NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La place de la Vacquerie se refait une beauté

A partir du 21 mars 2018, la Place des Héros deviendra définitivement piétonne. Cette évolution naturelle et attendue s’accompagnera de quelques autres aménagements, notamment celui de la Place de la Vacquerie située derrière le Beffroi. Les travaux ont débuté le lundi 26 février et se termineront avant la fin du mois de mars.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Suite à de nombreuses réunions de concertation entre les différents acteurs de l’hyper-centre et plus particulièrement de la Place de la Vacquerie (habitants, commerçants sédentaires ou non, Architecte Bâtiments de France …), et en lien avec la Communauté Urbaine d’Arras qui assure les maîtrises d’œuvre et d’ouvrage (150 000€), la Ville d’Arras a conjointement décidé de repenser l’aménagement de la Place de la Vacquerie.

Il s’agit là de travaux d’adaptation permettant de rendre plus lisibles les modifications de sens de circulation, d’améliorer l’ergonomie du parking (suppression des bordures hautes, suppression du haricot, reprise des écoulements d’eau etc …) et également de rendre cette Place de la Vacquerie plus agréable et attractive.

L’aménagement de cet espace public a plusieurs intérêts :
- Rendre la place de la Vacquerie plus qualitative
- Valoriser les commerces présents (notamment en élargissant certains trottoirs)
- Mettre en valeur l’arrière du Beffroi
- Maintenir la capacité de stationnement (110 places)
- Installer un PAV (Point d’Apport Volontaire) pour les riverains

La durée des travaux d'environ 1 mois pour un coût total à 150.000€ (financé par la CUA))

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ABLAIN SAINT NAZAIRE : Des jeunes en école primaire rendent hommage aux soldats de la Grande Guerre.
Par François Greuez
Ce 19 Octobre avait eu lieu à Ablain Saint Nazaire, une petite après midi de commémoration en hommage aux soldats morts au combat lors de la Guerre 14-18, en présence de jeunes issus d'écoles primaires du territoire du Pas de Calais.

Le 21 Octobre 2018

ARRAS : Découvrir le patrimoine d'Arras à la lampe de torche ? C'est possible !
Par François Greuez
Quoi de plus mystérieux que de parcourir, à la nuit tombée, les monuments et sites Arrageois grâce à votre lampe de poche?

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Une semaine sur l'emploi dans les quartiers prioritaire de la ville (QPV)
Par François Greuez
Richard SMITH, secrétaire général adjoint de la préfecture du Pas-de-Calais, sous- préfet en charge de la cohésion sociale, s'est rendu ce 17 Octobre, en présence de Didier THOMAS, directeur territorial de pôle emploi et de Catherine SAVARY, directrice de la mission locale en Pays d'Artois, à l’agence Pôle Emploi Symphorine pour présenter l’ensemble des actions qui seront entreprises dans le cadre de la première édition de la semaine de l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018