NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La ville d’Arras dissipe tout malentendu et confirme son soutien à l’association Artogalion

Suite à la publication d’un communiqué de presse de l’Association Artogalion au lendemain du Conseil Municipal, la Ville d’Arras souhaite confirmer bien au contraire son soutien aux activités de l’association et son accompagnement dans l’organisation de l’ARRAS Pride Festival 2018 dans les mêmes conditions que les années précédentes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Tout au long de l’année, l’association, en lien avec les services de la ville et un certain nombre de partenaires tels que la Vie Active, la Mission Locale, l’UDAF, le planning familial, assure des permanences d’accueil et d’écoute anonymes afin d’accompagner les jeunes ou les familles qui vivent des situations d’exclusion au regard de leurs orientations sexuelles et qui sont en demande d’information et de conseil.

Ces actions bienveillantes de prévention et de lutte contre les discriminations et les inégalités participent aussi à leur manière à la mise en œuvre du projet de développement solidaire de la ville, au vivre ensemble et au faire ensemble à Arras.

Jean-Pierre FERRI, Adjoint au Maire en charge de la vitalité et de la cohésion sociales précise « que l’on peut comprendre que l’engagement exposé lors du débat en conseil municipal puisse interroger les plus motivés qui mènent un travail remarquable autour du mieux vivre ensemble à Arras et au-delà. »

La municipalité d’Arras soutient cette association depuis sa création. Et c’est dans cet esprit, pour dissiper tout malentendu, au regard du débat, qu’il a été proposé en séance qu’un projet de convention soit présenté en commission cohésion sociale au titre de l’année 2018, à l’issue de l’audition des dirigeants. Cette audition doit renforcer un dialogue ouvert et apaisé entre toutes les sensibilités du conseil municipal autour d’un vrai sujet de société. Elle permettra aussi une meilleure connaissance et reconnaissance des travaux de tous ces bénévoles et pourra poser également de nouvelles pistes de collaborations en rapport avec l’objet de l’association, les réalités de la ville et les attentes exprimées par les habitants. L’une des préoccupations souvent exprimée par le Maire est de s’adresser autant aux personnes concernées qu’à leurs familles, leurs proches ou leurs environnements.

Le Maire d’Arras n’ignore donc en rien les besoins et les attentes autour de ces questions, y compris à Arras. Il veillera toujours à favoriser le dialogue et à rassembler le plus grand nombre autour de ces sujets qui font aussi la vie de la cité.

Pour dissiper toutes les incompréhensions, Frédéric LETURQUE recevra personnellement les dirigeants d’Artogalion.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : 14 NOMS POUR LANCER LA 15ÈME ÉDITION DU MAIN SQUARE FESTIVAL !
Par François Greuez
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, il est temps pour nous de vous dévoiler les premiers artistes qui participeront à la 15ème édition du festival arrageois !

Le 07 Décembre 2018

ARRAGEOIS : Le réseau de transport de la communauté urbaine d'Arras évolue au 1er Janvier 2019.
Par François Greuez
Au 1er janvier 2019, le réseau de transport de la CUA évolue. Au mois de septembre 2018, les premiers changements ont été effectués pour augmenter les fréquences de passage sur des lignes très prisées par les usagers du réseau.

Le 01 Décembre 2018

ARRAS : Le contrat d'objectifs de territorialisation de la Troisième révolution industrielle a été signé.
Par François GREUEZ
Le COT Tri, contrat d'objectifs pour la territorialisation de la Troisième révolution industrielle a été signé ce jeudi 29 Novembre par la Communauté Urbaine d'Arras, l'Ademe et l’État , la région Hauts de France était présente.

Le 30 Novembre 2018

ARRAGEOIS : Deux communes de l'Arrageois remportent la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 »
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018

HAUTS DE FRANCE : Le gouvernement donne le feu vert pour le Canal Seine Nord.
Par François Greuez
C'est ce lundi 26 Novembre, en conseil des ministres, que le gouvernement annonce le feu vert pour le Canal Seine Nord.

Le 27 Novembre 2018