NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.

Grande surprise lors des vœux de la CAD ce 10 Janvier ! Christian Poiret, annonce le changement de la communauté d'agglomération du Douaisis à Douaisis Agglo, ce qui veut dire changement de nom et de logo.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après son discours, sur un retour de l'année 2018 puis sur les projets de 2019 comme l'arrivée du concessionnaire Renault à la cité de l'Automobile sur la zone du LUC à Dechy, l'implantation à l'Ecopark (Sin Le Noble) d'un batiement de 1200m² et deux de 2400m² également cinq restaurants et un hotel. Tout comme au parc de l'Ermitage (Lambres Lez Douai), Bils Deroo loue 37 000 m² et 25 000m² a été signé, deux batiments (42 000m² et 48 000m²) verront le jour. Sans oublier, l'échangeur entre la rocade minière et l'axe Douai-Arras qui sera améliorer.


Christian Poiret a ensuite fait la surprise, à l'ensemble du public présent, d'annoncer un changement de nom : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.

« Ce nom et le logo a déjà 14 ans, on disait souvent CAD, quand vous parlez à l'extérieur du nord de la CAD, personne ne connaît. La CAD c'est quoi ? Demain quand on va dire Douaisis Agglo, on va savoir que c'est le Douaisis , le Douaisis c'est Douai et ses 35 communes. Aujourd'hui on est sur une nouvelle dynamique et on doit avancer » rajoute Christian Poiret, le président de Douaisis Agglo


 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation en visite à Artois Expo.
Par François Greuez
Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation était en déplacement ce 21 mars dans le département, il s'est rendu à Artois Expo pour un congrès.

Le 21 Mars 2019

ARRAGEOIS : Les habitants du Grand Arras sont invités à participer à Hauts-de-France Propres
Par François Greuez
La Communauté Urbaine d’Arras participe à l’opération Hauts-de-France Propres. Cette opération, proposée par la Région Hauts-de-France, la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France et de l’Association Régionale de Pêche, a pour but d’impliquer la population pour de grandes opérations de ramassage des déchets.

Le 20 Mars 2019

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019

ARRAS : Exposition « À cœur battant de Sabrina Vitali » du 20 mars au 3 juin au Musée des beaux-arts d’Arras.
Par François Greuez
Depuis 2013, le Musée des beaux-arts d’Arras et L’être lieu s’associent à un artiste plasticien, le temps d’une exposition croisée, et proposent un parcours d’art contemporain en deux temps. Cette année, à partir du 20 mars, l’artiste Sabrina Vitali présente au Musée des beaux-arts une installation inédite, à la manière d’un paysage intérieur et à L’être lieu une œuvre évolutive et environnementale réalisée en collaboration avec les étudiants de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Arts plastiques.

Le 18 Mars 2019

ARRAGEOIS : Le dispositif Pass’Jeune 2019 désormais disponible.
Par François Greuez
Le dispositif Pass’Jeune, lancé en 2015, a touché 1856 jeunes âgés de 11 à 17 ans depuis sa création (dont 623 en 2018). Cette année, le Pass’Jeune édition 2019 est de nouveau disponible depuis le 1er janvier.

Le 13 Mars 2019