NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.

Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans l'usine de Douai, Renault prévoit la fabrication de modèles électrique dès 2021, avec une nouvelle plateforme électrique Alliance (Nissan et Mitsubishi), le tout avec une création d'un deuxième site de production Renault de véhicules électriques.

Renault prévoit également des investissements à Maubeuge avec la production de prochaine génération de véhicule utilitaire Kangoo, dont la Kangoo Z.E., le tout électrique.

« L'accélération de nos investissements en France pour le véhicule électrique va permettre d'améliorer la compétitivité et l'attractivité de nos sites industriels français. » a déclaré Carlos Ghosn, Président-Directeur général de Renault, dans un communiqué officiel.

Le groupe Renault rappelle aussi le recrutement de 5.000 collaborateurs en CDI en France depuis 2017 jusqu'en 2019 et de consacrer 235 millions d'euros à la formation durant cette même période.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Plusieurs milliers de personnes pour la fête des Grandes Prairies (PHOTOS)
Par François Greuez
La fête des grandes prairies, a attiré plusieurs milliers de personnes, ce mercredi, Vitaa était l'artiste la plus attendue lors de cette soirée. Beaucoup de jeunes attendaient dès le début d'après-midi.

Le 16 Août 2018

ARRAS : Vitaa en concert pour la fête des grandes prairies le 15 Août.
Par François Greuez
Comme chaque année, la ville d'Arras propose un grand artiste pour la fête des grandes prairies, cette année , c'est la chanteuse Vitaa qui assurera le show.

Le 08 Août 2018

ARRAGEOIS : Lire et Faire Lire recrute des lecteurs bénévoles pour l'année scolaire 2018-2019
Par François Greuez
L'action Lire et Faire Lire recrute des bénévoles lecteurs afin d'intervenir auprès d'enfants dans l’arrageois pour l'année scolaire 2018-2019.

Le 07 Août 2018

ARRAGEOIS : Une minute de silence en hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Ce 2 Août, plus de 200 personnes étaient devant le parvis de la Communauté Urbaine d'Arras, pour rendre hommage à Philippe Rapeneau, décédé il y a deux jours, dans son lieu de vacances.

Le 02 Août 2018

ARRAGEOIS : Le président de la République rend hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Dans un communiqué officiel de l’Élysée, le Président de la République, Monsieur Macron, a appris avec tristesse le décès subit de Monsieur Philippe Rapeneau.

Le 01 Août 2018