NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Cela s'est passé en 2015 dans l'arrageois - L'attaque du Thalys

Le journaliste Antoine Da Silva était le premier à arriver sur les lieux



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce devait être une après-midi tranquille pour Antoine, 30 ans, journaliste pour l'hebdomadaire l'Avenir de l'Artois. Au soir, c'était le match de son équipe préférée, le PSG, et il voulait rentrer un peu plus tôt pour rejoindre sa petite fille et son épouse.
Le journal bien avancé, il en profite pour jeter un oeil sur les réseaux sociaux. Une actualité l'interpelle, celle d'un Thalys en gare d'Arras.
Le jeune homme, soucieux de voir les nombreux échanges de voyageurs avec la compagnie, se rend alors sur les lieux. Il va très vite comprendre que sa soirée risque d'être très longue : avec un confrère, il multiplie les questions pour comprendre ce qui se déroule réellement dans la gare "Le train était en gare depuis au moins 15 minutes.J'ai pris le chemin du quai où se trouvait le Thalys. Un policier m'interpelle... Je demande ce qu'il se passe, sollicite un chef que je connais bien. On me dit poliment qu'il est très occupé. Je comprends alors qu'il se passe quelque chose de grave".

La suite, le journaliste nous le raconte pour la première fois depuis les faits, déroulés le 21 août 2015.
Un récit au cœur de l'événement, où il croise le regard de Spencer Stone, devenu désormais un héros dans son pays, les États-Unis.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Plusieurs milliers de personnes pour la fête des Grandes Prairies (PHOTOS)
Par François Greuez
La fête des grandes prairies, a attiré plusieurs milliers de personnes, ce mercredi, Vitaa était l'artiste la plus attendue lors de cette soirée. Beaucoup de jeunes attendaient dès le début d'après-midi.

Le 16 Août 2018

ARRAS : Vitaa en concert pour la fête des grandes prairies le 15 Août.
Par François Greuez
Comme chaque année, la ville d'Arras propose un grand artiste pour la fête des grandes prairies, cette année , c'est la chanteuse Vitaa qui assurera le show.

Le 08 Août 2018

ARRAGEOIS : Lire et Faire Lire recrute des lecteurs bénévoles pour l'année scolaire 2018-2019
Par François Greuez
L'action Lire et Faire Lire recrute des bénévoles lecteurs afin d'intervenir auprès d'enfants dans l’arrageois pour l'année scolaire 2018-2019.

Le 07 Août 2018

ARRAGEOIS : Une minute de silence en hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Ce 2 Août, plus de 200 personnes étaient devant le parvis de la Communauté Urbaine d'Arras, pour rendre hommage à Philippe Rapeneau, décédé il y a deux jours, dans son lieu de vacances.

Le 02 Août 2018

ARRAGEOIS : Le président de la République rend hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Dans un communiqué officiel de l’Élysée, le Président de la République, Monsieur Macron, a appris avec tristesse le décès subit de Monsieur Philippe Rapeneau.

Le 01 Août 2018