NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une robe fait le buzz dans la cité de l'Artois

Depuis quelques jours, une styliste Arrageoise a créé une robe avec des motifs qui reprennent des éléments du patrimoine de sa ville de cœur. Depuis, un buzz est arrivé et vite relayé dans le monde entier.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Une robe fait le buzz dans la cité de l'Artois

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Depuis 2009, cette femme solitaire aimée par sa passion, dessine des robes de mariage ou des tenues de cérémonie. Mais en plus de cette partie "classique", elle crée des robes à thèmes. Quasiment des tableaux  !

« Je suis parti un jour, profiter de la cathédrale, ça donner un côté lyrique, et cela accompagnerez bien avec la robe , beaucoup de gens m'ont dit que c'est « super de faire visiter Arras avec mes robes ». Cette robe a été créée depuis une dizaine de jours, j'ai fait des choix, parce que Arras c'est à la fois architecturale et historique. Il fallait quelque chose de poétique qui s'en dégage. » raconte Sylvie.

« Auparavant, j'ai déjà eu des relais d'un site internet, pour d'autres robes. Quand j'ai mit la robe sur Arras, ils ont relayés tout de suite. Je l'ai postée un samedi soir, le lendemain, mon téléphone allait explosé ! J'avais beaucoup de demandes d'amis. Sur Instagram, je suis passée de 294 à 14.000 personnes, tout les jours ça monte ! Je reçoit des demandes de journalistes, de mannequins pour essayer et de photographes, pour prendre la robe en photo. C'est pas facile à vivre mais en même temps, c'est merveilleux. » rajoute Sylvie

Des habitants de l'Arrageois conquis par la robe, comme Jennifer : « Cette robe est tout simplement un chef d’œuvre ! Digne d'être portée pour être vu dans les plus grands films historiques, fantastiques, féeriques...C'est un conte à elle toute seule ? Elle est sublime ! Félicitations à sa créatrice ! »

Tout comme Frédéric Leturque, le Maire d'Arras : « Magnifique travail une nouvelle fois de Sylvie Facon ! Les arrageois ont du talent ! »

Quelques robes de Sylvie Facon se trouvent actuellement, au Musée de la Dentelle de Caudry, à l'occasion de l'exposition « Jardin des Merveilles » jusqu'au 25 Mars 2018.

Un petit détour sur le site internet de Sylvie Facon : https://www.sylviefacon-creatrice.fr/
Son compte Instagram : https://www.instagram.com/sylviefaconcreatricefrance/

 

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD – PAS DE CALAIS : Reprise des transports pour la journée du Jeudi 24 Janvier.
Par François Greuez
Les transports en communs, scolaires et interurbains seront suspendus dans l’Oise, la Somme et l’Aisne et reprendront dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Le 23 Janvier 2019

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

ARRAS : C'est parti pour le Tremplin Main Square 2019
Par François Greuez
Après Baasta!, Double T et Okay Monday qui s’offrira le droit de jouer sur la scène Green Room devant les milliers de festivaliers du prochain Main Square Festival les 5, 6 et 7 juillet dans le superbe écrin de la Citadelle d'Arras ? Nouveauté cette année : le Crédit Mutuel Nord Europe, en association avec Woodbrass, offrira à chacun des trois gagnants, un chèque cadeau d’une valeur de 500€ de la gamme Eagletone. Les auditions en public auront lieu sur la scène du Pharos le samedi 30 mars à 20h.

Le 19 Janvier 2019

ARRAGEOIS : Plus de 27 000 visiteurs pour les trois Timescope du territoire
Par François Greuez
C’était un pari en 2017 lorsque sous la neige, à Neuville-Saint-Vaast, au Monument des Fraternisations, Philippe Rapeneau, alors président de la Communauté Urbaine d’Arras et de l’Office de tourisme, et Christian Berger, Directeur Général de l’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois, invitaient les habitants à découvrir l’expérience Timescope. Une immersion dans le temps, pour vivre un instant au cœur des tranchées et au cœur des Fraternisations.

Le 16 Janvier 2019