NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une librairie sauvée par un financement participatif de 30 000 euros

Environ 600 contributeurs sont venus en aide à la librairie « Au pied de la lettre », qui subissait des difficultés financières. Les gérants de la librairie avaient lancés une campagne de financement participatif fin février qui a connu un succès non attendu.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La gérante d’Au pied de la lettre devait récolter 30 000 euros de dons en moins de deux mois, pour éviter une fermeture définitive. Beaucoup de personne dont des enfants habitués des lieux, se sont mobilisées pour protéger la seule librairie jeunesse de la ville, qui vient de fêter ses 10 ans.

Grâce aux réseaux sociaux et bouche à oreille, le crowdfunding lancé sur Ulule a progressivement décollé, une bataille qui a fait le tour des médias locaux. Le montant a atteint dans les derniers jours la barre symbolique des 30 000 euros, un seuil "minimum" pour la survie de la boutique.

Au total, c'est pas moins de 600 contributeurs qui permettront à la librairie de poursuivre son activité.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Samedi, c'est la nuit des Musées au beaux-arts d’Arras
Par François Greuez
Comme chaque année, le Musée des beaux-arts d’Arras participe à la Nuit européenne des musées. C’est l'occasion pour le musée de mettre en valeur son actualité avec l’exposition d’art contemporain « A cœur battant. Sabrina Vitali » autant que les collections permanentes. L'entrée au musée et les différentes animations seront gratuites pour tous de 18h à minuit.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Les vrais chantiers pour une expérience professionnelle renforcée
Par François Greuez
Dans le cadre de sa mission de service public, Pas-de-Calais habitat, premier Office Public de l’Habitat du département, a signé avec le lycée professionnel Jacques Le Caron d’Arras une convention de partenariat ce mardi 23 avril 2019.

Le 15 Mai 2019

ARRAS : Quatre jours de rencontres autour de la Petite Enfance.
Par François Greuez
Du 20 au 23 Mai, aura lieu les Rencontres autour de la Petite Enfance à Arras. Quatre jours autour d'une exposition, des conférences et un ciné-débat.

Le 10 Mai 2019