NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Le gagnant de Top Chef 2018 dans les cuisines du Lycée Châtelet.

Ce 12 Juin, le lycée Châtelet de Douai a invité Camille Delacroix a donner un coup de main aux équipes de cuisine du lycée.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Le gagnant de Top Chef 2018 dans les cuisines du Lycée Châtelet.

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Le gagnant de Top Chef 2018 a pas hésiter un instant pour venir le temps du self du midi, d'aider les équipes de cuisine du lycée. Le but est de découvrir une autre cuisine avec une touche Camille Delacroix.

Cette idée est venu via messenger par trois cuisiniers, Guillaume Dubois, chef de cuisine de l'établissement, et Romain Ceriana, conseiller culinaire pour une marque d’agroalimentaire, ont un jour proposé à Camille Delcroix ce projet. Le trio se connaît depuis les études. « Tout est parti d’une discussion sur Messenger et ça s’est fait comme ça ».

Les collégiens et les lycéens ont pu manger une crème de chou fleur ou comme dessert des éclair vanille.

Les retours restent positif par l'ensemble des élèves présents, certains ont pas l'habitude de manger de la crème de chou fleur, mais finalement « c'est très bon ! » confie un collégien.

Au total, plus de 1 500 bouches ont été nourries.


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville d'Arras, la communauté urbaine et la Préfecture signent ensemble la convention du projet de territoire « Arras Cœur de Ville ».
Par François Greuez
Le 15 décembre dernier, Jacques Mezard, ministre de la cohésion des territoires, lançait le plan « Action Cœur de Ville » qui permet aux villes moyenne et à leur territoire, d'être accompagnées pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants et de conforter leur rôle de moteur dans le développement territorial.

Le 13 Juin 2018

ARRAS : Passez votre été à Arras !
Par François Greuez
Cette année, la période estivale à Arras sera riche et dense niveau événement, la ville d'Arras met en place un grand dispositif sur trois thématiques.

Le 11 Juin 2018

ARRAS : Plus de 3500 personnes pour la marche des Fiertés d'Arras.
Par François Greuez
Ce Samedi 9 Juin, avait eu lieu l'Arras Pride, une marche des fiertés pour la dignité et les droits.

Le 10 Juin 2018

TILLOY LES MOFFLAINES : Le public au rendez vous pour Terres en Fêtes
Par François Greuez
Ce week-end, Terres en Fêtes investissait le site de 20ha de Tilloy-les-Mofflaines, un rendez vous annuel dans la région et au nord de Paris.

Le 10 Juin 2018

ARRAS : Découvrez le parc de l’hôtel de la Préfecture du Pas de Calais le 3 Juin.
Par François Greuez
A l’occasion de l’événement « Rendez-vous aux jardins » avec pour thème cette année « L’Europe des jardins », le parc de l’hôtel de la préfecture du Pas-de-Calais sera ouvert au public le dimanche 3 juin 2018, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Le 01 Juin 2018