NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Du 9 au 18 décembre, le Cinémovida Arras fête ses 10 ans

Depuis sa rénovation, le cinéma d'Arras continue de grandir



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Les souvenirs sont nombreux, et nostalgique : depuis sa réouverture il y a 10 ans, le Cinemovida d'Arras ne désemplit pas. Les fans de cinéma se pressent chaque semaine sur les grands écrans des six salles, agréable et confortable.
On se souvient tous du raz-de-marrée "Bienvenue chez les Ch'tis", en 2008. Dans l'histoire, jamais un film n'avait autant été pris d'assaut. À Arras, la projection avait atteint des sommets : 60 000 entrées en trois mois !

Depuis, la salle accueille de nombreuses avant-première ou projections en compagnie d'acteurs et du réalisateur. La ville, très souvent utilisé comme lieu de tournage ("Pas Son genre", "La liste de mes envies" et dernièrement "En mai fait ce qu'il te plait"), la salle accueille aussi l'Arras Film Festival (42 000 entrées en 2015).

Pour fêter ses 10 ans, la salle proposera deux avants-premières : le film "Les premiers, les derniers" de Bouli Lanners avec Albert Duponteil notamment, et Rosalie Blum, réalisé par Philippe Rappeneau (détails ci-dessous).

LES PREMIERS, LES DERNIERS
Film réalisé par Bouli Lanners
avec Albert Dupontel, Bouli Lanners, Suzanne Clément, Michael Lonsdale, David Murgia (France/Belgique, 2015)

JEUDI 10 DECEMBRE 2015 à 20h

au Cinémovida (Grand’Place – Arras)
(En partenariat avec Plan-Séquence)

En présence Bouli Lanners

ROSALIE BLUM
Film réalisé par Julien Rappeneau
avec Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz (France, 2015, 1h25)
MARDI 15 DECEMBRE 2015 à 20h
au Cinémovida (Grand’Place – Arras)
En présence Julien Rappeneau

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018

ARRAS : Journée bien-être dans le cadre du lancement d’Octobre Rose ce samedi 6 Octobre
Par François Greuez
Pour la première fois à Arras, les professionnels de la santé retrouvent ceux du bien-être pour proposer aux visiteurs, adultes, enfants et familles un événement convivial autour du bien-être, du soin et l'expression corporelle.

Le 05 Octobre 2018

ARRAS : La chapelle St Louis en restauration jusque mi-Juin 2019.
Par François Greuez
La chapelle Saint Louis, construite entre 1674 et 1676, connaît ses derniers jours, d'importants travaux de restauration. Elle est la plus vieille édifice religieux d'Arras.

Le 02 Octobre 2018