NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

BEAURAINS : Une vingtaine de nouveaux logements inaugurés ce 26 Février.

La Communauté Urbaine d’Arras produit en moyenne 700 nouveaux logements par an. Le 20 décembre 2018, le Conseil Communautaire a arrêté un nouveau Programme Local de l’Habitat (PLH) 2019-2025. Ce document de programmation a pour objectif d’impulser la production annuelle de 672 logements dont 185 logements locatifs à loyer modéré et 149 logements en accession aidée afin de répondre au desserrement des ménages, à l’accueil de nouvelles familles et permettre à tous d’être logés de manière adaptée. Ce programme a été construit en étroite concertation avec les communes en tenant compte d’une part, de leurs besoins et d’autre part, des gisements fonciers mobilisables d’ici 2025.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

20 nouveaux logements locatifs à Beaurains
L’opération menée à Beaurains témoigne de la volonté communautaire d’offrir à tous des logements adaptés. Ces nouveaux logements ont été construits rue Pierre-Curie à Beaurains, dans le cadre d’une opération commune montée entre le promoteur immobilier UNITI Habitat et le bailleur social SIA Habitat.


Ce nouvel ensemble immobilier, situé à peine à 500 mètres de la mairie de Beaurains et à proximité des transports en commun, est composé de 20 logements qui ont tous une entrée indépendante. Les logements en rez-de-chaussée possèdent un jardin privatif, les logements à l’étage sont dotés d’un balcon. Une place de stationnement a été prévue pour chaque logement.
L’ensemble des appartements ont été conçus pour répondre aux normes désormais en vigueur pour la performance thermique.


La résidence est sécurisée par un portail. On y trouve aussi deux locaux réservés pour les vélos et des locaux pour les poubelles.
 

Les étapes du projet
➢ Mars 2016 : dépôt du permis de construire ➢ Fin 2018 : livraison des 4 bâtiments en 2 phases
 

Financement
Au total, l’opération représente un coût total de 2,5 millions d’euros, soit un peu plus de 125 000 euros par logement. La SIA Habitat a financé, en fonds propres 588 000 euros, la Communauté Urbaine d’Arras a assuré la garantie d’emprunt et subventionné l’opération à hauteur de 25 437 euros. L’Etat, la Caisse des Dépôts, et le prêt Action logement ont permis de boucler le financement de l’opération.
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Découvrez l’hôtel et le parc de la préfecture ce 22 Septembre.
Par François Greuez
A l’occasion de la 36ème édition des « Journées Européennes du Patrimoine », l’hôtel et le parc de la Préfecture du Pas-de-Calais seront ouverts au public le dimanche 22 septembre 2019 de 10h à 12h et de 14h à 18h. 

Le 16 Septembre 2019

ARRAGEOIS : Pour inciter les habitants à prendre moins la voiture, des aménagements cyclables ont été réalisés
Par François Greuez
A l’occasion de la semaine de la mobilité 2019, la Communauté Urbaine d’Arras et Artis vous propose le samedi 21 septembre une balade à vélo pour découvrir des itinéraires cyclables. En 2019, la Communauté Urbaine d’Arras a poursuivi ses aménagements cyclables, dans la ville, mais aussi dans les communes rurales, pour faciliter l’usage du vélo au quotidien.

Le 16 Septembre 2019

ARRAS : Le Festival les Inouïes, « Sur un malentendu » avec la Compagnie Les Sourds-Doués le 22 Septembre
Par François Greuez
Très appliqué, le quatuor attaque son fameux programme… Mais soudain, ça déraille et le cap du récital semble bien difficile à tenir : comment poursuivre avec quatre artistes fêlés, bien singulièrement cravatés et devenus incontrôlables ?!

Le 15 Septembre 2019

ARRAS : La transformation de la gare d'Arras et de la Petite Vitesse se dessine avec les habitants.
Par François Greuez
Porte d'entrée dans le territoire, la gare d'Arras et ses 4 millions de voyageurs chaque année, va faire l'objet d'une concertation avec les habitants du territoire pour imaginer la gare de demain, le quartier de demain aussi, en y intégrant notamment de nouvelles mobilités.

Le 14 Septembre 2019

ARRAS : Un exemplaire inédit du Traité de Versailles au Musée des Beaux Arts.
Par François Greuez
Cet exemplaire, de format plus réduit que le traité lui-même, fut remis à Jules Laroche, diplomate français et l’un des principaux négociateurs pour la France à la Conférence de la Paix du 28 juin 1919 à Versailles.

Le 12 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais