NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Adrien Petit, 10e du 114e Paris-Roubaix

L'arrageois a réussi l'épreuve mythique en terminant premier français de la course


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Un dimanche de surprises. Des surprises, avec déjà le nom du vainqueur de l'étape : Mathew Hayman, coureur australien de 37 ans de l'équipe Orica-Greenage, qui a gagné ce dimanche 9 avril son premier Paris-Roubaix. Un exploit pour l'homme qui devance l'immense favori Tom Boonen et le britannique Ian Stannard.

Mais l'exploit du jour est aussi réalisé par l'arrageois Adrien Petit. Toujours dans les bons coups, dans la roue notamment de Peter Sagan et Fabian Cancellera, l'Atrébates s'est beaucoup montré tout au long de la course. Jamais décroché, même si les jambes étaient lourdes, notamment après le secteur pavé de la Trouée d'Arenberg, Adrien Petit n'a rien lâché. La chute de Fabian Cancellera l'empêchera pourtant de batailler pour une victoire dans cette classique. Il n'arrivera pas avec son groupe de poursuivant à rattraper son retard sur le groupe Tom Boonen.

À son entrée dans le vélodrome, alors que Mathew Hayman venait de battre Tom Boonen au sprint, Adrien Petit décida d'attaquer ses compagnons d'échappées dans le dernier virage avant la ligne droite finale. Il sort vainqueur de son sprint, devant Peter Sagan, et termine premier français de la course. Il fait mieux que le Cambrésien Florian Sénéchal, 17e l'an dernier, qui lui a malheureusement été stoppé durant sa course à cause de la chute de Fabian Cancellera. Il finit 26e (troisième français).

Son arrivée et son interview à chaud, en vidéo.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville d'Arras, la communauté urbaine et la Préfecture signent ensemble la convention du projet de territoire « Arras Cœur de Ville ».
Par François Greuez
Le 15 décembre dernier, Jacques Mezard, ministre de la cohésion des territoires, lançait le plan « Action Cœur de Ville » qui permet aux villes moyenne et à leur territoire, d'être accompagnées pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants et de conforter leur rôle de moteur dans le développement territorial.

Le 13 Juin 2018

ARRAS : Passez votre été à Arras !
Par François Greuez
Cette année, la période estivale à Arras sera riche et dense niveau événement, la ville d'Arras met en place un grand dispositif sur trois thématiques.

Le 11 Juin 2018

ARRAS : Plus de 3500 personnes pour la marche des Fiertés d'Arras.
Par François Greuez
Ce Samedi 9 Juin, avait eu lieu l'Arras Pride, une marche des fiertés pour la dignité et les droits.

Le 10 Juin 2018

TILLOY LES MOFFLAINES : Le public au rendez vous pour Terres en Fêtes
Par François Greuez
Ce week-end, Terres en Fêtes investissait le site de 20ha de Tilloy-les-Mofflaines, un rendez vous annuel dans la région et au nord de Paris.

Le 10 Juin 2018

ARRAS : Découvrez le parc de l’hôtel de la Préfecture du Pas de Calais le 3 Juin.
Par François Greuez
A l’occasion de l’événement « Rendez-vous aux jardins » avec pour thème cette année « L’Europe des jardins », le parc de l’hôtel de la préfecture du Pas-de-Calais sera ouvert au public le dimanche 3 juin 2018, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Le 01 Juin 2018