NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

Avant le second tour des Régionales, Frédéric Leturque s'exprime

Le maire d'Arras expose ses arguments pour Xavier Bertrand, dimanche



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Bonjour,

Ce matin, sur Europe 1, Xavier Bertrand a été clair. Voici ce que j'en pense.

A quoi jouez-vous Messieurs les responsables parisiens ? Lorsque l’heure est au rassemblement, à la prise de conscience et au sauvetage de notre Région Nord Pas de Calais Picardie, vous, vous jetez le trouble en pensant individuel et en vous projetant vers 2017. Messieurs, l’heure est trop grave, la tâche est suffisamment compliquée et l’entre deux tours déjà bien entamé pour nous rajouter des difficultés avec vos paroles déplacées et contre-productives.

Un mois après le 13 novembre, je ne veux pas vivre un nouveau drame ce dimanche 13 décembre. Ne nous trompons pas d’ennemis. Lorsque Nicolas Sarkozy dit qu’il n’y aura pas « de connivence avec les adversaires de gauche » en refusant « toute fusion et tout retrait de liste » et que dans le même temps il déclare que « le vote FN n’est pas un vote contre la République », permettez-moi de m’interroger sur ses intentions réelles.

Comptez-vous contrer l’extrême droite en parlant « extrême droite » ou au contraire en vous recentrant vers ceux qui soutiennent les valeurs de la République ? La liberté, l’égalité, la fraternité, le vivre-ensemble, la solidarité, la tolérance, le dialogue, le partage, l’ouverture … autant de valeurs qui font de notre pays, de notre Région, une terre d’espoir et d’exemple.

Les déclarations de Xavier Bertrand ce matin font du bien

Ce matin, sur Europe 1, Xavier Bertrand, désormais le seul capable d’empêcher le FN de s’installer au sommet de notre belle région, a fait part de son agacement : « Les états-majors ? Qu’ils se taisent bon sang ! ».

Il nous reste désormais un peu plus de 48 heures pour faire gagner l’équipe de Xavier Bertrand. Notre liste. Celle composée d’élus de proximité, de personnes de terrain, d’hommes et de femmes prêts et compétents pour faire avancer leur Région, celle qu’ils aiment. Une liste qui doit et devra être capable d’entendre les habitants du Nord Pas de Calais Picardie. Entendre et comprendre pourquoi ils ont été tentés par le parti de l’extrême droite.

Ces 48 heures, nous les utiliserons au mieux. Sachez que nous ne serons pas les seuls. Actuellement, chez nous, à 200 km de Paris, sur le terrain, face aux électeurs, des élus et militants de gauche sont actuellement aux côtés d’élus et de militants de droite. N’est-ce pas le message à partager et à mettre en avant durant ces prochaines 48 heures ? Malgré les désaccords, malgré les clivages, malgré les discordes du passé et celles à venir, ensemble, nous défendons l’avenir de notre territoire commun. Pour vos ambitions personnelles, vous aurez le temps d’en reparler… et nous aussi.

Frédéric LETURQUE, maire d'Arras (UDI) 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Découvrez l’hôtel et le parc de la préfecture ce 22 Septembre.
Par François Greuez
A l’occasion de la 36ème édition des « Journées Européennes du Patrimoine », l’hôtel et le parc de la Préfecture du Pas-de-Calais seront ouverts au public le dimanche 22 septembre 2019 de 10h à 12h et de 14h à 18h. 

Le 16 Septembre 2019

ARRAGEOIS : Pour inciter les habitants à prendre moins la voiture, des aménagements cyclables ont été réalisés
Par François Greuez
A l’occasion de la semaine de la mobilité 2019, la Communauté Urbaine d’Arras et Artis vous propose le samedi 21 septembre une balade à vélo pour découvrir des itinéraires cyclables. En 2019, la Communauté Urbaine d’Arras a poursuivi ses aménagements cyclables, dans la ville, mais aussi dans les communes rurales, pour faciliter l’usage du vélo au quotidien.

Le 16 Septembre 2019

ARRAS : Le Festival les Inouïes, « Sur un malentendu » avec la Compagnie Les Sourds-Doués le 22 Septembre
Par François Greuez
Très appliqué, le quatuor attaque son fameux programme… Mais soudain, ça déraille et le cap du récital semble bien difficile à tenir : comment poursuivre avec quatre artistes fêlés, bien singulièrement cravatés et devenus incontrôlables ?!

Le 15 Septembre 2019

ARRAS : La transformation de la gare d'Arras et de la Petite Vitesse se dessine avec les habitants.
Par François Greuez
Porte d'entrée dans le territoire, la gare d'Arras et ses 4 millions de voyageurs chaque année, va faire l'objet d'une concertation avec les habitants du territoire pour imaginer la gare de demain, le quartier de demain aussi, en y intégrant notamment de nouvelles mobilités.

Le 14 Septembre 2019

ARRAS : Un exemplaire inédit du Traité de Versailles au Musée des Beaux Arts.
Par François Greuez
Cet exemplaire, de format plus réduit que le traité lui-même, fut remis à Jules Laroche, diplomate français et l’un des principaux négociateurs pour la France à la Conférence de la Paix du 28 juin 1919 à Versailles.

Le 12 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais