NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS - ST LAURENT BLANGY : Le Pole Éducatif Val de Scarpe sera prêt pour Janvier 2019

La presse était invitée ce 5 Septembre, à une visite du chantier du futur pole éducatif Val de Scarpe, en compagnie des élus d'Arras et de Saint Laurent Blangy. Un chantier qui prend déjà forme, pour une ouverture dès le 1er trimestre 2019.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le Pôle Educatif du Val de Scarpe, qui ouvrira au 1er trimestre 2019, est un projet intercommunal entre les villes d’Arras et de Saint Laurent Blangy. Ce Pôle Educatif tournée vers l’ère du numérique accueillera une école maternelle (qui remplacera les écoles Georges-Brassens et Victor-Hugo d’Arras) et une structure Petite Enfance.

Le Pôle Educatif du Val de Scarpe, situé à proximité du centre-ville, prend place dans un quartier en profonde mutation. Le chantier en cours est un chantier à haute technicité (rapidité d’exécution, qualité des matériaux), avec un objectif environnemental marqué.

Quelques chiffres :

- 3000m² , c'est la superficie du batiment.
- 270 , c'est le nombre d'écoliers attendus
- 40, c'est le nombre de places au sein de l’accueil petite enfance

 

Dans ce Pôle Educatif, vous trouverez 9 classes, 1 salle périscolaire, 1 structure petite enfance et des espaces mutualisés.


La globalité de ce chantier s'élève à 9 millions d’euros TTC

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Une opération « Bien Vu Ensemble » pour sensibiliser les usagers.
Par François Greuez
La coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et l’association Droit au vélo (ADAV) organisent ce mardi 13 novembre 2018, en fin d'après-midi, une opération de sensibilisation « Bien vu ensemble ».

Le 13 Novembre 2018

ARRAS : Clap de fin pour le Arras Film Festival 2018 !
Par François Greuez
Ce Dimanche, s'est terminé, la 19e édition du Arras Film Festival 2018, une édition à la hauteur de ses attentes. Plus de 46.000 festivaliers seront venus durant ces 10 jours de festivités cinématographique.

Le 12 Novembre 2018

VIMY : Le premier ministre Canadien Justin Trudeau, s'est rendu ce samedi matin, au Mémorial de Vimy.
Par François Greuez
Ce samedi 10 Novembre, en pleine matinée, Justin Trudeau, premier ministre canadien, s'est rendu au Mémorial Canadien, à l'occasion du centenaire de la fin de la première guerre Mondiale.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : « They Shall Not Grow Old », le documentaire qui a bouleversé le public du Arras Film Festival.
Par François Greuez
Ce 9 Novembre, Arras Pays d'Artois organisé la présentation du film « They Shall Not Grow Old », réalisé par Peter Jackson.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : Deux films pour un panel d'artistes présents, pour le septième jour du Arras Film Festival.
Par François Greuez
En ce 7e jour, deux grands films étaient présentés au Arras Film Festival, «  Ma Mère Est Folle de Diane Kurys » et «Sauver et Périr de Frédéric Tellier ».

Le 09 Novembre 2018