NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Du 9 au 18 décembre, le Cinémovida Arras fête ses 10 ans

Depuis sa rénovation, le cinéma d'Arras continue de grandir



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Les souvenirs sont nombreux, et nostalgique : depuis sa réouverture il y a 10 ans, le Cinemovida d'Arras ne désemplit pas. Les fans de cinéma se pressent chaque semaine sur les grands écrans des six salles, agréable et confortable.
On se souvient tous du raz-de-marrée "Bienvenue chez les Ch'tis", en 2008. Dans l'histoire, jamais un film n'avait autant été pris d'assaut. À Arras, la projection avait atteint des sommets : 60 000 entrées en trois mois !

Depuis, la salle accueille de nombreuses avant-première ou projections en compagnie d'acteurs et du réalisateur. La ville, très souvent utilisé comme lieu de tournage ("Pas Son genre", "La liste de mes envies" et dernièrement "En mai fait ce qu'il te plait"), la salle accueille aussi l'Arras Film Festival (42 000 entrées en 2015).

Pour fêter ses 10 ans, la salle proposera deux avants-premières : le film "Les premiers, les derniers" de Bouli Lanners avec Albert Duponteil notamment, et Rosalie Blum, réalisé par Philippe Rappeneau (détails ci-dessous).

LES PREMIERS, LES DERNIERS
Film réalisé par Bouli Lanners
avec Albert Dupontel, Bouli Lanners, Suzanne Clément, Michael Lonsdale, David Murgia (France/Belgique, 2015)

JEUDI 10 DECEMBRE 2015 à 20h

au Cinémovida (Grand’Place – Arras)
(En partenariat avec Plan-Séquence)

En présence Bouli Lanners

ROSALIE BLUM
Film réalisé par Julien Rappeneau
avec Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz (France, 2015, 1h25)
MARDI 15 DECEMBRE 2015 à 20h
au Cinémovida (Grand’Place – Arras)
En présence Julien Rappeneau

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Samedi, c'est la nuit des Musées au beaux-arts d’Arras
Par François Greuez
Comme chaque année, le Musée des beaux-arts d’Arras participe à la Nuit européenne des musées. C’est l'occasion pour le musée de mettre en valeur son actualité avec l’exposition d’art contemporain « A cœur battant. Sabrina Vitali » autant que les collections permanentes. L'entrée au musée et les différentes animations seront gratuites pour tous de 18h à minuit.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Les vrais chantiers pour une expérience professionnelle renforcée
Par François Greuez
Dans le cadre de sa mission de service public, Pas-de-Calais habitat, premier Office Public de l’Habitat du département, a signé avec le lycée professionnel Jacques Le Caron d’Arras une convention de partenariat ce mardi 23 avril 2019.

Le 15 Mai 2019

ARRAS : Quatre jours de rencontres autour de la Petite Enfance.
Par François Greuez
Du 20 au 23 Mai, aura lieu les Rencontres autour de la Petite Enfance à Arras. Quatre jours autour d'une exposition, des conférences et un ciné-débat.

Le 10 Mai 2019