NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Main Square Festival : Toujours plus fort !

Encore un record de fréquentation en 2017, et d'enthousiasme également...


Par Serge Kerriguy (compte-rendu) & François Greuez (photos)

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Main Square Festival : Toujours plus fort !

22 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Avec 125 000 entrée, le festival désormais incontournable s'arrroge un nouveau record de fréquentation.

Les découvertes ont emballé les participants, de Talisco ce samedi à celui que l'on penserai être un aborigène musicien, Xavier Rudd, qui nous entraîne avec sa musique colorée. 
Cage the Elephant ne convainc pas, alors que Rag' N' Bone Man alias Rory Graham nous subjugue par sa voix magique. 
Jain, on le savait déjà la jeune toulousaine de 24 ans, nous transporte avec ses rythmes africains... dépéchez vous d'aller la découvrir sur scène, sa tournée s'achève en août, et samedi s'est clos sur le spectacle aux effets scèniques multiples de Kings et major laser qui a mis en transe les 25 000 festivaliers présents.

Dimanche, une première surprise avec la découverte de Seasick Steve nous proposant un rock américain très entraînant avec des musiciens atypiques. Une belle prestation ! 
La Femme reprend le clavier et le côté taxi girl d'Indochine pour une très belle prestation pour ce groupe qui réveille le rock classique français, et une mention pour Clémence Quélennec, la voix principale de la formation.
Savages mérite notre mention, pour ce groupe féminin dopé à l'énergie.
Quatre femmes qui envoient du lourd avec du punk digne des années 70.
La chanteuse, Jehnny Beth, a mis le feu au main stage avec sa façon très personnelle de faire le show. Rock très élevé et très efficace .
La programmation était très judicieuse... la violence du rock pur et dur, avant la douceur.

Et ceux qui avaient le plaisir d'être à la clôture pour Radiohead...
Début de concert très sympa Thom Yorke et sa bande démarre très doucement avec beaucoup de titres de leur dernier album, et de l'album Ok Computeur qui fête ses 20 ans.
Radiohead continue encore quelques titres mémorables, le public reste en haleine attend les fabuleux Karma police et Creep.
On regrettera toutefois l'absence d'images retransmises sur les écrans pour celles et ceux qui ne sont pas dôtés de longues jambes :) 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

VIMY : Faites la Paix a réuni plusieurs milliers de personnes.
Par François Greuez
Ce dimanche matin, avait eu lieu au Mémorial Canadien de Vimy, le rassemblement « Faites la paix », un rassemblement avec une majorité de jeunes scouts, avec un seul objectif de parler de paix. Une chaîne humaine a été mise en place entre le cimetière allemand de Neuville Saint-Vaast et la nécropole de Notre Dame de Lorette.

Le 23 Avril 2018

ARRAS : La ville pense à l'avenir de demain avec Smart City.
Par François Greuez
Lors d'une présentation présentée à la presse et plusieurs jours plus tard aux habitants d'Arras, l'équipe de chargé de mission de Smart City, montre et explique l'avenir de demain pour la ville d'Arras.

Le 22 Avril 2018

ARRAS : La ville poursuit son action contre les incivilités.
Par François Greuez
Sur le domaine public, sur les véhicules municipaux, sur les réseaux sociaux,   elles fleurissent un peu partout en ville, depuis le 11 avril dernier. La ville d’Arras a souhaité se saisir de l’arrivée des beaux jours pour sensibiliser et lutter contre les incivilités.  

Le 16 Avril 2018

ARRAS : Les associations d'usagers de train en colère.
Par François Greuez
Depuis le début de la grève de la SNCF, les usagers du train et clients de la SNCF, sont les premiers à subir la grève et, pourtant, ils sont écartés du débat alors que celui-ci les concerne au premier chef.

Le 12 Avril 2018

PARIS : Une trentaine d'avocats d'Arras ont manifesté à Paris ce mercredi contre le projet de réforme de la justice
Par Jean Rimbaud
Une forte mobilisation locale contre un projet de loi dont la crainte principale est qu'il éloigne les justiciables de la justice.

Le 11 Avril 2018