NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ARRAS : La ville d’Arras dissipe tout malentendu et confirme son soutien à l’association Artogalion

Suite à la publication d’un communiqué de presse de l’Association Artogalion au lendemain du Conseil Municipal, la Ville d’Arras souhaite confirmer bien au contraire son soutien aux activités de l’association et son accompagnement dans l’organisation de l’ARRAS Pride Festival 2018 dans les mêmes conditions que les années précédentes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Tout au long de l’année, l’association, en lien avec les services de la ville et un certain nombre de partenaires tels que la Vie Active, la Mission Locale, l’UDAF, le planning familial, assure des permanences d’accueil et d’écoute anonymes afin d’accompagner les jeunes ou les familles qui vivent des situations d’exclusion au regard de leurs orientations sexuelles et qui sont en demande d’information et de conseil.

Ces actions bienveillantes de prévention et de lutte contre les discriminations et les inégalités participent aussi à leur manière à la mise en œuvre du projet de développement solidaire de la ville, au vivre ensemble et au faire ensemble à Arras.

Jean-Pierre FERRI, Adjoint au Maire en charge de la vitalité et de la cohésion sociales précise « que l’on peut comprendre que l’engagement exposé lors du débat en conseil municipal puisse interroger les plus motivés qui mènent un travail remarquable autour du mieux vivre ensemble à Arras et au-delà. »

La municipalité d’Arras soutient cette association depuis sa création. Et c’est dans cet esprit, pour dissiper tout malentendu, au regard du débat, qu’il a été proposé en séance qu’un projet de convention soit présenté en commission cohésion sociale au titre de l’année 2018, à l’issue de l’audition des dirigeants. Cette audition doit renforcer un dialogue ouvert et apaisé entre toutes les sensibilités du conseil municipal autour d’un vrai sujet de société. Elle permettra aussi une meilleure connaissance et reconnaissance des travaux de tous ces bénévoles et pourra poser également de nouvelles pistes de collaborations en rapport avec l’objet de l’association, les réalités de la ville et les attentes exprimées par les habitants. L’une des préoccupations souvent exprimée par le Maire est de s’adresser autant aux personnes concernées qu’à leurs familles, leurs proches ou leurs environnements.

Le Maire d’Arras n’ignore donc en rien les besoins et les attentes autour de ces questions, y compris à Arras. Il veillera toujours à favoriser le dialogue et à rassembler le plus grand nombre autour de ces sujets qui font aussi la vie de la cité.

Pour dissiper toutes les incompréhensions, Frédéric LETURQUE recevra personnellement les dirigeants d’Artogalion.
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Découvrez l’hôtel et le parc de la préfecture ce 22 Septembre.
Par François Greuez
A l’occasion de la 36ème édition des « Journées Européennes du Patrimoine », l’hôtel et le parc de la Préfecture du Pas-de-Calais seront ouverts au public le dimanche 22 septembre 2019 de 10h à 12h et de 14h à 18h. 

Le 16 Septembre 2019

ARRAGEOIS : Pour inciter les habitants à prendre moins la voiture, des aménagements cyclables ont été réalisés
Par François Greuez
A l’occasion de la semaine de la mobilité 2019, la Communauté Urbaine d’Arras et Artis vous propose le samedi 21 septembre une balade à vélo pour découvrir des itinéraires cyclables. En 2019, la Communauté Urbaine d’Arras a poursuivi ses aménagements cyclables, dans la ville, mais aussi dans les communes rurales, pour faciliter l’usage du vélo au quotidien.

Le 16 Septembre 2019

ARRAS : Le Festival les Inouïes, « Sur un malentendu » avec la Compagnie Les Sourds-Doués le 22 Septembre
Par François Greuez
Très appliqué, le quatuor attaque son fameux programme… Mais soudain, ça déraille et le cap du récital semble bien difficile à tenir : comment poursuivre avec quatre artistes fêlés, bien singulièrement cravatés et devenus incontrôlables ?!

Le 15 Septembre 2019

ARRAS : La transformation de la gare d'Arras et de la Petite Vitesse se dessine avec les habitants.
Par François Greuez
Porte d'entrée dans le territoire, la gare d'Arras et ses 4 millions de voyageurs chaque année, va faire l'objet d'une concertation avec les habitants du territoire pour imaginer la gare de demain, le quartier de demain aussi, en y intégrant notamment de nouvelles mobilités.

Le 14 Septembre 2019

ARRAS : Un exemplaire inédit du Traité de Versailles au Musée des Beaux Arts.
Par François Greuez
Cet exemplaire, de format plus réduit que le traité lui-même, fut remis à Jules Laroche, diplomate français et l’un des principaux négociateurs pour la France à la Conférence de la Paix du 28 juin 1919 à Versailles.

Le 12 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais