NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.

La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Elle permettra d’offrir à cette enseigne, douaisienne depuis des décennies, de nouvelles surfaces de vente, dans un magnifique bâtiment Art Nouveau, avec ses coursives et son escalier monumental. La ville, propriétaire depuis peu, engage une rénovation complète pour que l’ouvrage (qui accueillait dans le temps la quincaillerie Tréca) puisse retrouver son lustre d’antan avec son architecture et sa décoration semblables aux grands magasins parisiens de type « Bon Marché ».

Malheureusement, l’exploitation commerciale des lieux impose une réglementation avec des normes qui étaient inconnues des services de la ville en novembre dernier, période à laquelle les travaux de rénovation de la rue de la Mairie se sont terminés. En effet, un ouvrage métallique demande une attention particulière pour assurer sa protection contre l’incendie avec un système d’extinction automatique à eau. Le réseau d’eau actuel n’étant pas en capacité pour alimenter une telle installation, il y a lieu de procéder à des travaux.

À cet effet, une tranchée sera ouverte, juste devant l’immeuble en question. De manière pratique, la rue sera interdite à la circulation automobile à partir du 5 novembre et jusqu’au 7 décembre, entre la Place d’Armes et la rue Gambetta, lui conférant un caractère totalement réservé aux piétons et cyclistes durant le temps du chantier.

L’accès aux immeubles, aux commerces et aux garages de la rue sera bien entendu maintenu et sécurisé. L’ensemble des déviations, réalisées pendant le chantier de rénovation de la partie haute de la rue de la Mairie, sera remis en place pour permettre un accès facile au bas de la rue de la Mairie et à la place Suzanne Lanoy.

Par souci d’efficacité, les mêmes entreprises ayant participé à la rénovation de cette rue l’an dernier piloteront ce chantier.

Les travaux dureront cinq semaines permettant ainsi un séchage complet du pavage remis en place.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD – PAS DE CALAIS : Reprise des transports pour la journée du Jeudi 24 Janvier.
Par François Greuez
Les transports en communs, scolaires et interurbains seront suspendus dans l’Oise, la Somme et l’Aisne et reprendront dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Le 23 Janvier 2019

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

ARRAS : C'est parti pour le Tremplin Main Square 2019
Par François Greuez
Après Baasta!, Double T et Okay Monday qui s’offrira le droit de jouer sur la scène Green Room devant les milliers de festivaliers du prochain Main Square Festival les 5, 6 et 7 juillet dans le superbe écrin de la Citadelle d'Arras ? Nouveauté cette année : le Crédit Mutuel Nord Europe, en association avec Woodbrass, offrira à chacun des trois gagnants, un chèque cadeau d’une valeur de 500€ de la gamme Eagletone. Les auditions en public auront lieu sur la scène du Pharos le samedi 30 mars à 20h.

Le 19 Janvier 2019

ARRAGEOIS : Plus de 27 000 visiteurs pour les trois Timescope du territoire
Par François Greuez
C’était un pari en 2017 lorsque sous la neige, à Neuville-Saint-Vaast, au Monument des Fraternisations, Philippe Rapeneau, alors président de la Communauté Urbaine d’Arras et de l’Office de tourisme, et Christian Berger, Directeur Général de l’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois, invitaient les habitants à découvrir l’expérience Timescope. Une immersion dans le temps, pour vivre un instant au cœur des tranchées et au cœur des Fraternisations.

Le 16 Janvier 2019