NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

Camille, nouvelle habitante d'Arras : "La ville bouge beaucoup"

La jeune demoiselle est originaire de Chamonix



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

En juin dernier, une enquête du site https://www.laou.fr présentée 10 villes situées à 1h de Paris où il fait bon vivre. Et comme on pouvait s'y attendre, Arras fait partie des villes les plus intéressantes selon le site, qui la présente comme telles sur son site :

- "Cette impression qu’à Arras on ne peut jamais s’ennuyer"

- "Cette fraternité et cette chaleur humaine typique des gens du Nord. On ne savait plus vraiment si on avait envie de reprendre le train dans l’autre sens.."

Du coup, nous avons rencontrés dernièrement une nouvelle habitante d'Arras, originaire de Chamonix, située dans le département de la Haute-Savoie :

 "Je suis venue pour le travail parce que j’ai eu une opportunité professionnelle chez Shimano (société basée à St Laurent Blangy donc juste à côté). Je n’avais pas spécialement d’aprioris comme j’aime beaucoup le Nord de la France. Peut-être un peu peur du climat, et je dois admettre que mon apriori est plutôt fondé jusque là !

Sinon le rythme de vie est très agréable, c’est joli et calme dans le bon sens du terme ! La ville bouge beaucoup et la mairie propose plein d’activités, c’est top. Et c’est une très belle région pour faire du sport : courir au bord de l’eau en regardant les petits canards, aller rouler vers Notre Dame de Lorette ou encore nager à l’Aquarena… Je m’éclate."

À l'image de Camille, des lecteurs du site internet s'en donnent à coeur joie sur la ville rencontrant  « plein de gens pour nous aider à découvrir la ville, papoter autour d’un café, nous faire visiter les lieux, et nous inviter à revenir ! Avec un tel accueil, les clichés s’effacent en un tour de main pour laisser place aux rencontres et aux bonnes surprises. »

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Le sous-préfet d'Arras, Marc Del Grande quitte l'Artois pour la Préfecture de Guyane.
Par François Greuez
Le secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais et sous-préfet de l’arrondissement d’Arras, Marc Del Grande, succède au préfet Patrice Faure qui part en Bretagne.

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Récit de trois jours du Main Square Festival 2019.
Par François Greuez
On a pour habitude de faire toujours des articles classiques, quoi de mieux cette fois-ci, de faire un récit de ses trois jours de festivités du Main Square Festival à la Citadelle d'Arras, avec plus de 125.000 festivaliers cette année.

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Bilan positif et sécuritaire du Main Square Festival d’Arras 2019
Par François Greuez
L’édition 2019 du Main Square Festival d’Arras du 5 au 7 juillet a enregistré, sur les 3 jours, 115 731 entrées. 

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais