NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une robe fait le buzz dans la cité de l'Artois

Depuis quelques jours, une styliste Arrageoise a créé une robe avec des motifs qui reprennent des éléments du patrimoine de sa ville de cœur. Depuis, un buzz est arrivé et vite relayé dans le monde entier.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Une robe fait le buzz dans la cité de l'Artois

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Depuis 2009, cette femme solitaire aimée par sa passion, dessine des robes de mariage ou des tenues de cérémonie. Mais en plus de cette partie "classique", elle crée des robes à thèmes. Quasiment des tableaux  !

« Je suis parti un jour, profiter de la cathédrale, ça donner un côté lyrique, et cela accompagnerez bien avec la robe , beaucoup de gens m'ont dit que c'est « super de faire visiter Arras avec mes robes ». Cette robe a été créée depuis une dizaine de jours, j'ai fait des choix, parce que Arras c'est à la fois architecturale et historique. Il fallait quelque chose de poétique qui s'en dégage. » raconte Sylvie.

« Auparavant, j'ai déjà eu des relais d'un site internet, pour d'autres robes. Quand j'ai mit la robe sur Arras, ils ont relayés tout de suite. Je l'ai postée un samedi soir, le lendemain, mon téléphone allait explosé ! J'avais beaucoup de demandes d'amis. Sur Instagram, je suis passée de 294 à 14.000 personnes, tout les jours ça monte ! Je reçoit des demandes de journalistes, de mannequins pour essayer et de photographes, pour prendre la robe en photo. C'est pas facile à vivre mais en même temps, c'est merveilleux. » rajoute Sylvie

Des habitants de l'Arrageois conquis par la robe, comme Jennifer : « Cette robe est tout simplement un chef d’œuvre ! Digne d'être portée pour être vu dans les plus grands films historiques, fantastiques, féeriques...C'est un conte à elle toute seule ? Elle est sublime ! Félicitations à sa créatrice ! »

Tout comme Frédéric Leturque, le Maire d'Arras : « Magnifique travail une nouvelle fois de Sylvie Facon ! Les arrageois ont du talent ! »

Quelques robes de Sylvie Facon se trouvent actuellement, au Musée de la Dentelle de Caudry, à l'occasion de l'exposition « Jardin des Merveilles » jusqu'au 25 Mars 2018.

Un petit détour sur le site internet de Sylvie Facon : https://www.sylviefacon-creatrice.fr/
Son compte Instagram : https://www.instagram.com/sylviefaconcreatricefrance/

 

 

 

 

 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Un pacte d'engagement pour une vie diurne et nocturne arrageoise a été signé.
Par François Greuez
Ce 24 Mai, avait eu lieu à l’hôtel de ville d'Arras, la signature du pacte d'engagement pour une vie diurne et nocturne arrageoise de qualité. Une activité qui fait partie de l’élément essentiel sur l'attractivité de la ville.

Le 24 Mai 2018

ARRAGEOIS : Un concert inaugural d'un orgue restauré suivi d'un stage de jeunes organistes.
Par François Greuez
Construit en 1932 par la société Cavaillé-Coll, l'orgue de la chapelle de la maison diocésaine d’Arras vient de faire l’objet d’une restauration d’envergure. La dernière restauration de cet ouvrage datait de 1994.

Le 24 Mai 2018

ARRAS : Le Main Square fait appel à vos talents artistiques.
Par François Greuez
Pour sa 14ème édition, le Main Square Festival souhaite mettre en lumière ta passion pour les artistes de la programmation 2018. Les organisateurs vous propose de réaliser une affiche de ton artiste ou groupe préféré.

Le 21 Mai 2018

ARRAS : L’association Le RECHO et la Ville d’Arras présentent Le Grand RECHO, un projet solidaire inédit et unique en France.
Par François Greuez
L’association Le RECHO et la Ville d’Arras s’allient pour bâtir un projet pour l’inclusion, inédit en France : Le Grand RECHO.

Le 17 Mai 2018

VITRY EN ARTOIS : Le collège Pablo Neruda reçoit le prix de l'éducation citoyenne à la Préfecture.
Par François Greuez
Ce 16 Mai, le préfet du Pas de Calais remettait le prix de « l'éducation citoyenne » aux classes de 9 établissement du département dont le collège Pablo Neruda à Vitry en Artois.

Le 16 Mai 2018