NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AVESNOIS : Un programme éducatif par l'association « Par Le Monde » pour les écoles primaires Françaises.

Depuis 2013, l’association Par Le Monde organise Le Voyage de Pelico, un programme éducatif à destination des classes de primaire françaises. Pendant toute l’année scolaire, les enfants sont invités à dialoguer sur la toile avec d’autres enfants du même âge en France et à l’étranger : l'occasion de s'ouvrir sur la diversité culturelle du monde et de faire découvrir l'Avesnois sous toutes ses facettes aux autres écoliers de l'aventure.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Qu'est ce que Par Le Monde ?

Créée en 2013, Par Le Monde est une association laïque et apolitique, active dans le champ de l’éducation populaire et culturelle à la citoyenneté. Son objectif est de favoriser le vivre ensemble par la promotion des échanges culturels, notamment à travers un programme numérique intitulé Le Voyage de Pelico. Plus d’informations sur : www.asso.parlemonde.org.

Pour la rentrée scolaire 2018, l'association organisera sa 4e édition du voyage de Pelico, dont les inscriptions sont ouvertes durant l'été aux classes de primaire.

Le voyage de Pelico est également un support pédagogique pour les enseignants, ce qui permet de rendre plus ludique et pratique l'acquisition d'apprentissage fondamentaux.

Grâce a la motivation des jeunes, ils sont guidés par leurs professeurs et produisent des reportages multimédias (photos, vidéos , dessins …) sur leur gastronomie, leurs jeux, leurs fêtes, leurs vies à l'école et le patrimoine, le tout sera publier sur le site web.

Si vous êtes intéressé par le programme pédagogique à partir de la rentrée 2018, l'ensemble des informations et le formulaire d'inscription sur : www.prof.parlemonde.org

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Grand succès pour le festival Atrebatia 2019 !
Par François Greuez
Durant ce week-end, a eu lieu le festival Atrebatia, la 5e édition a eu de nouveau son succès attendu avec un chiffre de fréquentation multiplié par deux que les années précédentes.

Le 18 Février 2019

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019