NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Camille, nouvelle habitante d'Arras : "La ville bouge beaucoup"

La jeune demoiselle est originaire de Chamonix



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

En juin dernier, une enquête du site https://www.laou.fr présentée 10 villes situées à 1h de Paris où il fait bon vivre. Et comme on pouvait s'y attendre, Arras fait partie des villes les plus intéressantes selon le site, qui la présente comme telles sur son site :

- "Cette impression qu’à Arras on ne peut jamais s’ennuyer"

- "Cette fraternité et cette chaleur humaine typique des gens du Nord. On ne savait plus vraiment si on avait envie de reprendre le train dans l’autre sens.."

Du coup, nous avons rencontrés dernièrement une nouvelle habitante d'Arras, originaire de Chamonix, située dans le département de la Haute-Savoie :

 "Je suis venue pour le travail parce que j’ai eu une opportunité professionnelle chez Shimano (société basée à St Laurent Blangy donc juste à côté). Je n’avais pas spécialement d’aprioris comme j’aime beaucoup le Nord de la France. Peut-être un peu peur du climat, et je dois admettre que mon apriori est plutôt fondé jusque là !

Sinon le rythme de vie est très agréable, c’est joli et calme dans le bon sens du terme ! La ville bouge beaucoup et la mairie propose plein d’activités, c’est top. Et c’est une très belle région pour faire du sport : courir au bord de l’eau en regardant les petits canards, aller rouler vers Notre Dame de Lorette ou encore nager à l’Aquarena… Je m’éclate."

À l'image de Camille, des lecteurs du site internet s'en donnent à coeur joie sur la ville rencontrant  « plein de gens pour nous aider à découvrir la ville, papoter autour d’un café, nous faire visiter les lieux, et nous inviter à revenir ! Avec un tel accueil, les clichés s’effacent en un tour de main pour laisser place aux rencontres et aux bonnes surprises. »

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Grand succès pour le festival Atrebatia 2019 !
Par François Greuez
Durant ce week-end, a eu lieu le festival Atrebatia, la 5e édition a eu de nouveau son succès attendu avec un chiffre de fréquentation multiplié par deux que les années précédentes.

Le 18 Février 2019

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019