NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DENAIN : Ouverture de la saison culturelle.

Après une année de travaux, le théâtre de Denain va enfin ré-ouvrir ses portes au public.


Par Serge Kerriguy

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Emmanuel Cherrier en a profiter pour nous dévoiler la programmation d’une des salles majeure du Valenciennois.
La première représentation aura lieu le 27 janvier et sera de circonstance puisqu’il s’agit du concert du nouvel an de l’harmonie de Denain.

Le samedi 2 février 2019 sera l’événement de la saison avec la venue de Patrick Bruel.
Ce sera l’occasion de vérifier si l’artiste interprète fait toujours aussi chavirer son public dans une configuration totalement différente de sa tournée, réservée à des salles de grandes capacités comme des Zénith. Denain sera sa seule à dimension humaine.
Patrick Bruel a accepté de devenir le parrain du théâtre de Denain.

À événement spécial, billetterie particulière : les places seront en vente exclusivement le dimanche 14 octobre à partir de neuf heures à l’hôtel de ville de Denain.
Deux billets seront vendus ce jour-là au maximum par personne, et nominativement. La capacité du théâtre étant de cinq cent quarante places, autant dire que la billetterie devrait vite afficher complet sur cet évènement.
Le prix de la place est à tarif unique de 50 €. La ville de Denain prend en charge une partie de son coût de la représentation.

Le reste de la programmation du théâtre comprendra des artistes tels que Kev Adams, Cœur de Pirate, Jean-fi Janssen, Claudio Capéo mais aussi du spectacle vivant, des concerts de musique classique, le festival hard-rock « In théâtral Demonium 4 », et quelques groupes de reprises.

Autre lieu emblématique de la culture denaisienne, le musée municipal de Denain ré-ouvre également avec des animations tous les deuxièmes samedi du mois, sur une peinture ou sculpture choisie.
Le musée numérique lui est maintenu puisqu’il a rencontre une adhésion certaine du public sur la ville.

Plus d’informations sur www.http://www.ville-denain.fr

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Découvrir le patrimoine d'Arras à la lampe de torche ? C'est possible !
Par François Greuez
Quoi de plus mystérieux que de parcourir, à la nuit tombée, les monuments et sites Arrageois grâce à votre lampe de poche?

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Une semaine sur l'emploi dans les quartiers prioritaire de la ville (QPV)
Par François Greuez
Richard SMITH, secrétaire général adjoint de la préfecture du Pas-de-Calais, sous- préfet en charge de la cohésion sociale, s'est rendu ce 17 Octobre, en présence de Didier THOMAS, directeur territorial de pôle emploi et de Catherine SAVARY, directrice de la mission locale en Pays d'Artois, à l’agence Pôle Emploi Symphorine pour présenter l’ensemble des actions qui seront entreprises dans le cadre de la première édition de la semaine de l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018