NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une robe fait le buzz dans la cité de l'Artois

Depuis quelques jours, une styliste Arrageoise a créé une robe avec des motifs qui reprennent des éléments du patrimoine de sa ville de cœur. Depuis, un buzz est arrivé et vite relayé dans le monde entier.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Une robe fait le buzz dans la cité de l'Artois

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Depuis 2009, cette femme solitaire aimée par sa passion, dessine des robes de mariage ou des tenues de cérémonie. Mais en plus de cette partie "classique", elle crée des robes à thèmes. Quasiment des tableaux  !

« Je suis parti un jour, profiter de la cathédrale, ça donner un côté lyrique, et cela accompagnerez bien avec la robe , beaucoup de gens m'ont dit que c'est « super de faire visiter Arras avec mes robes ». Cette robe a été créée depuis une dizaine de jours, j'ai fait des choix, parce que Arras c'est à la fois architecturale et historique. Il fallait quelque chose de poétique qui s'en dégage. » raconte Sylvie.

« Auparavant, j'ai déjà eu des relais d'un site internet, pour d'autres robes. Quand j'ai mit la robe sur Arras, ils ont relayés tout de suite. Je l'ai postée un samedi soir, le lendemain, mon téléphone allait explosé ! J'avais beaucoup de demandes d'amis. Sur Instagram, je suis passée de 294 à 14.000 personnes, tout les jours ça monte ! Je reçoit des demandes de journalistes, de mannequins pour essayer et de photographes, pour prendre la robe en photo. C'est pas facile à vivre mais en même temps, c'est merveilleux. » rajoute Sylvie

Des habitants de l'Arrageois conquis par la robe, comme Jennifer : « Cette robe est tout simplement un chef d’œuvre ! Digne d'être portée pour être vu dans les plus grands films historiques, fantastiques, féeriques...C'est un conte à elle toute seule ? Elle est sublime ! Félicitations à sa créatrice ! »

Tout comme Frédéric Leturque, le Maire d'Arras : « Magnifique travail une nouvelle fois de Sylvie Facon ! Les arrageois ont du talent ! »

Quelques robes de Sylvie Facon se trouvent actuellement, au Musée de la Dentelle de Caudry, à l'occasion de l'exposition « Jardin des Merveilles » jusqu'au 25 Mars 2018.

Un petit détour sur le site internet de Sylvie Facon : https://www.sylviefacon-creatrice.fr/
Son compte Instagram : https://www.instagram.com/sylviefaconcreatricefrance/

 

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Une opération « Bien Vu Ensemble » pour sensibiliser les usagers.
Par François Greuez
La coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et l’association Droit au vélo (ADAV) organisent ce mardi 13 novembre 2018, en fin d'après-midi, une opération de sensibilisation « Bien vu ensemble ».

Le 13 Novembre 2018

ARRAS : Clap de fin pour le Arras Film Festival 2018 !
Par François Greuez
Ce Dimanche, s'est terminé, la 19e édition du Arras Film Festival 2018, une édition à la hauteur de ses attentes. Plus de 46.000 festivaliers seront venus durant ces 10 jours de festivités cinématographique.

Le 12 Novembre 2018

VIMY : Le premier ministre Canadien Justin Trudeau, s'est rendu ce samedi matin, au Mémorial de Vimy.
Par François Greuez
Ce samedi 10 Novembre, en pleine matinée, Justin Trudeau, premier ministre canadien, s'est rendu au Mémorial Canadien, à l'occasion du centenaire de la fin de la première guerre Mondiale.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : « They Shall Not Grow Old », le documentaire qui a bouleversé le public du Arras Film Festival.
Par François Greuez
Ce 9 Novembre, Arras Pays d'Artois organisé la présentation du film « They Shall Not Grow Old », réalisé par Peter Jackson.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : Deux films pour un panel d'artistes présents, pour le septième jour du Arras Film Festival.
Par François Greuez
En ce 7e jour, deux grands films étaient présentés au Arras Film Festival, «  Ma Mère Est Folle de Diane Kurys » et «Sauver et Périr de Frédéric Tellier ».

Le 09 Novembre 2018