi. Les travaux ont débuté le lundi 26 février et se termineront avant la fin du mois de mars.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Suite à de nombreuses réunions de concertation entre les différents acteurs de l’hyper-centre et plus particulièrement de la Place de la Vacquerie (habitants, commerçants sédentaires ou non, Architecte Bâtiments de France …), et en lien avec la Communauté Urbaine d’Arras qui assure les maîtrises d’œuvre et d’ouvrage (150 000€), la Ville d’Arras a conjointement décidé de repenser l’aménagement de la Place de la Vacquerie.

Il s’agit là de travaux d’adaptation permettant de rendre plus lisibles les modifications de sens de circulation, d’améliorer l’ergonomie du parking (suppression des bordures hautes, suppression du haricot, reprise des écoulements d’eau etc …) et également de rendre cette Place de la Vacquerie plus agréable et attractive.

L’aménagement de cet espace public a plusieurs intérêts :
- Rendre la place de la Vacquerie plus qualitative
- Valoriser les commerces présents (notamment en élargissant certains trottoirs)
- Mettre en valeur l’arrière du Beffroi
- Maintenir la capacité de stationnement (110 places)
- Installer un PAV (Point d’Apport Volontaire) pour les riverains

La durée des travaux d'environ 1 mois pour un coût total à 150.000€ (financé par la CUA))

 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Un pacte d'engagement pour une vie diurne et nocturne arrageoise a été signé.
Par François Greuez
Ce 24 Mai, avait eu lieu à l’hôtel de ville d'Arras, la signature du pacte d'engagement pour une vie diurne et nocturne arrageoise de qualité. Une activité qui fait partie de l’élément essentiel sur l'attractivité de la ville.

Le 24 Mai 2018

ARRAGEOIS : Un concert inaugural d'un orgue restauré suivi d'un stage de jeunes organistes.
Par François Greuez
Construit en 1932 par la société Cavaillé-Coll, l'orgue de la chapelle de la maison diocésaine d’Arras vient de faire l’objet d’une restauration d’envergure. La dernière restauration de cet ouvrage datait de 1994.

Le 24 Mai 2018

ARRAS : Le Main Square fait appel à vos talents artistiques.
Par François Greuez
Pour sa 14ème édition, le Main Square Festival souhaite mettre en lumière ta passion pour les artistes de la programmation 2018. Les organisateurs vous propose de réaliser une affiche de ton artiste ou groupe préféré.

Le 21 Mai 2018

ARRAS : L’association Le RECHO et la Ville d’Arras présentent Le Grand RECHO, un projet solidaire inédit et unique en France.
Par François Greuez
L’association Le RECHO et la Ville d’Arras s’allient pour bâtir un projet pour l’inclusion, inédit en France : Le Grand RECHO.

Le 17 Mai 2018

VITRY EN ARTOIS : Le collège Pablo Neruda reçoit le prix de l'éducation citoyenne à la Préfecture.
Par François Greuez
Ce 16 Mai, le préfet du Pas de Calais remettait le prix de « l'éducation citoyenne » aux classes de 9 établissement du département dont le collège Pablo Neruda à Vitry en Artois.

Le 16 Mai 2018