NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une mobilisation citoyenne pour la Jeunesse !

Ce 20 Juin avait eu lieu la mobilisation citoyenne pour la Jeunesse à Arras, dans la grande salle des fêtes de l’hôtel de ville en présence des élus locaux, d'associations et de jeunes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Une mobilisation citoyenne pour la Jeunesse !

8 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Plusieurs animations avaient eu lieu comme des animations , des tables rondes suivi en fin de journée d'une chorégraphie sur le parvis de l’hôtel de ville et d'une photo de famille.

Sous l'égide du réseau Bleu Blanc Zèbre , 15 mouvements nationaux engagés pour l'éducation et la jeunesse lancent un grand appel à les rejoindre au seins de la Grande Équipe de France pour la Jeunesse.
Ce jour, à l’Hôtel de Ville de Paris, et en simultanée avec Marseille et Arras, plus de 1000 jeunes invitent les représentants de l'état, les associations et les citoyens à les rejoindre pour lancer un élan citoyen pour les jeunes de France.

Pour Nadege Le Gentil du réseau Bleu Blanc Zèbre :

"Nous souhaitions que les jeunes passent un bon moment, les sourires affichés et l'enthousiasme qu'ils ont manifesté pour les différents ateliers proposés laissent penser que l'objectif est atteint.
Nous avions un enjeu de mobilisation des jeunes : ils étaient plus de 120. Cette mobilisation a largement dépassé ce que nous espérions. Nous avions le souhait de mobiliser des entreprises , les élus locaux , les acteurs associatifs. L'objectif de mobilisation citoyenne est largement atteint ! Arras a fait sa part !"

La Grande Équipe de France pour la Jeunesse ambitionne d’accompagner entre deux et trois millions de jeunes dans les domaines suivants :
- L'apprentissage de la lecture et l'accès à la culture,
- Le développement du tutorat, du mentorat et de l'accompagnement à la réussite scolaire,
- L'insertion professionnelle des jeunes issus des quartiers populaires, quel que soit leur niveau d'études,
L'engagement citoyen à travers le développement massif du Service Civique.

La Ville d’Arras, impliquée au quotidien pour défendre la jeunesse sur son territoire, a évidemment répondu favorablement à cette invitation. De son côté, BBZ a décidé de « récompenser » les efforts menés par la municipalité depuis quelques années en organisant le lancement de sa grande mobilisation citoyenne pour la jeunesse en simultané à Paris, Marseille et donc à l’Hôtel de Ville d’Arras.

 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

VIMY : Faites la Paix a réuni plusieurs milliers de personnes.
Par François Greuez
Ce dimanche matin, avait eu lieu au Mémorial Canadien de Vimy, le rassemblement « Faites la paix », un rassemblement avec une majorité de jeunes scouts, avec un seul objectif de parler de paix. Une chaîne humaine a été mise en place entre le cimetière allemand de Neuville Saint-Vaast et la nécropole de Notre Dame de Lorette.

Le 23 Avril 2018

ARRAS : La ville pense à l'avenir de demain avec Smart City.
Par François Greuez
Lors d'une présentation présentée à la presse et plusieurs jours plus tard aux habitants d'Arras, l'équipe de chargé de mission de Smart City, montre et explique l'avenir de demain pour la ville d'Arras.

Le 22 Avril 2018

ARRAS : La ville poursuit son action contre les incivilités.
Par François Greuez
Sur le domaine public, sur les véhicules municipaux, sur les réseaux sociaux,   elles fleurissent un peu partout en ville, depuis le 11 avril dernier. La ville d’Arras a souhaité se saisir de l’arrivée des beaux jours pour sensibiliser et lutter contre les incivilités.  

Le 16 Avril 2018

ARRAS : Les associations d'usagers de train en colère.
Par François Greuez
Depuis le début de la grève de la SNCF, les usagers du train et clients de la SNCF, sont les premiers à subir la grève et, pourtant, ils sont écartés du débat alors que celui-ci les concerne au premier chef.

Le 12 Avril 2018

PARIS : Une trentaine d'avocats d'Arras ont manifesté à Paris ce mercredi contre le projet de réforme de la justice
Par Jean Rimbaud
Une forte mobilisation locale contre un projet de loi dont la crainte principale est qu'il éloigne les justiciables de la justice.

Le 11 Avril 2018