NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Signature entre la ville d'Arras et l'association Nénuphar

Ce 23 Mars avait eu lieu, la signature de la convention de partenariat entre la Ville d’Arras et l’association « Nénuphar ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Signature entre la ville d'Arras et l'association Nénuphar

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Dans le cadre de sa maison, l’association Nénuphar accompagne des patients atteints de cancer dès l’annonce de la maladie, tout au long des soins et dans l’après cancer.

Ainsi, elle organise avec l’aide de nombreux bénévoles et de partenaires institutionnels, différents types d’ateliers ayant pour but d’apprendre aux aidants et aux malades à vivre avec la maladie et réapprendre à vivre après, ainsi qu’à les aider à réinvestir le présent quand la maladie enlève l’avenir.

Afin de pouvoir compléter ses offres « d’ateliers », madame Christine DECHERF, présidente de l’association, s’est adressée à Monsieur le Maire pour lui faire part de son désir de collaborer avec le Conservatoire afin de mettre en place dans la « maison nénuphar » un atelier autour de la voix.

La ville d’Arras ayant une politique culturelle et événementielle ambitieuse, notamment à travers ses équipements qui sont ouverts à tous les publics présents sur son territoire, M. le Maire a décidé de répondre favorablement à la demande de l’association.

Afin d’établir le contenu du partenariat, une convention a été établie. Cette convention traduit d'une part la volonté de la Mairie de permettre à tous les publics d'accéder à la politique culturelle et d'autre part, la volonté de l'association Nénuphar de développer des activités culturelles avec les acteurs locaux au bénéfice des malades et de leurs aidants.
Ainsi la présente signature de convention va venir sceller la rencontre de ces deux volontés et permettra la mise en place d’un « atelier chant » dont le but est de venir en support de soins en permettant l’expression du ressenti par le biais du chant mais également en redonnant confiance en soi ainsi qu’en maintenant voire en recréant une socialisation des patients.

Quelques chiffres :
- 1 enseignante du Conservatoire à Rayonnement Départemental vient donner un atelier vocal à destination des malades du cancer et de leurs aidants
- Une dizaine de personnes suivent régulièrement cet atelier qui a débuté en janvier 2017
- 35 interventions par an à raison d’une heure par séance
- Les interventions se font à la maison Nénuphar le vendredi de 14h à 15h

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : 14 NOMS POUR LANCER LA 15ÈME ÉDITION DU MAIN SQUARE FESTIVAL !
Par François Greuez
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, il est temps pour nous de vous dévoiler les premiers artistes qui participeront à la 15ème édition du festival arrageois !

Le 07 Décembre 2018

ARRAGEOIS : Le réseau de transport de la communauté urbaine d'Arras évolue au 1er Janvier 2019.
Par François Greuez
Au 1er janvier 2019, le réseau de transport de la CUA évolue. Au mois de septembre 2018, les premiers changements ont été effectués pour augmenter les fréquences de passage sur des lignes très prisées par les usagers du réseau.

Le 01 Décembre 2018

ARRAS : Le contrat d'objectifs de territorialisation de la Troisième révolution industrielle a été signé.
Par François GREUEZ
Le COT Tri, contrat d'objectifs pour la territorialisation de la Troisième révolution industrielle a été signé ce jeudi 29 Novembre par la Communauté Urbaine d'Arras, l'Ademe et l’État , la région Hauts de France était présente.

Le 30 Novembre 2018

ARRAGEOIS : Deux communes de l'Arrageois remportent la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 »
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018

HAUTS DE FRANCE : Le gouvernement donne le feu vert pour le Canal Seine Nord.
Par François Greuez
C'est ce lundi 26 Novembre, en conseil des ministres, que le gouvernement annonce le feu vert pour le Canal Seine Nord.

Le 27 Novembre 2018