NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DENAIN : La folle journée de la Micro Folie à la médiathèque, le 19 Mai.

La culture ne doit pas être une routine, la ville a voulu un équipement incarnant le meilleur, le plus proche et le plus accessible à tous. Denain est la seconde ville engagée dans le dispositif des Micro Folies proposé par le ministère de la Culture.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Cette journée a pour but de mettre en lumière cet équipement culturel particulièrement innovant. Elle permettra aux visiteurs d'un jour de découvrir tous les équipements qui constituent cette Micro Folie Denain, de les utiliser et d'apprécier la variété de contenus, d'animations et d'activités individuelle ou en groupe.

Durant cette journée, trois entités composent la Micro Folie, le visiteur est invité à devenir le principal « acteur » du lieu :

- En participant au Micro-Labo avec un atelier familial de création, en utilisant la réalité augmentée.
- En se produisant sur l'espace scénique
- En donnant une mini-conférence au Musée numérique pour partager ses coups de cœur.


La Micro-Folie Denain clôturera avec la première participation d'un musée numérique à la nuit des Musées qui aura lieu le même jour. Pour cette occasion, une nouvelle collection du Musée numérique sera présentée au public.

Plusieurs implantations de micro-folie sont réalisées (sept à ce jour dont une en Turquie et en Birmanie) et dans les 200 Micro-Folies annoncées par le ministère de la Culture comme un objectif à atteindre dans le cadre du plan « Culture près de chez vous »

Plus d'informations sur : www.denain.micro-folies.com

 

 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : L’association Le RECHO et la Ville d’Arras présentent Le Grand RECHO, un projet solidaire inédit et unique en France.
Par François Greuez
L’association Le RECHO et la Ville d’Arras s’allient pour bâtir un projet pour l’inclusion, inédit en France : Le Grand RECHO.

Le 17 Mai 2018

VITRY EN ARTOIS : Le collège Pablo Neruda reçoit le prix de l'éducation citoyenne à la Préfecture.
Par François Greuez
Ce 16 Mai, le préfet du Pas de Calais remettait le prix de « l'éducation citoyenne » aux classes de 9 établissement du département dont le collège Pablo Neruda à Vitry en Artois.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Une conférence sur le « Droit à la déconnexion » organisé par le CNAM d'Arras.
Par François Greuez
Ce 15 Mai, avait eu lieu à au lycée Baudimont à Arras, une conférence sur le thème du « Droit à la déconnexion », le tout organisé par le CNAM d'Arras.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Madame Macron avec des élèves du lycée Guy Mollet d'Arras à la découverte de l'Allemagne.
Par François Greuez
Le vendredi 19 janvier dernier, à l'occasion de la journée franco-allemande, les élèves de la classe de première L1 du lycée Guy Mollet (Arras) ont participé avec succès au concours CALE (Concours Académique en Ligne par Équipe) qu'ils ont brillamment remporté. Les questions portaient sur l'Allemagne, son histoire, sa géographie, sa culture.

Le 12 Mai 2018

ARRAS : 5ème place du plus beau marché de France organisé par la chaine TF1.
Par François Greuez
Ce 9 Mai, le plus beau marché de France, lors du journal de 13h sur TF1 présenté par Jean Pierre Pernaut, a été dévoilé.

Le 09 Mai 2018