NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une librairie sauvée par un financement participatif de 30 000 euros

Environ 600 contributeurs sont venus en aide à la librairie « Au pied de la lettre », qui subissait des difficultés financières. Les gérants de la librairie avaient lancés une campagne de financement participatif fin février qui a connu un succès non attendu.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La gérante d’Au pied de la lettre devait récolter 30 000 euros de dons en moins de deux mois, pour éviter une fermeture définitive. Beaucoup de personne dont des enfants habitués des lieux, se sont mobilisées pour protéger la seule librairie jeunesse de la ville, qui vient de fêter ses 10 ans.

Grâce aux réseaux sociaux et bouche à oreille, le crowdfunding lancé sur Ulule a progressivement décollé, une bataille qui a fait le tour des médias locaux. Le montant a atteint dans les derniers jours la barre symbolique des 30 000 euros, un seuil "minimum" pour la survie de la boutique.

Au total, c'est pas moins de 600 contributeurs qui permettront à la librairie de poursuivre son activité.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Plusieurs milliers de personnes pour la fête des Grandes Prairies (PHOTOS)
Par François Greuez
La fête des grandes prairies, a attiré plusieurs milliers de personnes, ce mercredi, Vitaa était l'artiste la plus attendue lors de cette soirée. Beaucoup de jeunes attendaient dès le début d'après-midi.

Le 16 Août 2018

ARRAS : Vitaa en concert pour la fête des grandes prairies le 15 Août.
Par François Greuez
Comme chaque année, la ville d'Arras propose un grand artiste pour la fête des grandes prairies, cette année , c'est la chanteuse Vitaa qui assurera le show.

Le 08 Août 2018

ARRAGEOIS : Lire et Faire Lire recrute des lecteurs bénévoles pour l'année scolaire 2018-2019
Par François Greuez
L'action Lire et Faire Lire recrute des bénévoles lecteurs afin d'intervenir auprès d'enfants dans l’arrageois pour l'année scolaire 2018-2019.

Le 07 Août 2018

ARRAGEOIS : Une minute de silence en hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Ce 2 Août, plus de 200 personnes étaient devant le parvis de la Communauté Urbaine d'Arras, pour rendre hommage à Philippe Rapeneau, décédé il y a deux jours, dans son lieu de vacances.

Le 02 Août 2018

ARRAGEOIS : Le président de la République rend hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Dans un communiqué officiel de l’Élysée, le Président de la République, Monsieur Macron, a appris avec tristesse le décès subit de Monsieur Philippe Rapeneau.

Le 01 Août 2018