NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Un questionnaire sur les rythmes scolaires lancé par la mairie.

Ce 11 Octobre , la mairie organisée une conférence de presse pour présenter un planning de concertation et de détailler le questionnaire qui sera remis aux personnes sondées.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans le cadre de la possibilité offerte aux communes de revenir à une répartition des enseignements sur 4 jours, la ville entame, dès maintenant, une large consultation auprès des familles, des enseignants et des différents partenaires.
Elle recueillera leur avis sur un éventuel changement dans l'organisation actuelle et sur la mise en œuvre à la rentrée de septembre 2018.

Après 4 ans d'une organisation basée sur 4 jours et ½ de cours et des ateliers périscolaires répartis, respectivement sur 1h30 à raison de 3 jours / semaines pour les élémentaires et d'1h à raison de 2 jours / semaines pour les maternelles, la ville est à même de réaliser un 1er bilan de cette organisation et d'en tirer des enseignements. Pour ce faire, elle peut se fonder en partie sur les enquêtes de satisfaction annuelles auprès des parents et des enfants.

Les activités périscolaires sont fréquentée par plus de 45% des élèves Douaisiens qui ont permis des moments de découverte dans des pratiques dédiées à la culture, aux sports et aux loisirs.

Chiffres clés :

1580 – c'est le nombre d'enfants accueillies en moyenne par année scolaire
67 – c'est le nombre d'animateurs municipaux
14 – c'est le nombre d'association intervenues dans les ateliers
76% - c'est le taux de satisfaction pour les enquêtes annuelles.

Pour discuter de ces sujets et faire émerger des propositions, al ville de Douai a opté pour une consultation large et dynamique.

Cette consultation qui sera à destination des parents sous la forme d'un questionnaire qui débutera dès le 20 octobre et qui se terminera le 13 Novembre.

L'objectif est d'avoir une prise de décision en début d'année 2018 pour pouvoir organiser de manière sereine et efficace pour la rentrée prochaine et qui permet de préparer l'avenir dans un contexte budgétaire contraint.

(PHOTO ILLUSTRATION)

 

 

 

 

 

 

 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : « Lire et Faire Lire » recherche des lecteurs ou lectrices.
Par François Greuez
Lire et Faire Lire est un programme national dont l'objectif est de transmettre aux enfants le plaisir de la lecture en favorisant le contact intergénérationnel.

Le 13 Décembre 2017

ARRAS : Bienvenue au Space Art's & Com
Par François Greuez
Depuis le 1er Décembre jusqu'au 10 décembre, se déroule l'exposition inaugurale du Space Art's & Com, Par la suite, auront lieu des expositions éphémères d'un mois maximum dans un lieu qui lui sera bel et bien durable.

Le 05 Décembre 2017

ARRAS : 14 nouveaux noms dévoilés pour le Main Square Festival !
Par François Greuez
Ce 4 Novembre, les organisateurs du Main Square Festival ont annoncés 14 nouveaux noms pour la prochaine édition qui aura lieu du 6 au 8 Juillet 2018.

Le 04 Décembre 2017

ARRAS : Quelques rendez-vous du Marché de Noël.
Par François Greuez
Du 1er au 10 Décembre , aura lieu plusieurs temps forts lors de ces festivités de Noël directement depuis le marché de Noël d'Arras. Voici le programme complet.

Le 01 Décembre 2017

ARRAS : Une belle hausse de fréquentation pour le premier week-end du marché de Noël.
Par François Greuez
Ce mardi, la ville d'Arras nous communique déjà les chiffres pour ce premier week-end du marché de Noël.

Le 28 Novembre 2017