NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DENAIN : Une nouvelle plateforme multimodale Log's prévue pour 2022.

Dans le cadre de son plan de développement AMBITION 2022, annoncé en janvier 2019, le Groupe Log’s, spécialiste de la prestation logistique sur-mesure dans tous les secteurs d’activité, souhaite agrandir son parc immobilier tout en gérant au mieux le parc existant afin de pouvoir proposer à ses clients des entrepôts adaptés à leurs activités et rendus opérationnels très rapidement. Le groupe a prévu de faire sortir de terre 453 000 m2 d’ici 2022.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après Sailly-Lez-Cambrai et Maubeuge, ce vendredi 6 septembre 2019, Franck Grimonprez, Fondateur et Président du Groupe Log’S, accompagné d’Anne-Lise Dufour, Maire de Denain et d’Alain Bocquet, Président de la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut, ont officiellement acté le début du chantier du nouveau site logistique Log’S sur la Zone d’Activité des Pierres Blanches à Denain.


Cette nouvelle plateforme multimodale Log’S de 100 000 m2 représente un investissement de 65 millions d’euros pour l’entreprise. Elle permettra d’accompagner les activités logistiques des Industriels, Retailers et E-commerçants. 300 emplois y seront créés. La fin des travaux est attendue pour l’été 2021 mais une première partie de la plateforme de 50 000 m2 sera livrée dans moins d’un an.

Différents aménagements sont aussi prévus, comme : la création d’une voie ferrée qui sera raccordée sur la ligne existante, la mise en place de moyens pour transférer les containers vers le train et du train vers la route et enfin la création d’un échange de la route vers le transport fluvial.

 

« J’ai été immédiatement séduit par ce site, par sa situation géographique, par son environnement, mais aussi par l’engagement social qu’il impliquait. Nous embaucherons en priorité un personnel habitant Denain et ses environs. C’est dans l’ADN de notre entreprise et notre fierté ! Sachez d’ailleurs que face à la pénurie de main d’œuvre qualifiée pour nos métiers, nous avons mis en place chez Log’S des formation internes sur-mesure pour faciliter le recrutement de nos futurs collaborateurs.  De plus, après la grande réussite de la 1ère formation interne mise en place pour les recrutements de notre site de Lauwin-Planque, avec l’aide du dispositif Pass’Emploi créé par la Région des Hauts-de-France, nous avons créé la LOG’SCHOOL. C’était important pour moi et pour mon entreprise familiale du territoire de nous investir dans la formation pour ramener à l’emploi les habitants les plus proches de nos sites. » rappelle Franck Grimonprez, Fondateur et Président de Log’S

 

(Photo : Service Presse Log'S)

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Découvrez l’hôtel et le parc de la préfecture ce 22 Septembre.
Par François Greuez
A l’occasion de la 36ème édition des « Journées Européennes du Patrimoine », l’hôtel et le parc de la Préfecture du Pas-de-Calais seront ouverts au public le dimanche 22 septembre 2019 de 10h à 12h et de 14h à 18h. 

Le 16 Septembre 2019

ARRAGEOIS : Pour inciter les habitants à prendre moins la voiture, des aménagements cyclables ont été réalisés
Par François Greuez
A l’occasion de la semaine de la mobilité 2019, la Communauté Urbaine d’Arras et Artis vous propose le samedi 21 septembre une balade à vélo pour découvrir des itinéraires cyclables. En 2019, la Communauté Urbaine d’Arras a poursuivi ses aménagements cyclables, dans la ville, mais aussi dans les communes rurales, pour faciliter l’usage du vélo au quotidien.

Le 16 Septembre 2019

ARRAS : Le Festival les Inouïes, « Sur un malentendu » avec la Compagnie Les Sourds-Doués le 22 Septembre
Par François Greuez
Très appliqué, le quatuor attaque son fameux programme… Mais soudain, ça déraille et le cap du récital semble bien difficile à tenir : comment poursuivre avec quatre artistes fêlés, bien singulièrement cravatés et devenus incontrôlables ?!

Le 15 Septembre 2019

ARRAS : La transformation de la gare d'Arras et de la Petite Vitesse se dessine avec les habitants.
Par François Greuez
Porte d'entrée dans le territoire, la gare d'Arras et ses 4 millions de voyageurs chaque année, va faire l'objet d'une concertation avec les habitants du territoire pour imaginer la gare de demain, le quartier de demain aussi, en y intégrant notamment de nouvelles mobilités.

Le 14 Septembre 2019

ARRAS : Un exemplaire inédit du Traité de Versailles au Musée des Beaux Arts.
Par François Greuez
Cet exemplaire, de format plus réduit que le traité lui-même, fut remis à Jules Laroche, diplomate français et l’un des principaux négociateurs pour la France à la Conférence de la Paix du 28 juin 1919 à Versailles.

Le 12 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais