NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Les dessertes TGV Arras - Paris confirmées.

La SNCF a, depuis quelques jours, mis en ligne sur son site internet les horaires à compter du 15 décembre 2018. Bonnes nouvelles pour la Gare d’Arras : toutes les dessertes quotidiennes sont confirmées ; et 2 trains aux heures de pointe voient même leurs capacités augmenter.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Depuis 2014 et les manifestations des Elus et des usagers pour conserver leurs dessertes, un véritable dialogue constructif s’est instauré entre la SNCF, la Ville d’Arras et la Communauté Urbaine.
Depuis 4 ans, les décisions sont partagées et prises dans l’intérêt des usagers. La Gare d’Arras se voit ainsi confortée comme une des gares les plus importantes au Nord de Paris.
Cette année, nous célébrons également les 25 ans du TGV, l’occasion de rappeler que le TGV est un outil d’attractivité indispensable pour continuer à développer notre territoire, qui place notamment Arras à 50 minutes de Paris.

Toujours 4 TGV aux heures de pointe
Les TGV partant le matin d’Arras sont prisés et donc très bien remplis. Pour les usagers, ce sont les « 6h17, 6h56, 7h17 et 7h56 », ils sont donc tous confirmés ; au même titre que les retours depuis Paris vers Arras : les 16h52, 17h52, 18h37 et 19h22.

2 TGV voient leur capacité augmenter de 50%
Le départ d’Arras à 7h56 et le retour de Paris à 17h52 bénéficieront de 208 places supplémentaires ; la capacité passera ainsi de 508 à 714 places.


La Gare d’Arras en quelques chiffres


- 200 trains : en moyenne entrent et sortent quotidiennement de la Gare d’Arras
- 4 millions : nombre de passagers (tout train confondu) par an
- 24e gare de France en termes de trafic (hors Ile de France)
- 1,1 million : nombre de passagers TGV (montées + descentes) en un an
- 1 236 abonnés : nombre d'abonnés empruntant les lignes allant vers Paris et marquant un arrêt à Arras (montées ou descentes)
- 61% : proportion d'abonnés sur la ligne Arras-Paris

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Grand succès pour le festival Atrebatia 2019 !
Par François Greuez
Durant ce week-end, a eu lieu le festival Atrebatia, la 5e édition a eu de nouveau son succès attendu avec un chiffre de fréquentation multiplié par deux que les années précédentes.

Le 18 Février 2019

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019