NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Le Centre Hospitalier de Douai reçoit le 1er prix FHF Qualité et Sécurité de Soins 2018

Pour la 3 ème édition du prix FHF Qualité et Sécurité de Soins 2018, le Centre Hospitalier de Douai a proposé son projet « Ouverture de la réanimation aux enfants visiteurs et création du livret Nounours en Réanimation ». Suite à sa présentation lors de la Paris Healthcare Week le 30 mai 2018, l’équipe a reçu le premier prix.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Élabore en équipe pluridisciplinaire et mis en circulation fin 2017, le livret « Nounours en Réanimation » est né d’un besoin véritable, ressenti par tous pour mieux prendre en charge les enfants en visite auprès d’un parent en réanimation. Cette initiative permet aux enfants de mieux appréhender l’hospitalisation dans un service de haute technicité. Il est maintenant quotidiennement utilisé dans le service. Suite à la mise en place d’un questionnaire de satisfaction, le livret apporte une aide estimée à 83% pour les soignants et les familles, et une aide estimée 86% pour les enfants.


L’objectif de ce prix est de valoriser et de diffuser les bonnes pratiques, ainsi que les expériences positives menées dans les établissements. Plus précisément, il récompense et met en valeur les résultats issus d’actions et programmes des établissements en matière de politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité de soins. Il permet de valoriser le travail en équipe et de diffuser les initiatives auprès d’autres établissements, permettant ainsi une progression collective.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Plusieurs milliers de personnes pour la fête des Grandes Prairies (PHOTOS)
Par François Greuez
La fête des grandes prairies, a attiré plusieurs milliers de personnes, ce mercredi, Vitaa était l'artiste la plus attendue lors de cette soirée. Beaucoup de jeunes attendaient dès le début d'après-midi.

Le 16 Août 2018

ARRAS : Vitaa en concert pour la fête des grandes prairies le 15 Août.
Par François Greuez
Comme chaque année, la ville d'Arras propose un grand artiste pour la fête des grandes prairies, cette année , c'est la chanteuse Vitaa qui assurera le show.

Le 08 Août 2018

ARRAGEOIS : Lire et Faire Lire recrute des lecteurs bénévoles pour l'année scolaire 2018-2019
Par François Greuez
L'action Lire et Faire Lire recrute des bénévoles lecteurs afin d'intervenir auprès d'enfants dans l’arrageois pour l'année scolaire 2018-2019.

Le 07 Août 2018

ARRAGEOIS : Une minute de silence en hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Ce 2 Août, plus de 200 personnes étaient devant le parvis de la Communauté Urbaine d'Arras, pour rendre hommage à Philippe Rapeneau, décédé il y a deux jours, dans son lieu de vacances.

Le 02 Août 2018

ARRAGEOIS : Le président de la République rend hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Dans un communiqué officiel de l’Élysée, le Président de la République, Monsieur Macron, a appris avec tristesse le décès subit de Monsieur Philippe Rapeneau.

Le 01 Août 2018