NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

BEAURAINS : Une vingtaine de nouveaux logements inaugurés ce 26 Février.

La Communauté Urbaine d’Arras produit en moyenne 700 nouveaux logements par an. Le 20 décembre 2018, le Conseil Communautaire a arrêté un nouveau Programme Local de l’Habitat (PLH) 2019-2025. Ce document de programmation a pour objectif d’impulser la production annuelle de 672 logements dont 185 logements locatifs à loyer modéré et 149 logements en accession aidée afin de répondre au desserrement des ménages, à l’accueil de nouvelles familles et permettre à tous d’être logés de manière adaptée. Ce programme a été construit en étroite concertation avec les communes en tenant compte d’une part, de leurs besoins et d’autre part, des gisements fonciers mobilisables d’ici 2025.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

20 nouveaux logements locatifs à Beaurains
L’opération menée à Beaurains témoigne de la volonté communautaire d’offrir à tous des logements adaptés. Ces nouveaux logements ont été construits rue Pierre-Curie à Beaurains, dans le cadre d’une opération commune montée entre le promoteur immobilier UNITI Habitat et le bailleur social SIA Habitat.


Ce nouvel ensemble immobilier, situé à peine à 500 mètres de la mairie de Beaurains et à proximité des transports en commun, est composé de 20 logements qui ont tous une entrée indépendante. Les logements en rez-de-chaussée possèdent un jardin privatif, les logements à l’étage sont dotés d’un balcon. Une place de stationnement a été prévue pour chaque logement.
L’ensemble des appartements ont été conçus pour répondre aux normes désormais en vigueur pour la performance thermique.


La résidence est sécurisée par un portail. On y trouve aussi deux locaux réservés pour les vélos et des locaux pour les poubelles.
 

Les étapes du projet
➢ Mars 2016 : dépôt du permis de construire ➢ Fin 2018 : livraison des 4 bâtiments en 2 phases
 

Financement
Au total, l’opération représente un coût total de 2,5 millions d’euros, soit un peu plus de 125 000 euros par logement. La SIA Habitat a financé, en fonds propres 588 000 euros, la Communauté Urbaine d’Arras a assuré la garantie d’emprunt et subventionné l’opération à hauteur de 25 437 euros. L’Etat, la Caisse des Dépôts, et le prêt Action logement ont permis de boucler le financement de l’opération.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Le groupe canadien CGI spécialisé dans l'informatique s'implante à Arras.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour le territoire ! Le groupe canadien CGI spécialisé dans l'informatique va posé ses valises à Arras.

Le 23 Mars 2019

ARRAGEOIS : Actiparc, un parc d'activité en plein développement, le grand Arras séduit les investisseurs.
Par François Greuez
Du 18 au 24 Mars a lieu en France la 9e semaine de l'industrie, placée sous le signe de la French Lab, l'étendard d'une industrie française innovante et dynamique.

Le 22 Mars 2019

ARRAS : Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation en visite à Artois Expo.
Par François Greuez
Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation était en déplacement ce 21 mars dans le département, il s'est rendu à Artois Expo pour un congrès.

Le 21 Mars 2019

ARRAGEOIS : Les habitants du Grand Arras sont invités à participer à Hauts-de-France Propres
Par François Greuez
La Communauté Urbaine d’Arras participe à l’opération Hauts-de-France Propres. Cette opération, proposée par la Région Hauts-de-France, la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France et de l’Association Régionale de Pêche, a pour but d’impliquer la population pour de grandes opérations de ramassage des déchets.

Le 20 Mars 2019

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019