NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

FOURMIES : La ville aura son complexe cinématographique pour 2019

En Mars 2017, le conseil municipal de Fourmies a officiellement lancé la construction d’un complexe cinématographique, en plein centre-ville , face au théâtre. La CDAC a également donnée son accord. Les travaux vont débuter cette année et la livraison est prévue pour 2019. L’ensemble sera doté de trois salles pour 450 fauteuils.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Trois salles pour un total de 450 fauteuils (230, 160 et 60), une petite restauration avec un bar, un espace de convivialité, une terrasse extérieure…


En 2019, l’Avesnois aura aussi son complexe (miniplexe) cinématographique, un équipement qui trouvera place dans le centre-ville, face au théâtre, rue Saint-Louis. Au même endroit de l’ancien cinéma, Le Palace, devenu depuis centre d’affaires.

Concernant l'architecture, le bâtiment a été pensé « façon origami » avec de larges baies vitrées pour y faire pénétrer la lumière. Autre originalité, une partie des deux plus petites salles sera enfouie afin de rattraper le dénivelé de 5,50 m entre les rues Saint-Louis et d’Orient.


Ce futur cinéma partira vers de la consommation énergétique passive, c’est-à-dire au moins l’autosuffisance : isolation renforcée, étanchéité générale, chaufferie basse température, éclairage type LED, installation de 400 m2 de panneaux photovoltaïques sur le toit (qui couvriront 40 % des besoins).

La démolition des murs existants est prévue pour 2017 et 2018 et ainsi l’inauguration est programmée fin 2019.
 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Un Escape Game dans les salles du Beffroi.
Par François Greuez
L’Escape Game est un jeu d'évasion grandeur nature, créer par le centre de formation AFP2i, qui devrait connaître un gros succès dès son lancement le 25 novembre.

Le 23 Novembre 2017

GIVENCHY-EN-GOHELLE : Des squelettes de soldats déterrés près du Mémorial de Vimy
Par François Greuez
Ce mercredi matin en début de matinée, l’entreprise chargée de dépolluer le site pour accueillir le futur parc du centenaire est tombée sur quelques d’habituels , à quelques mètres de la départementale. Le Commonwealth a ensuite œuvré et découvert deux squelettes de soldats, probablement un français et un allemand, et des effets personnels.

Le 22 Novembre 2017

ARRAS : Le marché de Noël sera plus grandiose que les années précédentes
Par François Greuez
La marché de Noël s’ouvre ce vendredi à Arras, avec l’ambition d’être « hyper accueillante » et de faire prospérer « un écosystème de réussite ». Un événement qui attirera près d'un million de visiteurs.

Le 21 Novembre 2017

ARRAS : Top départ inscriptions pour les Trophées de la Jeunesse.
Par François Greuez
Depuis 2011, Arras Forum des Associations, avec le projet Atout Jeunesse, organise les Trophées de la Jeunesse.

Le 15 Novembre 2017

[INTERVIEW VIDEO 🎞] Michel Jonasz se confie avant son concert à Arras
Par Jean Rimbaud
En formation Quartet avec Manu Katché, Yves d'Angelo et Jérôme Regard, le musicien s'arrête à Arras ce mercredi 15 novembre.

Le 14 Novembre 2017