NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Adrien Petit, 10e du 114e Paris-Roubaix

L'arrageois a réussi l'épreuve mythique en terminant premier français de la course


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Un dimanche de surprises. Des surprises, avec déjà le nom du vainqueur de l'étape : Mathew Hayman, coureur australien de 37 ans de l'équipe Orica-Greenage, qui a gagné ce dimanche 9 avril son premier Paris-Roubaix. Un exploit pour l'homme qui devance l'immense favori Tom Boonen et le britannique Ian Stannard.

Mais l'exploit du jour est aussi réalisé par l'arrageois Adrien Petit. Toujours dans les bons coups, dans la roue notamment de Peter Sagan et Fabian Cancellera, l'Atrébates s'est beaucoup montré tout au long de la course. Jamais décroché, même si les jambes étaient lourdes, notamment après le secteur pavé de la Trouée d'Arenberg, Adrien Petit n'a rien lâché. La chute de Fabian Cancellera l'empêchera pourtant de batailler pour une victoire dans cette classique. Il n'arrivera pas avec son groupe de poursuivant à rattraper son retard sur le groupe Tom Boonen.

À son entrée dans le vélodrome, alors que Mathew Hayman venait de battre Tom Boonen au sprint, Adrien Petit décida d'attaquer ses compagnons d'échappées dans le dernier virage avant la ligne droite finale. Il sort vainqueur de son sprint, devant Peter Sagan, et termine premier français de la course. Il fait mieux que le Cambrésien Florian Sénéchal, 17e l'an dernier, qui lui a malheureusement été stoppé durant sa course à cause de la chute de Fabian Cancellera. Il finit 26e (troisième français).

Son arrivée et son interview à chaud, en vidéo.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018

ARRAS : Journée bien-être dans le cadre du lancement d’Octobre Rose ce samedi 6 Octobre
Par François Greuez
Pour la première fois à Arras, les professionnels de la santé retrouvent ceux du bien-être pour proposer aux visiteurs, adultes, enfants et familles un événement convivial autour du bien-être, du soin et l'expression corporelle.

Le 05 Octobre 2018

ARRAS : La chapelle St Louis en restauration jusque mi-Juin 2019.
Par François Greuez
La chapelle Saint Louis, construite entre 1674 et 1676, connaît ses derniers jours, d'importants travaux de restauration. Elle est la plus vieille édifice religieux d'Arras.

Le 02 Octobre 2018