NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Le 1er forum de l'engagement au lycée Guy Mollet

Le vendredi 30 mars a eu lieu au sein du lycée Guy Mollet le premier Forum de l'Engagement en partenariat avec le Point Information Jeunesse d'Arras.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Le 1er forum de l'engagement au lycée Guy Mollet

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Ce forum a permis aux élèves de rencontrer les représentants de nombreuses structures associatives de la ville et de ses alentours et de découvrir les multiples opportunités d'engagements qui leur sont offertes.
 

Cette manifestation s'adressait prioritairement aux élèves de seconde et de première ST2S.
 

L'objectif principal était de sensibiliser les jeunes aux avantages de telles expériences en termes d'enrichissement personnel bien sûr, mais aussi en termes de développement de compétences complémentaires à celles apprises dans les disciplines scolaires.
 

Même acquises dans un cadre ludique et de loisirs, ces compétences peuvent s'avérer des atouts déterminants à faire valoir dans des situations de sélection, d'entretien de motivations, de rédaction de C.V. notamment dans les secteurs sanitaires et sociaux.
 

Ces expériences sont l'occasion pour nos enfants de développer une image positive d’eux même, leur ouverture aux autres, leur curiosité, une meilleure connaissance de leurs intérêts et de leur personnalité et en ce sens de faciliter leur choix d'orientation professionnelle.

Ces atouts ne peuvent en retour que favoriser leur motivation scolaire, donner du sens à leur travail en l’intégrant dans un contexte plus large de préparation à leur avenir.

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville poursuit son action contre les incivilités.
Par François Greuez
Sur le domaine public, sur les véhicules municipaux, sur les réseaux sociaux,   elles fleurissent un peu partout en ville, depuis le 11 avril dernier. La ville d’Arras a souhaité se saisir de l’arrivée des beaux jours pour sensibiliser et lutter contre les incivilités.  

Le 16 Avril 2018

ARRAS : Les associations d'usagers de train en colère.
Par François Greuez
Depuis le début de la grève de la SNCF, les usagers du train et clients de la SNCF, sont les premiers à subir la grève et, pourtant, ils sont écartés du débat alors que celui-ci les concerne au premier chef.

Le 12 Avril 2018

PARIS : Une trentaine d'avocats d'Arras ont manifesté à Paris ce mercredi contre le projet de réforme de la justice
Par Jean Rimbaud
Une forte mobilisation locale contre un projet de loi dont la crainte principale est qu'il éloigne les justiciables de la justice.

Le 11 Avril 2018

ARRAS : Un speed Business meeting pour les entrepreneurs du Pas de Calais, le 17 Avril.
Par François Greuez
Le 17 avril à 19h les entrepreneurs du Pas-de-Calais sont invités à se retrouver, à la salle des fêtes de l’Hôtel de ville d’Arras, à l’occasion d’un grand speed business meeting. Cet événement, initié par la mairie d’Arras et l’association Entreprenez Votre Vie, vise à rassembler les entrepreneurs du territoire pour leur permettre de se rencontrer et d’échanger.

Le 11 Avril 2018

REGION : Pourquoi les avocats sont-ils en grève ?
Par François Greuez
Depuis plusieurs jours, la grève des avocats continuent sur l'ensemble de la région et dans l'Hexagone, sur 140 des 160 barreaux de France, tous se mobilisent contre le projet de réforme judiciaire du gouvernement. Une manifestation nationale aura lieu ce mercredi à Paris.

Le 10 Avril 2018