NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AVESNOIS : Un programme éducatif par l'association « Par Le Monde » pour les écoles primaires Françaises.

Depuis 2013, l’association Par Le Monde organise Le Voyage de Pelico, un programme éducatif à destination des classes de primaire françaises. Pendant toute l’année scolaire, les enfants sont invités à dialoguer sur la toile avec d’autres enfants du même âge en France et à l’étranger : l'occasion de s'ouvrir sur la diversité culturelle du monde et de faire découvrir l'Avesnois sous toutes ses facettes aux autres écoliers de l'aventure.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Qu'est ce que Par Le Monde ?

Créée en 2013, Par Le Monde est une association laïque et apolitique, active dans le champ de l’éducation populaire et culturelle à la citoyenneté. Son objectif est de favoriser le vivre ensemble par la promotion des échanges culturels, notamment à travers un programme numérique intitulé Le Voyage de Pelico. Plus d’informations sur : www.asso.parlemonde.org.

Pour la rentrée scolaire 2018, l'association organisera sa 4e édition du voyage de Pelico, dont les inscriptions sont ouvertes durant l'été aux classes de primaire.

Le voyage de Pelico est également un support pédagogique pour les enseignants, ce qui permet de rendre plus ludique et pratique l'acquisition d'apprentissage fondamentaux.

Grâce a la motivation des jeunes, ils sont guidés par leurs professeurs et produisent des reportages multimédias (photos, vidéos , dessins …) sur leur gastronomie, leurs jeux, leurs fêtes, leurs vies à l'école et le patrimoine, le tout sera publier sur le site web.

Si vous êtes intéressé par le programme pédagogique à partir de la rentrée 2018, l'ensemble des informations et le formulaire d'inscription sur : www.prof.parlemonde.org

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Une opération « Bien Vu Ensemble » pour sensibiliser les usagers.
Par François Greuez
La coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et l’association Droit au vélo (ADAV) organisent ce mardi 13 novembre 2018, en fin d'après-midi, une opération de sensibilisation « Bien vu ensemble ».

Le 13 Novembre 2018

ARRAS : Clap de fin pour le Arras Film Festival 2018 !
Par François Greuez
Ce Dimanche, s'est terminé, la 19e édition du Arras Film Festival 2018, une édition à la hauteur de ses attentes. Plus de 46.000 festivaliers seront venus durant ces 10 jours de festivités cinématographique.

Le 12 Novembre 2018

VIMY : Le premier ministre Canadien Justin Trudeau, s'est rendu ce samedi matin, au Mémorial de Vimy.
Par François Greuez
Ce samedi 10 Novembre, en pleine matinée, Justin Trudeau, premier ministre canadien, s'est rendu au Mémorial Canadien, à l'occasion du centenaire de la fin de la première guerre Mondiale.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : « They Shall Not Grow Old », le documentaire qui a bouleversé le public du Arras Film Festival.
Par François Greuez
Ce 9 Novembre, Arras Pays d'Artois organisé la présentation du film « They Shall Not Grow Old », réalisé par Peter Jackson.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : Deux films pour un panel d'artistes présents, pour le septième jour du Arras Film Festival.
Par François Greuez
En ce 7e jour, deux grands films étaient présentés au Arras Film Festival, «  Ma Mère Est Folle de Diane Kurys » et «Sauver et Périr de Frédéric Tellier ».

Le 09 Novembre 2018